Profil inconnu pour le 10-20 sigma en jpeg

Démarré par jesus, Octobre 15, 2015, 21:46:09

« précédent - suivant »

jesus

J'ai fais (par erreur) des photos en jpeg avec le 760D, l'objectif est parfaitement reconnu en raw, mais non reconnu et absent dans la liste des objectifs.
Je trouve ça dommage, et même embêtant ...
Et je vais de ce pas résilier mon abonnement à CI  , à Adobe, c'est un scandale ;)

THG

Oui, c'est pour éviter tout risque de chevauchement de corrections optiques faites par le boîtier avec celles faites par Lr... sachant qu'un JPEG est censé être un fichier "fini".

jesus

Citation de: THG le Octobre 15, 2015, 21:55:54
Oui, c'est pour éviter tout risque de chevauchement de corrections optiques faites par le boîtier avec celles faites par Lr... sachant qu'un JPEG est censé être un fichier "fini".

Je trouve que c'est un drôle d'argument, surtout que je ne crois pas que le canon corrige les objectifs sigma, et d'autre part, c'est moi qui décide, si j'applique ou pas la correction.
De plus, il est possible d'appliquer d'autre profil d'objectif, et donc des corrections aberrantes !

berclau

bonjour,

C'est un peu comme pour éviter la supperposition des corrections fuji et LR
ou je me trompe  ?
(je ne connais pas sigma )

Berclau
Berclau:Fuji XH2s

rmarlet91

Bonjour,
Il m'est arrivé là même chose récemment. Si le JPEG est un fichier fini, aucune correction ne devrait être possible dans ce cas. Je ne vois pas pourquoi LR ne propose pas cette correction, sur mon boitier 70d seuls les objectifs canon sont corrigés automatiquement par le boitier.

Salutations,

Robert

jesus

Je pense qu'adobe manque de personnel et de moyen pour faire tous les profils...
Les actionnaires sont bien soignés, les clients passe après !

THG

Citation de: jesus le Octobre 16, 2015, 23:12:27
Je pense qu'adobe manque de personnel et de moyen pour faire tous les profils...
Les actionnaires sont bien soignés, les clients passe après !

Je trouve cet argumentaire tout aussi drôle.

D'une part, corriger des défauts optiques de JPEG n'a guère de sens et, surtout, ce serait la porte ouverte à tout un tas de problèmes. Je vois déjà les masses de photographes mécontents qui hurlent dans les forums parce que Lightroom a saboté leurs images, sans qu'ils ne se rendent compte que la correction optique a déjà été faite par le boîtier.

D'autre part, une majorité des profils de correction d'objectifs est fournie par les fabricants eux-mêmes, qui suivent des protocoles industriels fournis par Adobe.

Enfin, je rappelle que vous avez tous à votre disposition un outil gratuit de création et de partage de profils de correction personnalisés.

Jc.

Jésus, à partir du moment où tu veux décider si tu appliques ou non une correction, ben tu fais du raw. Et là tu appliqueras tout ce que tu voudras.
Je ne suis pas particulièrement un fan boy de Lr mais il est comme ça. Soit tu fais avec soit tu vas voir si un autre logiciel le fait.

jesus

On peut pour diverse raison vouloir faire du jpeg, je me met au timelapse, et le raw sont trop long à enregistrer avec le 750d, par exemple.

Jc.

Oui je comprend, et une carte à l'écriture plus rapide ?  Parce que tu pourrais aussi raler contre Lexar ;)

jesus

C'est surtout que j'ai fait une erreur de casting, le 760D n'est pas adapté pour ce genre de rafale, même s'il serait peut être utile de regarder du côté de la carte mémoire.
Si quelqu'un à des pistes pour une carte plus rapide, mais j'ai l'impression qu'elles ont toutes la même vitesse théorique ...