Problème epreuvage écran impossible avec L R 5.6

Démarré par Alain c, Octobre 11, 2015, 00:12:05

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: alpac le Octobre 15, 2015, 10:46:22
ce n'est pas mes solutions , mais une realite de LR 5 qui ne voit pas les profils CMJN, donc point de salut avec cette version  >:(

pour CS5 je passe la main, je ne suis pas fortich en Photoshop  ;)

Alain

Merci pour votre aide,

Je ne vois pas mes profils ZOR sur Photoshop CS5, non plus.

Si je comprend bien, il faut passer à PS 6 et LR 6 pour  utiliser les profils CMJN, vu mon budget , je vais m'en passer, et voir le plugin à 10$
Matérialiser l'immatériel

Samoreen

Citation de: Alain c le Octobre 15, 2015, 19:26:31

Je répète : Photoshop reconnaît les profils CMJN. C'était déjà vrai avec CS3, d'autant plus avec CS5. Vérifiez la présence des fichiers dans le bon dossier et vos réglages (je n'ai pas de CS5 sous la main).
Patrick

Samoreen

Citation de: Alain c le Octobre 15, 2015, 19:26:31

Devant cette insistance à indiquer que les profils CMJN de ZOR ne sont pas visibles sous PS CS5 pour le soft proofing, j'ai soudain un doute : comment procédez-vous exactement?
Patrick

Alain c

Citation de: Samoreen le Octobre 16, 2015, 13:54:13
Devant cette insistance à indiquer que les profils CMJN de ZOR ne sont pas visibles sous PS CS5 pour le soft proofing, j'ai soudain un doute : comment procédez-vous exactement?

Comme indiqué, je les ai placé ici:

J'ai placé mes profils dans  : C\program files adobe\adobe\profils
et dans: C:\Windows\System32\spool\drivers\color
Dans P S et L R,  lorsque je fais du soft profing (epreuvage d'écran sous L R), je vois bien d'autres profils  ICC d'autres labos déjà téléchargés, (photoweb, Negatif+ par exemple), je me demande si je les ai bien placé .
Faut il les placer ailleurs ou faire quelque chose d'autre ?

Samoreen

Citation de: Alain c le Octobre 16, 2015, 18:36:51

Non. C'est le bon endroit. Les copier dans C\program files adobe\adobe\profils ne sert à rien. Ce répertoire n'existe même pas chez moi.

Non, il n'y a rien d'autre à faire pour les voir dans Photoshop. Maintenant je répète ma question : décrivez-nous ce que vous faites pour voir ces profils dans PS. Quel menu, etc.

Par ailleurs, il se peut qu'ils ne soient pas reconnus parce que corrompus lors du téléchargement. Avez-vous essayé de les télécharger à nouveau?
Patrick

Alain c

Citation

Re : Pas de nouvelles de chez ZOR
« Répondre #29 le: Aujourd'hui à 12:10:00 »
   Citer en réponseCitation
Citation de: Alain c le Hier à 18:36:51

Non. C'est le bon endroit. Les copier dans C\program files adobe\adobe\profils ne sert à rien. Ce répertoire n'existe même pas chez moi.

Non, il n'y a rien d'autre à faire pour les voir dans Photoshop. Maintenant je répète ma question : décrivez-nous ce que vous faites pour voir ces profils dans PS. Quel menu, etc.

Merci,
Je ne crois pas qu'il y ai 36 façons de faire dans P S  je fais donc affichage / format d'épreuve /personnalisé et là je choisi parmi les  periferiques de simulation le profil ICC ou ICM recherché, ci dessous une capture d'écran :

Samoreen

Dans la copie d'écran, j'en vois au moins un de ces profils ZOR : plexi_fa.icm. Les 2 autres sont dibond_hp.icm et forex.icm.

Donc où est le problème?
Patrick

Alain c

Citation de: Samoreen le Octobre 17, 2015, 13:09:24
Dans la copie d'écran, j'en vois au moins un de ces profils ZOR : plexi_fa.icm. Les 2 autres sont dibond_hp.icm et forex.icm.

Donc où est le problème?
Le problème c'est que des profils , j'en ai téléchargé plein depuis une dizaine d'années, et je ne suis pas sur que ce profil que tu vois, le "plexi_fa.icm" soit le bon , les profils de ZOR se nomment "ZOR_plexi_fa.icm", ils commencent par "ZOR_" comme je voyais bien aussi ce profil: plexi_fa.icm (sans ZOR_ au début donc), j'ai rebaptisé le profil de chez Zor en supprimant ZOR_ du début et en rajoutant " _zor.icm" à la fin, et il n'apparait pas avec son nouveau nom (avec le "_zor.icm" à la fin) ; mais peut être les profils apparaissent avec un nouveau nom dans P S , ça m'étonnerais mais va savoir ?

Je vais essayer les recharger et de repartir à zéro, peut être ont ils été endommagés lors du téléchargement...

Merci pour ton aide.

Samoreen

Citation de: Alain c le Octobre 17, 2015, 17:22:42
Le problème c'est que des profils , j'en ai téléchargé plein depuis une dizaine d'années, et je ne suis pas sur que ce profil que tu vois, le "plexi_fa.icm" soit le bon

Si, c'est le bon. Vous confondez le nom du fichier avec le nom interne du profil. Photoshop et Lightroom affichent le nom interne (aussi appelé commentaire) et pas le nom du fichier.

On peut toujours changer le nom interne avec un outil adapté comme ICCRename ou ICC Profile Toolkit (ChangeDescription).
Patrick

Alain c

Citation de: Samoreen le Octobre 17, 2015, 17:31:03
Si, c'est le bon. Vous confondez le nom du fichier avec le nom interne du profil. Photoshop et Lightroom affichent le nom interne (aussi appelé commentaire) et pas le nom du fichier.

On peut toujours changer le nom interne avec un outil adapté comme ICCRename ou ICC Profile Toolkit (ChangeDescription).
Tu as tout à fait raison, je viens de télécharger  à nouveau les profils et de faire le test, c'est bien le mon" interne" du fichier qui s'affiche et non celui avec lequel on le rebaptise, j'aurais appris quelque chose cet après midi  ::)
Je vais faire un peu de menage dans tous mes profils, ne garder que ceux que j'utilise aujourd'hui.

merci encore.