Le nouveau reflex NIKON du salon de la photo

Démarré par AD75, Octobre 14, 2015, 23:40:48

« précédent - suivant »

Aria

Suche

La nouveauté en boitier ne peut être qu'un Nikon F7, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas sorti de reflex argentiques et le F6 c'était il y a plus de 10 ans ...
Comprends décidément pas ceux qui se plaignent d'un renouvellement trop fréquent.  ;D ;D ;D

fuji

La seule nouveauté sera le D5, le D810S à 40 Mpix on s'en fout ;-)
Une image vaut mille mots

PhR

[at] Pictures4events

Ah, toujours en google 2012 en Belgique ?  ::)
Comment allez-vous refaire le gap !!

A un moment , faut arréter de ressasser, mon D4 a également eu les problèmes initiaux connus.

ORION

Citation de: Aria le Octobre 16, 2015, 15:42:47
Tu peux y aller tous les deux ans, le résultat est le même au final  ;)

De mon coté je regrette par exemple que le salon de l'auto ne se fasse pas chaque année.

Moi, c'est l'Apple Expo. ;D

AD75

Pour ramener le fils dans son sens initial, je parie pour :

D820 avec le capteur Sony full frame 42 millions
  D9100 avec capteur Aps-c 42 millions

Sinon, tant pis pour eux, j'achète rien

:D ;D :D ;D :D

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Sebmansoros

Si c'est seulement 42MP je passe mon chemin.
Je me suis laissé dire par mon détaillant qu'ils travailleraient plutôt sur un hybride. La vente des reflexes c'étant pas mal écroulée. Je dois reconnaître qu'au sein de notre photo club pas mal d'adhérents sont passés chez Fuji ou Sony pour des hybrides.
Je dis ça mais ça n'a qu'une valeur toute relative.

fuji

Si c'est un D8XX ou tout autre boitier à capteur Sony à 40 Mpix ou plus je bascule totalement chez Fuji. Sauf si le D5 est extraordinaire et ne dépasse pas les 24 Mpix. Faudra encore que je trouve acquéreur pour mon super D3S et mon moins bon D800  ;D ;D

kochka

Citation de: Jean Louis le Octobre 16, 2015, 20:14:26
Autrement dit on a jamais rien fait de bon jusqu'à aujourd'hui.
Celui qui se contente de ce qu'il a est un sage.
Les autres avancent.
Le Ftn était si bien  ;)
Technophile Père Siffleur

philou53

Avec le nouveau Sony de 42 MP la montée en iso devrait être sérieusement améliorée !
Et, certainement d'autres petites choses...

Je suis pour !
Pour vous tenir compagnie...

GAA

kochka

Normal, la date fatidique approche chaque jour.

Jean Louis

Citation de: kochka le Octobre 17, 2015, 12:34:28
Celui qui se contente de ce qu'il a est un sage.
Les autres avancent.
Le Ftn était si bien  ;)

Mon D750 étant cassé suite à un accident, je suis contraint pendant sa remise en état, d'utiliser un "vieux" D2OO, bien qu'étant limité en performance, je m'en suis malgré tout pas trop tiré et qu'elle surprise de transférer 120 photos en une trentaine de secondes.
     Quand on ne peut pas faire ce qu'on veut, on fait avec ce qu'on a
La photo! retour vers le passé

jdm

Il y a certainement une attente perpétuelle de la nouveauté, mais j'ai comme un doute sur l'aura du salon de la photo porte de Versailles pour être le rendez-vous des lancements surprises chez nos fabricants...

Le père Noël risque encore de passer pour une ordure...  ;D
dX-Man

fuji

Pour ma part mon D3S à 5 ans. Je m'étais dit que je le remplacerai après 5 ans ... Donc sans doute le D4S ou le D5. Car il n'y a rien d'autre dans la gamme qui me convienne pour le reportage. D610 et D750 trop léger, D8XX fichiers trop lourds et Il n'y aura sans doute pas de retour au DX "pro" (niveau fabrication bien sur car "pro" ne veut pas dire grand chose).

fuji

kochka

Je verrais bien deux versions du D8XX, l'une avec prisme et l'autre avec viseur numérique, histoire de balayer large.

Aria

Citation de: kochka le Octobre 17, 2015, 17:17:19
Je verrais bien deux versions du D8XX, l'une avec prisme et l'autre avec viseur numérique, histoire de balayer large.

Tu y tiens à ton EVF  :) ;)

Sinon quitte à mettre un EVF je trouve que la solution Fuji est très bonne sur les X100...en tout cas celui du X100t que j'ai eu entre les mains il y a peu m'a séduit.

rascal

hum... plus facile dans un "gros" boitier APSC que pour un FF, surtout si on veut du très bon EVF ET OVF....

bitere

Je vois bien un nouveau boîtier qui ferait de magnifiques photos tout seul.
Ça m'aiderait bien  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: rascal le Octobre 17, 2015, 17:51:44
hum... plus facile dans un "gros" boitier APSC que pour un FF, surtout si on veut du très bon EVF ET OVF....

Fuji y arrive assez bien sur le petit X100. ça pourrait être vraiment sympa sur un FF de type Df