Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

Berswiss

Les optiques S sont plus petites  :o :o :o

Mistral75

Les objectifs SL montrés sous verre à la Photokina.

De gauche à droite : le 24-90 mm, le 90-280 mm, le Summilux de 50, les Summicron de 75 et de 90, le 16-35 mm et le Summicron de 35.

Pascal Méheut

C'est un peu petit mais cela donne l'impression que le 50 fait presque la taille du 24-90 et que le 16-35 malgré son ouverture n'est pas compact non plus...

omair

Citation de: Mistral75 le Septembre 22, 2016, 18:36:20
Les objectifs SL montrés sous verre à la Photokina.

De gauche à droite : le 24-90 mm, le 90-280 mm, le Summilux de 50, les Summicron de 75 et de 90, le 16-35 mm et le Summicron de 35.

que ca parait encombrant.. pas pour moi!!

RADO

Citation de: tenmangu81 le Septembre 22, 2016, 13:02:10
Sacré bête !! Comparé au 50 LA en monture M......

Ce qui m'étonne c'est le nombre impressionnant de lentilles que les optiques conçues pour SL ont, ce qui les allonge d'autant. Je crois avoir lu quelque part que ce sont des formules optiques développées par Lumix sous regard de Leica ce qui expliquerait peut-être cela. Leica a toujours utilisé des verre à très haut indice de réfraction ce qui permettait entre autre de réduire à minima le nombre de lentilles.

airV

Citation de: Berswiss le Septembre 22, 2016, 18:08:40
Les optiques S sont plus petites  :o :o :o

j'ai aussi cette impression  ???

Berswiss

Citation de: airV le Septembre 22, 2016, 22:11:41
j'ai aussi cette impression  ???
Je préférerais un 50mmF2 sur un Q mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas pour cette fois... Par contre, on va avoir quelques nouveautés dans cette direction  :o

Vidom

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 22, 2016, 20:26:33
C'est un peu petit mais cela donne l'impression que le 50 fait presque la taille du 24-90 et que le 16-35 malgré son ouverture n'est pas compact non plus...


J'ai demandé à voir la même vitrine cet après-midi et ma première impression est que le seul objectif pour SL qui a une taille relativement  "normale" est le  Summicron 90.

;)

doublesalto


ST2

Citation de: Berswiss le Septembre 22, 2016, 22:18:34
Je préférerais un 50mmF2 sur un Q mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas pour cette fois... Par contre, on va avoir quelques nouveautés dans cette direction  :o

Un Q à obj interchangeables...??

Berswiss

Citation de: ST2 le Septembre 23, 2016, 14:10:45
Un Q à obj interchangeables...??
Un truc plus simple... Investissement minimum et retour assuré..  8) Les bars de la Photokina ont des oreilles surtout quand des personnes pensent utiliser une langue incomprise des autres..

Mistral75

Citation de: Berswiss le Septembre 23, 2016, 15:05:26
Un truc plus simple... Investissement minimum et retour assuré..  8) Les bars de la Photokina ont des oreilles surtout quand des personnes pensent utiliser une langue incomprise des autres..

Tu parles du Leica TL ?

JCR

Citation de: Berswiss le Septembre 23, 2016, 15:05:26
Un truc plus simple... Investissement minimum et retour assuré..  8) Les bars de la Photokina ont des oreilles surtout quand des personnes pensent utiliser une langue incomprise des autres..

Tu en dit trop ou pas assez  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

Berswiss


JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

geargies

Perso je vois plutôt de l'ultra de sur les capteurs .. Que ce soit X ou T par ex , non ?  Et là effectivement ça ne demande pas beaucoup de changement ;)

doublesalto

Je parie un pixel sur le summicron 35f2 installe sur le Q 😉 Et la oui, ça va cartonner

GUY

Je pense aussi.
Allez, n'ayons pas peur, je mise deux (2) pixels sur le Q avec 35 mm.  ;D

Guy

Berswiss

Citation de: GUY le Septembre 24, 2016, 12:30:13
Je pense aussi.
Allez, n'ayons pas peur, je mise deux (2) pixels sur le Q avec 35 mm.  ;D
Trop près du 28mm  :o :o

doublesalto

Pas le 50 summilux 1,4 asph  apo: trop loud trop €€€
Seulement" l'ordinaire"  50 1,4 asph je suppose donc Pour un pari à 3 pixels !!

Mistral75

Un appareil à objectif incorporé, s'il est optimisé, ne reprendra pas pour son objectif la formule optique d'un objectif interchangeable. On peut faire mieux pour moins cher en optimisant le couple capteur + objectif.

geargies


jmporcher

Citation de: Berswiss le Septembre 23, 2016, 15:05:26
Un truc plus simple... Investissement minimum et retour assuré..
Ah.. Tu veux dire un TCL Leica façon Fuji, à fixer sur le Q?

Berswiss

Citation de: jmporcher le Septembre 24, 2016, 18:21:36
Ah.. Tu veux dire un TCL Leica façon Fuji, à fixer sur le Q?
Beaucoup plus simple...  :o :o

jmporcher

Alors là...plus simple il y a des trucs, mais avec un retour assuré...? Sans doute pas une action Cam, hein ;D