Triste échouage de la section "animalier"...

Démarré par CLeC, Octobre 16, 2015, 13:59:40

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Un petit retour en images de ma dernière balade.
Son objet aurait dû m'amener à faire un retour dans le forum animalier, mais j'ai dû platement me rabattre sur le paysage (joli quand même ce week-end !) alors le fil arrive ici...
Comme assez souvent, il s'agit d'une petite balade dans le sud Vercors.

1- les couleurs automnales s'installent, mais sur les versants bien ensoleillés du Diois elle est parfois encore "entre deux"...

2- arrivée dans une belle ambiance aux prairies de Tussac

3-

4-

5- le jour baisse (trop...) vite. J'aurais voulu atteindre le pied des porches dans la falaise avec les lueurs du couchant mais c'est trop tard...

6- bataille entre les nuages et la montagne...

7-

8- mes ambitions animalières déçues, je me console autrement...

9- joli ciel le lendemain à l'aurore

10- premiers rayons avec une belle lumière jaune sur le Glandasse

11-

12- passage à la Croix du Lautaret

13- belle ambiance sur le plateau

14- arrivée à la Tête Chevalière, au bord de la mer...

15- chamois en balade tranquille dans le terrible ravin des Arches...

16-

17- descente vers l'Essaure

18- et pour finir la star locale : le rocher de Combeau

mastrou

::) Belle rando et belles images de ce lieu magique.

DOC 74

Citation de: CLeC le Octobre 16, 2015, 13:59:40

Un petit retour en images de ma dernière balade.
Son objet aurait dû m'amener à faire un retour dans le forum animalier, mais j'ai dû platement me rabattre sur le paysage (joli quand même ce week-end !) alors le fil arrive ici...

Vraiment, on va pas s'en plaindre, ta série est belle, variée et chaude comme les couleurs d'automne, avec de surcroît une petite chartreuse au bivouac, what else ? Plusieurs préférences mais finalement, je prends tout et encore merci pour le partage, cordialement, Patrick :)

gjns1

Bonjour Cedric, une série très réussie. Mes préférées sont 6 et 13. Je vois que le chamois est resté en vie malgré la présence de 2 chasseurs qui ont fait fuir mes bouquetins. Les plombs sont passés tout près de moi. Je ne pensai pas que la chasse était autorisée là-haut.

jeanray

Salut Cédric

Merci pour cette superbe balade haute en couleurs et en ambiances ; finalement, le ravin des Arches, ce n'est pas si terrible  ;D
Il est grand temps, pour nus, de reprendre le chemin des Hauts Plateaux !

Bien cordialement
JR

joeldegrane

Amaniman

Très belle série, avec la 17 en préférée (surtout le paysage au fonds).

CLeC

Merci à vous, vos compliments me touchent.
Amaniman si tu aimes la rando, au fond de la 17 c'est la barrière du Dévoluy et il y a vraiment des balades exceptionnelles sur cette crête... (malheureusement un peu long d'accès par rapport à mes bases habituelles)...

Clic-Clac 51

Pas d'animalier...mais une belle balade bien mise en images
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

adagio

De belles images avec les lumières de la pleine journée (Je ne me trompe pas ?). J'aime beaucoup la 7.
Bonne fin de journée !
Daniel

vincent3569

Très belle série dans un coin génial
Je n'arrive pas à identifier la cabane dans laquelle tu as dormi.
Tu pourrais préciser (peut être utile lors d'un prochain séjour dans le coin...) ?

CLeC

Merci pour vos avis !   :)

Adagio : oui la plupart des photos sont en journée, même si c'est un peu mixé quand même ayant dormi là-haut.
Vincent : j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une cabane privée ; mais à la base il vaut mieux prévoir un bivouac par là.    ;)

vincent3569

Citation de: CLeC le Octobre 19, 2015, 10:49:35
[...]
Vincent : j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une cabane privée ; mais à la base il vaut mieux prévoir un bivouac par là.    ;)

ça c'est cool !
c'est vrai qu'une cabane entre Tussac et la Bergerie du Roi, ce serait vraiment une bonne idée car ça manque un peu...

au fait : 7, 13 et 18 (avec un poil moins de pelouse en bas de l'image ?) pour moi. ;)
de très belles ambiances automnales...

CLeC

Merci Vincent !
Cela dit les endroits fabuleux pour le bivouac regorgent dans le coin : il y a de nombreux aplats avec une belle herbe grasse un peu partout. C'est surtout le manque d'eau qui me pose problème par là...
Comme d'habitude : je ne repasserai pas forcément commenter pour ne pas faire remonter le fil mais je lis...   ;)

vincent3569

Dans ce coin il y anlàfontaine de la colombette : http://www.refuges.info/point/1964/point-d-eau/Vercors/Fontaine-de-Colombette

Je ne l'ai jamais cherchée donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.

CLeC

Merci pour l'info Vincent.
Je n'y suis jamais passé et je crois que j'avais demandé à un ami qui fréquente pas mal le coin ce qu'elle valait, et sa réponse n'avait pas été très positive...
Cela dit quand je vois les bachassons en phooto sur le lien, c'est qu'elle ne doit pas être si mal !
Comme je repasse : je t'ai envoyé un mail par le forumlaire contact de ton site...