Chasseur d'Images n°377 d'octobre 2015 est arrivé

Démarré par rail77, Septembre 10, 2015, 11:36:12

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

J'ai pris le CI cette semaine, le test du 0.95 a manifestement été riche en émotions, quand je vois ce que je tire déjà de mon nikkor 55 1.2, là on aborde une autre sphère (Ghislain a su saisir l'occasion). J'ai beaucoup aimé aussi le portfolio sur les enfants en NB, il donne envie de prendre le livre autoédité d'Anne pour continuer la découverte...

Florent.

AD75

Citation de: icono le Septembre 20, 2015, 16:55:30
j'ai peloté le CI d'octobre chez mon marchand de journaux
toujours pas de test du Pentax 150/400 sorti depuis pas mal de mois
par contre on a droit à des tests d'objos folkloriques comme le Lomography Petzval
ou le Lensbaby Velvet

Pas de test non plus des nouveaux objectifs NIKON  :'(

langagil

Citation de: AD75 le Septembre 22, 2015, 08:44:14
Pas de test non plus des nouveaux objectifs NIKON  :'(

;D ;D
Par contre, là, il y a espoir  ;)
Personnellement un mixte du protocole version CI et des essais terrain de Le Monde de la Photo (cf le D7200 de ce mois) serait le top.
LabelImage

GAA

Citation de: simpho le Septembre 19, 2015, 19:11:30
Je crois que l'orthographe est plutôt : Ghislain Simard.  ;)
Sinon le Noctilux est un vrai régal à tester : objectif atypique mais rendu fantastique dans certaines conditions.
PS : Merci pour le retour positif

et un autre de plus ! d'un fana des grandes ouvertures
l'absence de test à la mire ne m'a à vrai dire pas vraiment dérangé
c'est la magie de ces optiques d'exception qui compte

vernhet

à l'occasion d'une attente aéroport, j'ai acheté CI et  lu le test du Sony Alpha 7 r ll .Si, contrairement à mon état d'esprit actuel, j'envisageais de continuer à bosser significativement  au-delà de la retraite, je crois que je bazarderais IMMEDIATEMENT tout  mon fourbi Nikon pour m'équiper avec ce Sony qui enterre absolument tous ses concurrents quant à la qualité des fichiers en hauts isos et en silence, en plus  ! (à voir quand même si la gamme optique dont j'ai besoin  existe pour cette extraordinaire machine et si je suis capable de m'adapter à une visée vidéo...) !
Si les jaunes se bougent pas le cul, ça arrivera de toute façon  en ce qui me concerne. Pour l'instant je bouge pas parce que j'ai encore besoin  de pouvoir compter sur l'assistance du NPS pour des prêts ou des réparations rapides en cas pet' , mais une fois retraité avec moins de pression, pourquoi se priver de la qualité du Sony, même si cette marque ne m'offre pas un support pro comme Nikon ?

JCCU

Citation de: vernhet le Septembre 25, 2015, 14:08:05
.... .Si, contrairement à mon état d'esprit actuel, j'envisageais de continuer à bosser significativement  au-delà de la retraite, ....

Tu aurais quel statut? Parce que si tu restes pro, il me semblait que Sony étai en train de lancer un service pro

vernhet

Citation de: JCCU le Septembre 26, 2015, 20:50:52
Tu aurais quel statut? Parce que si tu restes pro, il me semblait que Sony étai en train de lancer un service pro
après, j'aurai droit à une carte de presse honoraire , je remplis les conditions... Mais à part ça je ne serai qu'assujetti à l'Agessa, vu que je serai retraité comme ex salarié et couvert socialement à ce titre.

JCCU

Et pour Nikon tu seras toujours considéré comme pro? (çà doit jouer sur les niveaux de service?)

vernhet

Citation de: JCCU le Septembre 26, 2015, 22:19:59
Et pour Nikon tu seras toujours considéré comme pro? (çà doit jouer sur les niveaux de service?)
Disons que je connais les gens qui s'occupent du NPS...Théoriquement , je crois que la carte de presse est requise pour la Titanium. Mais j'ai de bons collègues et amis qui en sont dépourvus et bénéficient des mêmes services que s'ils l'avaient.

kochka

Citation de: vernhet le Septembre 25, 2015, 14:08:05
à l'occasion d'une attente aéroport, j'ai acheté CI et  lu le test du Sony Alpha 7 r ll .Si, contrairement à mon état d'esprit actuel, j'envisageais de continuer à bosser significativement  au-delà de la retraite, je crois que je bazarderais IMMEDIATEMENT tout  mon fourbi Nikon pour m'équiper avec ce Sony qui enterre absolument tous ses concurrents quant à la qualité des fichiers en hauts isos et en silence, en plus  ! (à voir quand même si la gamme optique dont j'ai besoin  existe pour cette extraordinaire machine et si je suis capable de m'adapter à une visée vidéo...) !
Si les jaunes se bougent pas le cul, ça arrivera de toute façon  en ce qui me concerne. Pour l'instant je bouge pas parce que j'ai encore besoin  de pouvoir compter sur l'assistance du NPS pour des prêts ou des réparations rapides en cas pet' , mais une fois retraité avec moins de pression, pourquoi se priver de la qualité du Sony, même si cette marque ne m'offre pas un support pro comme Nikon ?
Pourquoi se presser? Nikon sortira bien un équivalent avec le prochain D9xx.
La seul question qui reste : Oseront-ils un EVF, ou offriront-ils le choix avec deux versions?
Par contre je ne crois pas à un gain de poids substantiel par rapport à un 810. Par rapport à un D4s oui, mais le Sony n'est pas dans la même catégorie poids lourds.
Technophile Père Siffleur

vernhet

Citation de: kochka le Septembre 28, 2015, 13:41:34

Pourquoi se presser? Nikon sortira bien un équivalent avec le prochain D9xxx...

En ce qui me concerne, je crains fort qu'un D9xxx me servira(it) à photographier la racine des pissenlits!  ;D

Elgato94

Te presses pas hein ?
Ya du boulot sur le gaz....
;) :D ;D

suliaçais

Citation de: kochka le Septembre 28, 2015, 13:41:34

Pourquoi se presser? Nikon sortira bien un équivalent avec le prochain D9xx.
La seul question qui reste : Oseront-ils un EVF, ou offriront-ils le choix avec deux versions?
Par contre je ne crois pas à un gain de poids substantiel par rapport à un 810. Par rapport à un D4s oui, mais le Sony n'est pas dans la même catégorie poids lourds.
Je pense pour ma part que les futurs porte drapeaux de Nikon auront ces nouveaux capteurs qui décoiffent !😜sait âne see...