Catalogage et C1 ?

Démarré par cagire, Octobre 15, 2015, 10:25:23

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Œuvrant actuellement avec LR et intéressé par C1 je suis un peu freiné par le catalogage.
Comment faites- vous avec C1 pour cataloguer vos fichiers et y inclure certaines données comme de mots clés, des légendes, des titres... ?
Merci
Emilien

tenmangu81

Tout est faisable sans problème dans la partie métadonnées (le "i" entouré d'un rond).
Et pour le catalogue, j'utilise la même arborescence que celle du disque dur sur lequel je stocke mes photos, avec en plus des albums (appelés "collections" dans Lightroom). Ca fonctionne de la même façon que sur Lr.

Le mieux est de faire un essai gratuit de 30 jours. Et de lire l'aide en ligne:
http://help.phaseone.com/fr-fr/CO8/Introduction.aspx

Bonne continuation !!

cagire

Merci pour toutes ces informations et l'aide en ligne.
Malheureusement je ne peux pas faire d'essais. J'avais déjà téléchargé et installé la version d'essai mais malheureusement le lendemain j'ai dû quitter mon domicile pendant 3 mois, sans jamais avoir manipulé le logiciel, ce qui fait qu'à mon retour la date limite était dépassée.
J'aurais une autre question subsidiaire : est-il possible avec C1 d'effectuer des corrections locales comme avec LR ?
Cordialement
Emilien

LSCC

Va jeter un œil sur les tutos en ligne chez Phase One. L'un d'eux aborde le sujet.

cagire

Citation de: LSCC le Octobre 15, 2015, 11:45:28
Va jeter un œil sur les tutos en ligne chez Phase One. L'un d'eux aborde le sujet.
Merci, je vais étudier tout cela de près.

Franciscus Corvinus

Citation de: cagire le Octobre 15, 2015, 11:33:19
Malheureusement je ne peux pas faire d'essais. J'avais déjà téléchargé et installé la version d'essai mais malheureusement le lendemain j'ai dû quitter mon domicile pendant 3 mois, sans jamais avoir manipulé le logiciel, ce qui fait qu'à mon retour la date limite était dépassée.
Parles-en a Phase One. Ce ne sont pas des monstres. Ils vont peut-etre te trouver une solution.

J'aurais une autre question subsidiaire : est-il possible avec C1 d'effectuer des corrections locales comme avec LR ?
Oui, tu as des calques et tu peinds ou crées des dégradés avant de faire tes corrections. Toutes les corrections ne sont pas possibles en local, mais tant que tu ne débordes pas trop du coté de l'infographie, ca va.

jojobabar

Pour des questions concernant certain outil, je te suggère de lire ce fil  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242847.0.html

Et encore merci aux intervenants.
On y croit...

cagire

tenmangu81

Cordialement
Emilien

Pour moi, je ne sais comment, j'avais ouvert une première période d'essai en décembre 2014 et, après quelques déboires avec l'importation de mon catalogue Lightroom (je n'avais pas laissé mon ordinateur mouliner assez longtemps), j'ai abandonné. Et j'ai ouvert une seconde période d'essai en mai 2015, qui s'est conclue positivement  ;)
Donc, deux périodes d'essai à 4 ou 5 mois d'intervalle. La première avait été ouverte en Espagne, c'était peut-être pour ça ? Mais bon, Phase One s'y est retrouvé puisque j'ai acheté la licence  :D