elle est comme ca votre prise usb (70d)

Démarré par pixhunter414, Octobre 13, 2015, 13:14:49

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
bon voila j'ai essayé de plugger un cable usb dans le canon mais impossible ca rentre pas
j'ai pourtant le bon cable
j'ai pas forcé mais je me suis apercu que ma prise avait une drole de gueule
je sais pas si c'est le meme cas pour vous mais en tous cas impossible d'y faire rentrer un cable
voila le delire

pourtant j'ai jamais forcé je comprend pas pourquoi ca rentre pas

pixhunter414

bon je me reponds a moi meme ca fait trèèèès con mais bon

en fait il faut un cable canon ben ouais canon ils font des cables et ils veulent pas qu'on achete d'autres cables a part les leurs
craignos mais bon
du coup j'ai retrouvé le cable vendu avec l'apn et ca rouuuuule

Rolif

Citation de: pixhunter414 le Octobre 13, 2015, 13:41:27
bon je me reponds a moi meme ca fait trèèèès con mais bon

en fait il faut un cable canon ben ouais canon ils font des cables et ils veulent pas qu'on achete d'autres cables a part les leurs
craignos mais bon
du coup j'ai retrouvé le cable vendu avec l'apn et ca rouuuuule

;D

belnea

attendez un peu. il va bientôt découvrir que son câble hdmi ne rentre pas dans la prise au dessus  :P ;D ;D
Canon R3 Powered

pixhunter414

moi je crois que c'est le mini et le mini standard sur canon ben il passe pas
sans dec faut surtout pas s'enerver et tout peter
donc je me la suis joué shaolin warrior et a l'arrivée j'ai compris que canon c'est canon et c'est pas standard ???

maintenant peut etre me trompè-je  mais essayez de mettre un mini usb dans la prise vous verrez bien

belnea

t'as dû mettre une prise usb 2.0 type B 4 positions alors que c'est un usb 2.0 type B 5 positions...
Canon R3 Powered

Rolif

La première des choses à faire n'est-elle pas de vérifier la présence de tous les éléments qui figurent en page 4 du manuel et qui comprennent le câble interface pour la connexion USB, qui fait apparaître au premier coup d'oeil qu'il n'est pas un câble USB classique avec une fiche spéciale Canon pour le boitier et une fiche standard pour l'ordinateur.

Mais bon, peut-être que le manuel d'utilisation est mal fait... :)

Pixels.d.Argent

Citation de: ch le Octobre 13, 2015, 14:55:44
'Faut quand même avouer que c'est très con de la part des fabricants d'avoir tous ces types de câbles pourtant destinés à un seul et même usage !

La faute à l'union européenne! C'est elle qui a imposé aux fabricants de concevoir les appareils (pur l'instant pour les compacts) que l'on puisse recharger via le port USB, afin d'éviter une tonne de chargeurs dans les tiroirs.

Si l'idée à la base est bonne, les technocrates bruxellois ont simplement oublié de spécifier le type de cable USB. Du coup les fabricants en ont profité pour utiliser des câbles différents, ce qui peut se comprendre, le vente d'accessoires génère plus de marge que le reste.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

belnea

euh...je viens de m'apercevoir qu'il en manque une encore plus plate sur ma photo  :-\
Canon R3 Powered

pixhunter414

CHAVAIS pas qu'il y avait autant de prises usb
par contre maintenant tout rentre mais je vois pas le 70d dans l'app dslr controller de mon nexus 7
enfin l'app ne voit pas de reflex
ma foi je vais encore checker mais c'est vraiment la prise de tete tous ces trucs