Le nouveau reflex NIKON du salon de la photo

Démarré par AD75, Octobre 14, 2015, 23:40:48

« précédent - suivant »

Verso92

MiGo77

Dans le genre aussi probable qu'un D400 ou un D810s avec le nouveau capteur 40 Mpix de Sony (je veux juste dire que celui-ci ne s'appellerait surement pas D810S psk tout-nouveau-boitier), je préfèrerais un MF pour concurrencer Pentax. Totalement hors budget, mais juste pour le rêve et parce que je pense que 50 MPix sur du MF ça a un intérêt alors que sur un FF je me demande  (à part pour les vendeurs de carte mem et de hdd bien sûr) ...

Aria

Citation de: MiGo77 le Octobre 17, 2015, 18:27:57
mais juste pour le rêve et parce que je pense que 50 MPix sur du MF ça a un intérêt alors que sur un FF je me demande  (à part pour les vendeurs de carte mem et de hdd bien sûr) ...

Moi je prends le 50 mpx  8)

ça fait plus de px pour le crop 1,2...1,5...et aussi pour le carré  ;)

Jean Louis

Question bête: avec un viseur EVF, ça fait de plus belles photos ?
La photo! retour vers le passé

RokkorB

De plus belles photos ? Peut être pas, mais cela facilite  le cadrage donc... essaie de faire une map manuelle ( ou avec un zoom entrée de gamme qui peine à 5.6 ) avec un viseur optique "trou de serrure " ,dans le pénombre ou dans la quasi obscurité.

GAA

Citation de: Jean Louis le Octobre 17, 2015, 19:10:38

le jour ou l'acquisition d'un nouveau matériel améliorera l'oeuil du photographe, c'est que nous serons devenus des robots  :) ;) :D ;D

caoua futé

Citation de: Aria le Octobre 16, 2015, 15:42:47
De mon coté je regrette par exemple que le salon de l'auto ne se fasse pas chaque année.
A mon humble avis 2 ans c'est correct et suffisant, il n'y pas obligatoirement beaucoup de nouveautés chaque année.
Voir aussi le coût pour les constructeurs, donc le coût pour toi en tant que client.

Jean Louis

Citation de: RokkorB le Octobre 17, 2015, 19:17:16
De plus belles photos ? Peut être pas, mais cela facilite  le cadrage donc... essaie de faire une map manuelle ( ou avec un zoom entrée de gamme qui peine à 5.6 ) avec un viseur optique "trou de serrure " ,dans le pénombre ou dans la quasi obscurité.
Il me semble que depuis les D700, 6xO, 8x0, 750 on a pas à se plaindre et ceux qui utilisent un zoom entrée de gamme savent sans doute leur limite. Mieux vaut utiliser un reflex grand public et une  très bonne optique plutôt que le contraire, bien que ce ne soit pas très logique.

caoua futé

Citation de: fski le Octobre 16, 2015, 14:56:56je trouve que la fréquence de sortie est trop grande...et ralentir ne serai pas un mal...
Idem pour moi car cette frénésie de renouvellement coûte cher et me semble contre-productive.
Un APN commence à être connu et apprécié, le bouche à oreille fonctionne, pas de chance le boîtier a disparu des vitrines.

Mitou6913

Citation de: Jean Louis le Octobre 17, 2015, 19:10:38
Un rare intérêt que j'entrevois -mais qui pourrait compter-, c'est que cette visée retransmette le "picture control" choisi (plus spécialement en mode "monochrome" (+ virage), etc. ...).
Ça parait con, mais j'ai ça dans le V1... Et finalement...

Mitou6913

Citation de: Mitou6913 le Octobre 17, 2015, 20:09:48

Ce qui serait bien dans cet éventuel EVF, ce serait de ne pas être obligé à un 1 seul affichage...

Jean Louis

Bon si ça pouvait permettre de pouvoir modifier le cadrage pour shooter en 16:9 ème par exemple et pourquoi pas en carré, ça pourrait arranger ceux qui recadrent souvent dans ce format

Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 17, 2015, 23:54:10
Bon si ça pouvait permettre de pouvoir modifier le cadrage pour shooter en 16:9 ème par exemple et pourquoi pas en carré, ça pourrait arranger ceux qui recadrent souvent dans ce format

Je ne vois pas en quoi en EVF serait utile pour recadrer en carré, par exemple... j'ai loupé quelque chose ?

jmporcher

Citation de: GAA le Octobre 17, 2015, 19:41:57
le jour ou l'acquisition d'un nouveau matériel améliorera l'oeuil du photographe, c'est que nous serons devenus des robots  :) ;) :D ;D
Peut-être l'acquisition d'un nouveau dyxionère pourra améliorer ton orthographe  ;D ;D ;D

ORION

Citation de: Sebmansoros le Octobre 17, 2015, 10:51:48
Si c'est seulement 42MP je passe mon chemin.
Je me suis laissé dire par mon détaillant qu'ils travailleraient plutôt sur un hybride. La vente des reflexes c'étant pas mal écroulée. Je dois reconnaître qu'au sein de notre photo club pas mal d'adhérents sont passés chez Fuji ou Sony pour des hybrides.
Je dis ça mais ça n'a qu'une valeur toute relative.
.
Moi je préfère les purs races.  ;D

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2015, 23:56:20
Je ne vois pas en quoi en EVF serait utile pour recadrer en carré, par exemple... j'ai loupé quelque chose ?

Je n'ai jamais été très fan du recadrage après coup dans un format autre que celui qui respecte le format initial, vieille habitude de diaporamiste argentique. Bonne journée

Aria

Citation de: Jean Louis le Octobre 18, 2015, 10:32:42
Je n'ai jamais été très fan du recadrage après coup dans un format autre que celui qui respecte le format initial, vieille habitude de diaporamiste argentique. Bonne journée

C'est appreciable d'avoir le cadrage voulu à la prise de vue...ça manque cruellement au D800, pas de carré  :P mais on trouve toujours une astuce.

lost in translation

Citation de: jmporcher le Octobre 18, 2015, 00:17:46
Peut-être l'acquisition d'un nouveau dyxionère pourra améliorer ton orthographe  ;D ;D ;D

A ce sujet, je passe sur la grammaire, mais certains n'ont-ils pas de correcteur automatique d'orthographe...?!!  ::)

Par exemple, ton "dyxionère", est souligné en rouge sur mon texte...  Et si je clique "droit" dessus, le correcteur me propose... "dindonnière" !

Pratique !  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Modeste amateur passionné...

fuji

Sur sa page FB PCH Bruxelles annonce l'arrivée "d'un nouvel article attendu" demain ...
https://www.facebook.com/PCH-153675668037431/
Une image vaut mille mots

fuji

Un D5 et un D5S comme le fait une célèbre marque de téléphone ;-) Le choix d'un même boitier en DX ou en FX ...
Une image vaut mille mots

GAA

Citation de: jmporcher le Octobre 18, 2015, 00:17:46

adepte de la forme plus que du fond, j'adore  ;D ;D ;D

Aria

"La force du Baobab est dans ses racines"  ;D

caoua futé

Citation de: fuji le Octobre 18, 2015, 13:04:03
Un D5 et un D5S comme le fait une célèbre marque de téléphone ;-) Le choix d'un même boitier en DX ou en FX ...
Ou DS5 comme chez Citroen...  :D :D :D