Choix de papier brillant pour des paysages contrastés ou avec dégradés

Démarré par Xylopicron, Octobre 12, 2015, 09:18:36

« précédent - suivant »

Xylopicron

Bonjour,
j'imprime depuis 1 an avec une Canon Pro 10 et je souhaite me fixer sur 3 type de papier minimum en fonction des photos que je fais.
Je vais rester sur le Canson (l'un ou l'autre des barytés) tout en essayant les Tecco bientôt.
Je vais aussi rester sur le Canson Lustré que je trouve polyvalent.
Par contre pour le brillant, je ne suis pas entièrement satisfait du Canson Highgloss 315.
Des suggestions ? Ce serait pour du paysage ou de la macro avec fort contraste et/ou des dégradés subtils de lumière.
Je précise que je le trouve assez en retrait pour la dynamique.
Je ne tiens pas à prendre des papiers métallique beaucoup trop restrictif pour un usage courant même si je compte essayer un jour.
J'ai eu des soucis de papier incurvé en Harmann et Hahnemühle en baryté donc je ne sais pas si en brillant je risque d'avoir le même soucis.
Transport avion France Réunion et différence de température et d'humidité je pense. Je fais le deuil de l'exellent baryté de Harman.
A noter que j'ai vu que Tecco fait un baryté brillant mais je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec du papier brillant stricto sensu.
Merci d'avance.

phil67

C'est vrai que le Harman Baryta Gloss que j'utilise en rouleau a du mal à se détendre et reste longtemps curvé.
Sa fragilité aux rayures ne permet pas de le rouler dans le sens inverses pour le détendre ...