OM-D ME 10II+14-150II ?

Démarré par fitis, Octobre 13, 2015, 06:52:52

« précédent - suivant »

fitis

J'envisage ce couple sachant,aprés essaie il y a plusieurs semaines en magasin, que la prise en main est meilleure sur ME-5 et ME1,bon j'estime que le boitier est suffisant pour mon usage,je ne suis pas débutant j'ai débuté avec un Foca-sport  :).Bon la polyvalence et la compacité sont les critéres essentielles ,j'aurais pu choisir le 12-40 pour la qualité supérieure,mais je crains que le déséquilibre le soit aussi!Si certains ont fait ce choix merci du retour,les propriétaire du ME10 avec des choix différents aussi...Merci.

Pieloe

Très bon choix.
Le 14-150 est une bonne optique. Associée à l'E-M10, elle lui donne tout son sens.

smy

Ce couple m'intéresse aussi, mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas en pack alors que c'était le cas pour l'ancien EM10. Est-ce que je me trompe ?

Jacque1

Je suis très content de cet objo acheté en kit avec l'em5II. j'ai une connaissance qui l'a avec un em10, il est très content aussi.

canardphot

Citation de: Jacque1 le Octobre 13, 2015, 16:04:17
Je suis très content de cet objo acheté en kit avec l'em5II. j'ai une connaissance qui l'a avec un em10, il est très content aussi.
+1.
Sur E-M1 (cela ne changerait quasiment rien en termes de résultats photographiques ave E-M10), j'utilise "en base" pour voyager léger ou en balade, le "petit" 14-150. Tout à fait "correct", un "bon choix" homogène avec un boîtier "plus petit" comme E-M10.
Nota : résultat sans doute moins bon qu'avec 12-40 et 40-150 2.8 "pro", mais en fait la "perte" n'est pas si importante que ça... Donc, pas "ridicule" comme zoom "de base"  ;)  ... et si pratique !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Zaphod

Si on veut vraiment pouvoir avoir un gros range sans changer d'objectif, c'est effectivement un bon objectif.
(a priori le 14-140 de Panasonic est un poil meilleur, un peu plus volumineux aussi)

L'équilibre avec l'E-M10 est bon, après on peut faire plus compact en sacrifiant les longues focales.
(perso j'adore l'E-M10 avec le 12-32 de Pana, mais c'est nettement plus court)

Mlm35

Le 14/150 premier du nom n'existe plus? Car, à moins d'une nette supériorité en qualité optique, le modele 1 est bien moins cher, et un peu moins lourd. Il n'est pas étanche, mais l'em10 ne l'est pas non plus.
malouin nature, pas naturiste

fitis

L'équilibre avec l'E-M10 est bon, après on peut faire plus compact en sacrifiant les longues focales.

Avec le 12-32 Panasonic on est obligé de choisir la stabilisation de l'objectif ,ou peut on garder la stabilisation 5 axes du boitier qui me parait plus intéressante,je crois que cet objectif n'a pas de commutateur ,comment celà se passe t-il?

Pieloe

Citation de: fitis le Octobre 14, 2015, 12:24:30

Avec le 12-32 Panasonic on est obligé de choisir la stabilisation de l'objectif ,ou peut on garder la stabilisation 5 axes du boitier qui me parait plus intéressante,je crois que cet objectif n'a pas de commutateur ,comment celà se passe t-il?

Il y a une option menu dans l'APN pour ça.
Priorité à la stab boitier, que l'on peut switcher avec celle de l'objectif mais pas additionner comme dans le nouveau pana.

tansui

Citation de: fitis le Octobre 13, 2015, 06:52:52
J'envisage ce couple sachant,aprés essaie il y a plusieurs semaines en magasin, que la prise en main est meilleure sur ME-5 et ME1,bon j'estime que le boitier est suffisant pour mon usage,je ne suis pas débutant j'ai débuté avec un Foca-sport  :).Bon la polyvalence et la compacité sont les critéres essentielles ,j'aurais pu choisir le 12-40 pour la qualité supérieure,mais je crains que le déséquilibre le soit aussi!Si certains ont fait ce choix merci du retour,les propriétaire du ME10 avec des choix différents aussi...Merci.

Très bon couple, sans aucun doute, mais essaie, si possible budgétairement, d'y adjoindre un bon fixe lumineux et peu encombrant (20mm f1.7 pana, 17mm f1.8 oly, 14mm f1.7 panaleica etc...) et tu découvriras toutes les qualités du m4/3 qui ne s'exprime jamais aussi bien qu'avec ce genre d'optiques.

pacmoab

Ma femme possède l'E-M5 II avec le 14-150.
Après avoir eu des reflex, des compacts super zoom et des bridges aux 2 tailles de capteur, c'est pour l'instant le meilleur compromis polyvalence/Qualité d'images/Encombrement qu'on ait trouvé.
Le M10 donne d'aussi bonnes images que le 5, et la qualité du 14-150 est assez bluffante pour moi qui suis allergique aux zooms. L'idéal pour voyager !!! On a en plus le 20mm et le 45 f/1.8 pour des photos plus artistiques, ou quand la lumière manque.

Jacque1

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2015, 13:56:59
Ma femme possède l'E-M5 II avec le 14-150.
Après avoir eu des reflex, des compacts super zoom et des bridges aux 2 tailles de capteur, c'est pour l'instant le meilleur compromis polyvalence/Qualité d'images/Encombrement qu'on ait trouvé.
Le M10 donne d'aussi bonnes images que le 5, et la qualité du 14-150 est assez bluffante pour moi qui suis allergique aux zooms. L'idéal pour voyager !!! On a en plus le 20mm et le 45 f/1.8 pour des photos plus artistiques, ou quand la lumière manque.

C'est exactement ma réflexion depuis que j'ai cet ensemble. (entre mes derniers reflex de 2009 et mes bridges et compacts jusqu'avril 2015). mais je n'ai que le 20 en +

Pixels.d.Argent

Citation de: smy le Octobre 13, 2015, 16:01:15
Ce couple m'intéresse aussi, mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas en pack alors que c'était le cas pour l'ancien EM10. Est-ce que je me trompe ?
Si il existe en pack, mais uniquement chez les revendeurs spés.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ducote

Perso j'utilise le couple EM5 14-150mm, mais tous les deux en version 1 : c'est ma configuration de base (avec le 9-18 et le 14 mm 2.5) et j'en suis très satisfait.

Pixels.d.Argent

Ron de Niss

Ca semble même un plus que très bon tarif si il n'y a pas erreur dans ce qui est proposé  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: Ron de Niss le Octobre 23, 2015, 22:47:37
Ca semble même un plus que très bon tarif si il n'y a pas erreur dans ce qui est proposé  :)

pourquoi veux tu qu'il y a ait une erreur?

Ron de Niss

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 24, 2015, 23:01:33
pourquoi veux tu qu'il y a ait une erreur?
Parce que je trouve que le prix est quand même bien bas, et que dans les différentes versions c'est facile de se tromper, je ne savais pas qu'il y avait 2 version du 14-150 et dans le descriptif du kit concerné, il n'est rien dit sur l'objectif  :)
D'ailleurs oui, quelle est l'amélioration pour cet objectif version II ?

Zaphod

La version II est tropicalisée et a un nouveau revêtement sur certaines lentilles (zero coating).
Olympus a une politique de distribution qui normalement favorise dans certains cas les revendeurs "agréés" (par rapport à la fnac, amazon & co).
Par exemple grip offert avec l'E-M1, ou des kits de ce style (E-M10 II + 14-150 II).

Bon, par contre le site devrait changer la deuxième photo qui le montre avec le 40-150 ;)

ddi

Citation de: Zaphod le Octobre 25, 2015, 10:04:12
La version II est tropicalisée et a un nouveau revêtement sur certaines lentilles (zero coating).

... et est vendu moins cher que la V1 (100 euros de moins je crois) .

l'EM10II est vendu en kit avec la V2 , alors que l'EM10v1 n'était vendu en Kit qu'avec la v1 du 14-150 (pendant que l'EM5II était vendu avec la v2 ....)

Pixels.d.Argent

Le 14/150 en V1 n'est plus fabriqué, donc pas de risques de retrouver le E-M10 MKII avec un ancien objectif.

Entre les deux versions du 14/150,  peu de différences, si ce n'est que le nouveau bénéficie du nouveau traitement ZERO des lentilles sensé améliorer la résistance au flare et qu'il est tropicalisé.

Après l'offre du E-M10MKII + le 14/150 II est réservé aux photo spés, donc on ne le trouve pas chez tous les revendeurs, notamment sur le net.

Edit: Grillé par Zaphod!  ;D

Ron de Niss

Merci pour ces précisions Pixels, bon dimanche  :)

Zaphod

Globalement j'ai l'impression qu'il y a assez peu de revendeurs "agréés" Olympus qui vendent en ligne.

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 25, 2015, 12:14:17
Le 14/150 en V1 n'est plus fabriqué, donc pas de risques de retrouver le E-M10 MKII avec un ancien objectif.

Oui je sais , mais quand j'ai voulu checher un EM10v1 en kit, il n'existait qu'avec le 14/150 v1 et ce n'est pas ce que je voulais (du coup on a pris le EM5II et le 14-150

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 25, 2015, 12:14:17
Entre les deux versions du 14/150,  peu de différences, si ce n'est que le nouveau bénéficie du nouveau traitement ZERO des lentilles sensé améliorer la résistance au flare et qu'il est tropicalisé.
euh pas du même avis : je trouve les différences importantes quand même .

EDIT: les 100 euros de moins c'etait pour le 75-300 ...

Alain OLIVIER

Avec la version II du 14-150 je prendrais plutôt un boîtier dit "tropicalisé" (avec les guillemets d'usage).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !