Vol d'Etourneaux

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 12, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Pailler

Un sacré mieux !
Celles avec la lune fonctionnent très bien , a mon avis ...

geargies

Ma préférée est la 13 pour l'instant !
( où est l'autre fil sur les étourneaux ? Je n'ai pas réussi à le trouver dans les éphémères !)

JPM84

Citation de: geargies le Octobre 22, 2015, 08:04:52
Ma préférée est la 13 pour l'instant !
( où est l'autre fil sur les étourneaux ? Je n'ai pas réussi à le trouver dans les éphémères !)
Ouh ! L'impatient !... Ca vient, ça vient !... On se calme, pas que ça à faire moi ... ;)
Ca y est, j'ai mis une première série dans les fils éphémères en complément de ceux de Denis...
Elle est là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243244.0.html
La suite viendra demain ... en principe !
JPM

geargies

Oh! Scusi !! Je croyais qu'il y avait déjà un fil depuis longtemps !!

foufouille

De belles ambiances champenoises ponctuées d'images agréables!
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Merci Denis, Roland, Robert, Pailler, geargies, JPM, et Stéphane d'être passé par ici
Ravi que certaines images aient pû retenir votre attention.

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 20, 2015, 14:50:13
Merci de poursuivre tes essais ! Personnellement, je trouve qu'il y a du mieux dans les images, notamment la 12 avec la lune et la 13 avec le vol groupé. L'idéal serait... le vol groupé, au couchant,. avec le ciel et la lumière de la 14.
J'aurais bien aimé avoir cette configuration. Malheureusement, ces derniers jours, le ciel reste désespérément gris
De plus les jours raccourcissants de plus en plus, la lumière manque cruellement au moment de leur retour
Encore merci pour ton regard posé sur mes images ;)

J'ai encore quelques images a reprendre...alors a bientôt

Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut Denis, pour moi la 9 et la 13 ressortent bien du lot, la compo est bien rempli et il s'en dégage une ambiance qui me plait..

Après, comme tu demandes (et à droit !) à de l'honnêteté, pour ma part la 6 ne devrait pas seulement se trouver sur le rebord de la corbeille.. mais au fond  :P ;)
Pb de vitesse d'obtu effectivement, il en aurait été autrement si seules les ailes avaient été floues mais là.. non.. pour moi cela ne fait illusion
(naturellement l'avis n'engage que son auteur... ;) )

A ++ !!
Manu

geargies

( si tu voyais les miennes !! ) j'ai abandonné du coup après avoir fait le pied de grue près de " l'arbre" rempli d'oiseaux qui se sont endormis sans se re-envoler ;)

Clic-Clac 51

Citation de: geargies le Octobre 23, 2015, 15:22:00
( si tu voyais les miennes !! ) j'ai abandonné du coup après avoir fait le pied de grue près de " l'arbre" rempli d'oiseaux qui se sont endormis sans se re-envoler ;)
C'est un coup a s'endormir soi même au pied de l'arbre, Quoique...ce n'est pas sans risque :D :D :D

Citation de: zakzok le Octobre 23, 2015, 14:19:50
Salut Denis, pour moi la 9 et la 13 ressortent bien du lot, la compo est bien rempli et il s'en dégage une ambiance qui me plait..
Après, comme tu demandes (et à droit !) à de l'honnêteté, pour ma part la 6 ne devrait pas seulement se trouver sur le rebord de la corbeille.. mais au fond  :P ;)
Pb de vitesse d'obtu effectivement, il en aurait été autrement si seules les ailes avaient été floues mais là.. non.. pour moi cela ne fait illusion
(naturellement l'avis n'engage que son auteur... ;) )
A ++ !!
Manu
Salut Manu
Merci pour le passage et l'avis. Ravi que certaines aient pu retenir ton attention
Quant à la 6...elle est bien au fond de ma corbeille et n'est pas près d'en sortir ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

En espérant ne pas vous lassez, une p'tite suite

17 - Oups

Clic-Clac 51

18 - Chercher l'intrus

Clic-Clac 51

19 - La crise du logement

Clic-Clac 51

20 - On se regroupe

Clic-Clac 51

21 - Tentative de filé

Clic-Clac 51

22 - Dernières lueurs

Mex (alias Jmc)

C'est très beau je suis resté un bel instant sur le passage du rendez-vous avec lune et je mis suis " bien senti "

mais j'ai aussi apprécié la n°11 et cette tentative dans cette belle lumière!

bravo Denis pour tes images qui sortent de l'ordinaire! 
Jean mi

rdmphotos

je vois que tu n'a pas mis longtemps a maîtriser ton sujet.
la 11, la 19 sont superbe et le filé sur la 21... magnifique.
rdm

Roland Ripoll

Merci pour cette tentative de filé que, personnellement, je trouve très réussie, même si c'est sans doute perfectible. La 18, avec l'intrus, est également une bonne image. C'est bien vu et bien saisi.
Les autres images apportent un plus (par rapport aux premières) avec des vols plus denses.
Etre simple pour être vrai

robsou

Bonjour Denis,

Une jolie série dans la MAJ:  la 21 est celle qui a attitré le plus mon attention pour la couleur et le graphisme. 

Robert

adagio

Bonjour Denis, je n'avais pas encore vu la suite. Les effets graphiques sont très beaux, je trouve. Bravo !
Belle soirée !
Amicalement !
Daniel

Jo Laudois

Une expérience audacieuse dans des conditions de prises de vue plus que limite !
J'aime surtout les ambiances vespérales, en particulier celles où la lune est présente.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: adagio le Octobre 26, 2015, 18:10:11
Bonjour Denis, je n'avais pas encore vu la suite. Les effets graphiques sont très beaux, je trouve. Bravo !
Belle soirée !
Amicalement !
Daniel
Du même avis que Daniel...  De bien jolis effets graphiques avec un petit faible pour les n°17 et 18
ainsi que pour la n° 22 avec ce très joli ciel.  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 20, 2015, 11:49:10
13 - Tous en boule...enfin presque

j'adore la 13

le "presque" c'est le chef ? peut être ?

et la 17 aussi

et l'ensemble de la démarche

ARVOR 56

La 18 me plaît beaucoup notamment à cause de l'avion, donnant l'impression que les étourneaux s'écartent pour laisser passer l'intrus. En général l'hiver est davantage  propice au regroupement de ces oiseaux, surtout en ville où ils bénéficient d'un peu plus de chaleur.

J'espère que certains sur ce fil ont pu  voir le reportage d'Arté Samedi dernier sur les grandes migrations des oiseaux. On a pu y admirer notamment des myriades  d'étourneaux en vol dans des compositions étonnantes avec cette scène de l'attaque répétée mais vaine d'un faucon pélerin déstabilisé par le nombre et qui a abandonné la partie, dépité.

Cordialement,
Denis

Denis68

Voici un très belle suite, j' aime beaucoup la 17, les couleurs sur la 21 et ce ciel sur la 22, Bravo Denis ;)
Cordialement Denis