Quel écran 24 photo et jeux

Démarré par chris10, Octobre 11, 2015, 09:53:39

« précédent - suivant »

chris10

Bonjour
Je recherche  un écran plutôt 24 pouces. Budget:500  euros. 16-10 ou  16-9?
Écran surtout pour de la retouche  photo mais aussi pour s'en servir pour le jeu, fps, jeu de courses auto. ..
Je suis assez pointu sur le rendu des couleurs, de l'image la plus naturelle.
J'ai pu voir que deux marques qui sont eizo et nec sont une référence, mais vu le nombres des écrans sur le marché, je suis un peu perdu.
Si vous pouviez m'apporter un peu d'aides dans ma recherche. Merci.

tenmangu81

S'il s'agit de trouver un écran à large gamut (espace couleur), bonne uniformité, facilement calibrable, et qui donne de bons résultats pour la retouche photo, c'est en effet Eizo ou NEC. Mais c'est plutôt 800 que 500 €.
Dell commence à faire des écrans corrects, mais il y a encore peu de temps, l'uniformité laissait à désirer, je ne sais si c'est mieux maintenant. En tout cas, c'est moins cher !!
Il vaut mieux choisir un écran en 16:10 pour la photo, mais pour les jeux, c'est plutôt du 16:9, non ?
Attention aussi au temps de réponse pour les jeux, qui doit être plus rapide (et pour cause !!) que pour la retouche photo.

Il me semble que cette même requête avait été faite il y a quelques mois sur le forum, et qu'il y avait eu une bonne discussion (et des réponses) à ce sujet. Il suffirait de chercher un peu, je pense. Bon courage.

jjbm


chris10

Merci, je vais essayer de retrouver le sujet.
Pas facile de faire un choix.
Le problème est que je demande 2 critères opposé.

fabco

Citation de: chris10 le Octobre 11, 2015, 12:55:22
Merci, je vais essayer de retrouver le sujet.
Pas facile de faire un choix.
Le problème est que je demande 2 critères opposé.

seule solution 2 écrans, c'est comme pour des outils, on ne peut pas tout faire avec le même.

chris10

Je préfère mettre plus de qualité sur un,plutôt que deux.
Je vais m'orienter vers un écran pour la photo.
Je sais pas ce que valent la marque asus.

fabco


chris10

Le eizo CS240,je l'avais déjà repéré celui là, mais ça dépasse le budget.
Pour les deux autres, j'y regarde. J'ai vu aussi ce modèle eizo Foris fg2421

Diapoo®

Bonjour Chris. Je te signale à tout hasard la revue PC UPDATE de ce mois (Nº80) qui teste 13 écrans de 24" à 34". C'est une revue historiquement orientée "jeux" mais qui se met de plus en plus à la photo. Ils disent avoir trouvé — et c'est a priori une première — l'écran qui fait le meilleur compromis "jeux-photo", l'Asus Rog Swift PG279Q, 27", dalle AHVA, temps de réponse 4 ms, 165 Hz, espace SRGB à 100% ... Malheureusement hors budget par rapport aux 500 € que tu annonces puisqu'il est à 900 €  :(
Nage au clair de lune avec ...

Rolif

Ce n'est pas facile de faire un choix, il y a toujours quelque chose qui gêne !

J'ai envie de changer le mien qui se fait vieux, qui n'est pas calibré et qui n'a pas les haut-parleurs incorporés. Je n'ai pas la place pour mettre deux écrans, alors je voudrais un bon écran photo 24" calibré avec haut-parleurs incorporés.

Le moniteur EIZO CS240 a retenu mon attention mais la fiche technique ne fait pas mention de haut-parleurs incorporés.

En choisissant un bon écran avec haut-parleurs incorporés il faudrait en plus une sonde de calibration, ce qui reviendrait pratiquement au même prix avec du matériel de qualité.

Quelle serait la meilleure solution ?   ???

Auvergnat63

Citation de: Rolif le Novembre 04, 2015, 11:56:02
Ce n'est pas facile de faire un choix, il y a toujours quelque chose qui gêne !

J'ai envie de changer le mien qui se fait vieux, qui n'est pas calibré et qui n'a pas les haut-parleurs incorporés. Je n'ai pas la place pour mettre deux écrans, alors je voudrais un bon écran photo 24" calibré avec haut-parleurs incorporés.

Le moniteur EIZO CS240 a retenu mon attention mais la fiche technique ne fait pas mention de haut-parleurs incorporés.

En choisissant un bon écran avec haut-parleurs incorporés il faudrait en plus une sonde de calibration, ce qui reviendrait pratiquement au même prix avec du matériel de qualité.

Quelle serait la meilleure solution ?   ???

Vérifie quand même que Eizo ne propose pas une barre son (Dell le fait bien) ;)

fabco

Déjà avec n'importe quel écran , il faut prévoir une sonde calibration pour adapter tes propres paramètres.

Un écran dédié photo possède rarement de hp intégré.

En plus ces HP sont de mauvaises qualités.

Il faut mieux avoir des enceintes connectées sur une carte son.


Rolif

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 04, 2015, 12:01:38
Vérifie quand même que Eizo ne propose pas une barre son (Dell le fait bien) ;)

J'ai eu un technicien EIZO au téléphone, pas de son intégré à ces moniteurs photo. Dell le fait, mais sur des écrans bureautique.  :)

Rolif

Citation de: fabco le Novembre 04, 2015, 13:39:01
Déjà avec n'importe quel écran , il faut prévoir une sonde calibration pour adapter tes propres paramètres.

Un écran dédié photo possède rarement de hp intégré.

En plus ces HP sont de mauvaises qualités.

Il faut mieux avoir des enceintes connectées sur une carte son.

D'après la doc technique certains modèles EIZO ont une sonde intégrée, vu le prix de ces écrans elles doivent être de bonne qualité, ce serait la moindre des choses, non ? 

Sinon, alors autant prendre un bon écran bureautique + une sonde de qualité.  :)

Verso92

Citation de: Rolif le Novembre 04, 2015, 14:42:48
Sinon, alors autant prendre un bon écran bureautique + une sonde de qualité.  :)

?

Charlie47

Citation de: Rolif le Novembre 04, 2015, 14:42:48
D'après la doc technique certains modèles EIZO ont une sonde intégrée, vu le prix de ces écrans elles doivent être de bonne qualité, ce serait la moindre des choses, non ? 

C'est le logiciel de calibration qui est intégré, pas la sonde...

RolandH

Citation de: Charlie47 le Novembre 04, 2015, 16:53:54
C'est le logiciel de calibration qui est intégré, pas la sonde...

Bonsoir,

le CG277 est équipé d'un capteur de calibration intégré, nul besoin de sonde additionnelle ...

ColorNavigator me propose le choix entre le capteur intégré et ma sonde i1Display Pro (que j'utilise pour le 2ème écran)

Charlie47

Ah ok... J'étais dans la gamme au-dessous et j'avais lu " Le modèle Eizo ColorEgde CX241 est idéal pour les professionnels de la photographie et du design. Il est doté d'une sonde de correction embarquée qui maintient les résultats d'une calibration menée à l'aide d'une sonde externe"...
Mea culpa :)

Rolif

Citation de: RolandH le Novembre 04, 2015, 17:20:04
Bonsoir,

le CG277 est équipé d'un capteur de calibration intégré, nul besoin de sonde additionnelle ...

Le CG247 aussi d'après la doc, 500 € moins cher mais 24" au lieu de 27" pour le CG277...

fabco

Citation de: Rolif le Novembre 04, 2015, 14:42:48
D'après la doc technique certains modèles EIZO ont une sonde intégrée, vu le prix de ces écrans elles doivent être de bonne qualité, ce serait la moindre des choses, non ? 

Sinon, alors autant prendre un bon écran bureautique + une sonde de qualité.  :)

tu devrais essayer de comprendre ce que c'est qu'un écran dédié photo par rapport à un écran bureautique.

Rolif

Citation de: fabco le Novembre 04, 2015, 19:35:01
tu devrais essayer de comprendre ce que c'est qu'un écran dédié photo par rapport à un écran bureautique.

D'après toi qui a dit: "Un écran dédié photo possède rarement de hp intégré" et "En plus ces HP sont de mauvaise qualité". ?

Tu crois que je n'ai pas compris la différence qu'il y a entre un écran dédié photo et un écran bureautique ?  :)

Rolif

Citation de: RolandH le Novembre 04, 2015, 17:20:04
Bonsoir,

le CG277 est équipé d'un capteur de calibration intégré, nul besoin de sonde additionnelle ...

ColorNavigator me propose le choix entre le capteur intégré et ma sonde i1Display Pro (que j'utilise pour le 2ème écran)

D'après fabco les HP intégrés aux écrans sont de mauvaise qualité, est-ce le cas sur ton EIZO CG277 ?  :)

Verso92

Citation de: Rolif le Novembre 04, 2015, 21:54:44
Tu crois que je n'ai pas compris la différence qu'il y a entre un écran dédié photo et un écran bureautique ?  :)

C'est ce qu'on pourrait croire en lisant ça :
Citation de: Rolif le Novembre 04, 2015, 14:42:48
Sinon, alors autant prendre un bon écran bureautique + une sonde de qualité.  :)

Rolif

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 07:45:10
C'est ce qu'on pourrait croire en lisant ça :

C'est une boutade en réponse à fabco pour les HP intégrés aux écrans photo qui seraient de mauvaise qualité.  :)