panasonic GX et stabilisation ?

Démarré par theworst, Octobre 26, 2015, 22:51:24

« précédent - suivant »

Yadutaf

Je n'ai jamais dit que la stab boîtier, que ce soit sur un Pana ou un Oly, était inefficace. J'ai simplement dit que, à partir d'une certaine longueur focale, l'IOS était plus efficace que l'IBIS. Bien qu'étant d'une génération antérieure à celle que j'ai essayée, je suis à peu près persuadé que l'IOS du 100-300 serait encore plus efficace que la stab boîtier du GX7. Cela resterait à tester de façon formelle.
Thierry

Mlm35

Citation de: Yadutaf le Novembre 05, 2015, 08:38:23
Je n'ai jamais dit que la stab boîtier, que ce soit sur un Pana ou un Oly, était inefficace. J'ai simplement dit que, à partir d'une certaine longueur focale, l'IOS était plus efficace que l'IBIS. Bien qu'étant d'une génération antérieure à celle que j'ai essayée, je suis à peu près persuadé que l'IOS du 100-300 serait encore plus efficace que la stab boîtier du GX7. Cela resterait à tester de façon formelle.
Et bien, message à celui, ou celle, ici qui possede un 100/300 pana, et deux boitiers, un pana et un oly: Peut on nous montrer des photos tests? Merci d'avance.
malouin nature, pas naturiste

Yadutaf

Si on me prête un 100-300, je m'y colle  ;D . Ceci dit, il faut faire le test sur un Olympus et pas sur un Pana car on ne peut pas utiliser la stab boîtier du GX7 avec un objectif stabilisé.
Thierry

dreg

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2015, 08:53:29
Et bien, message à celui, ou celle, ici qui possede un 100/300 pana, et deux boitiers, un pana et un oly: Peut on nous montrer des photos tests? Merci d'avance.

J'ai les deux boitiers mais pas le 100/300 et en plus le GX8 complique la donne avec la possibilité d'utiliser les deux stabilisations sur certains objectifs.

Mlm35

A une époque sur ce forum, il n'y avait que du 100/300. tout le monde serait passé sur le 75/300? (en attendant mieux)
malouin nature, pas naturiste

Yadutaf

[at] dreg : est-ce que sur le GX8 on peut utiliser la stab boîtier seule avec un objectif stabilisé ?

Je crois que le 100-300mm n'a pas encore reçu son nouveau firmware pour la Dual Stab.
Thierry

dreg

Citation de: Yadutaf le Novembre 05, 2015, 09:41:35
[at] dreg : est-ce que sur le GX8 on peut utiliser la stab boîtier seule avec un objectif stabilisé ?

Je crois que le 100-300mm n'a pas encore reçu son nouveau firmware pour la Dual Stab.

Le seul panasonic stabilisé en ma possession est le 45-150 et là ce n'est que la stabilisation objectif qui est compatible.

La liste ici http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/connect/gx8.html dernière colonne.

ddi

Citation de: Yadutaf le Novembre 05, 2015, 08:38:23

sans doute.Je te crois et je n'ai jamais dit le contraire.

theworst

Citation de: Yadutaf le Novembre 05, 2015, 09:16:30
Si on me prête un 100-300, je m'y colle  ;D . Ceci dit, il faut faire le test sur un Olympus et pas sur un Pana car on ne peut pas utiliser la stab boîtier du GX7 avec un objectif stabilisé.

Si on ne peut pas utiliser la stab boitier à la place de celle de l'objo, ca voudrait pas dire que le constructeur préconise une stab ojbo par hasard ?

En tout cas merci pour vos réponses.

Yadutaf

Thierry

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !