Fujifilm X-Pro2 à l'horizon !

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2015, 13:24:16

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2015, 09:47:22
+1 ;)

Fuji atteint là la limite de sa stratégie de gamme. Des boitiers allant de 600 à 1600 euros avec en gros la même chose à offrir. Ils se sont coincés eux même. S'ils sortent le X-pro à 1700 euros ils ne le vendent pas. S'ils le sortent à 1200 ils doivent réaligner toute la gamme en dessous. Peut être auraient-ils du faire évoluer le X-pro en terme de taille de capteur pour segmenter d'avantage leur offre

Il faudrait le vendre 100€ de plus que le xt1
Et là, il en vendront autant que le xt1

Maintenant, ils ont peut etre une strategie de niche
Vaisseau amiral
Donc "chere"

Quitte a en vendre beaucoup moins
Prestige oblige

poppins92

Citation de: philippep07 le Décembre 24, 2015, 10:28:20
d'accord avec çà
les EVF sont désormais tout à fait convenables et ils peuvent encore progresser.Même les derniers Leica s'y sont convertis, sans aucun scrupule.
je ne crois pas que l'OVF+EVF attirera beaucoup les nouvelles générations de photographes,élevés au numérique et au virtuel...d'ailleurs je comprends mal pourquoi les tenants de l'OVF a tout prix ne resteraient pas dans la gamme des reflex, qui sont étudiés pour, et sont pour certains plus performants (24x36)

On en reparlera quand tu auras ton pare-brise en EVF
Et tes fenetres en EVF
et tes lunettes en EVF
Et les retroviseurs en EVF
Etc....

Lomatope

Je viens de passer sur le site Fuji rumors à l'instant :

http://www.fujirumors.com/enjoy-first-real-life-image-of-the-fujifilm-x-pro2-and-merry-x-mas-my-fellow-x-shooters/
Ps : j'espère que Fuji va garder la même batterie que le X-pro1, pour permettre une utilisation commune avec le reste de la gamme.

jamix2

Citation de: philippep07 le Décembre 24, 2015, 10:28:20
les EVF sont désormais tout à fait convenables et ils peuvent encore progresser.Même les derniers Leica s'y sont convertis, sans aucun scrupule.
Plutôt : les EVF commencent à être convenables mais ils doivent encore progresser. C'est d'ailleurs le choix d'un EVF bien supérieur qu'a fait Leica pour son dernier boîtier.

philippep07

Citation de: poppins92 le Décembre 24, 2015, 12:19:58
On en reparlera quand tu auras ton pare-brise en EVF
Et tes fenetres en EVF
et tes lunettes en EVF
Et les retroviseurs en EVF
Etc....
Il y a deja les caméras de recul, nettement plus efficaces que les retroviseurs pour faire des manoeuvres. ;)
..la finalité d'un viseur, ce n'est pas d'admirer le paysage a travers (comme pour  les parebrise et les fenetres),  c'est de t'aider a faire la photo, et pour cela l'EVF a des avantages (previsualisation, aides a la mise au point)

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

photofragments

Citation de: philippep07 le Décembre 24, 2015, 13:48:45
et pour cela l'EVF a des avantages (previsualisation)

Quand même assez génial pour le Noir et Blanc !

Amaniman

'fin bon... à quoi bon un OVF qui ne sait pas corriger la parallaxe à courte distance et donc, plante la mise au point ? Finalement, à l' usage sur mon X-100s, c' est maintenant EVF tout le temps, comme ça, pas de différence de visée avec mon X-E2 (et pas de map à côté...)

Ça va p'têt bin râler  ;D

manrico

Citation de: Amaniman le Décembre 24, 2015, 14:31:16
'fin bon... à quoi bon un OVF qui ne sait pas corriger la parallaxe à courte distance et donc, plante la mise au point ? Finalement, à l' usage sur mon X-100s, c' est maintenant EVF tout le temps, comme ça, pas de différence de visée avec mon X-E2 (et pas de map à côté...)

Ça va p'têt bin râler  ;D

+1... j'ai acheté un XPro1 pour remplacer mon M9 pour des raison financières uniquement. J'avais trouvé que l'OVF est ce qui se rapprochait le plus du M. Mais j'en ai vite eu raz le bol des flous artistiques sur toutes mes photos. du coup c'est EVF en permanence......

poppins92

Citation de: philippep07 le Décembre 24, 2015, 13:48:45
Il y a deja les caméras de recul, nettement plus efficaces que les retroviseurs pour faire des manoeuvres. ;)
..la finalité d'un viseur, ce n'est pas d'admirer le paysage a travers (comme pour  les parebrise et les fenetres),  c'est de t'aider a faire la photo, et pour cela l'EVF a des avantages (previsualisation, aides a la mise au point)

1/ Pas plus efficace du fait de l EVF
C est juste que la camera de recul est place derriere donc face a la route
Alors que les retros sont placés sur les cotes de la voiture, donc forcement avec la carrosserie qui s eternise et fuyante sur les cotes, il y a necessairement un angle mort

2/ pour avoir essayer la camera de recul
= meme constat que evf sur boitier photo

Pas beaucoup de contraste
Faut pas que le soleil eblouisse le chaussee sinon on y voit rien, l image est cramee
Bref pas encore la visee d un avion de chasse

poppins92

Ceci dit, toutes les camera tv sont en evf
Alors !!!!

Avec le "Q" a 4 millions de pixels, ca commence a etre pas mal

Jaurim

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2015, 09:47:22
+1 ;)

Fuji atteint là la limite de sa stratégie de gamme. Des boitiers allant de 600 à 1600 euros avec en gros la même chose à offrir.
Ouais... reste que celui à 600 est made in China donc pas du tout le même coût de fabrication ::)

samoussa

Citation de: Jaurim le Décembre 24, 2015, 16:15:48
Ouais... reste que celui à 600 est made in China donc pas du tout le même coût de fabrication ::)

Va expliquer ça à celui qui doit débourser 1000€ de plus pour un boitier au capteur identique

VOLAPUK

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2015, 16:20:18
Va expliquer ça à celui qui doit débourser 1000€ de plus pour un boitier au capteur identique

Pourquoi "qui doit" ? Qui est "obligé" d'acheter tel ou tel matos de cette nature ? Le libre arbitre en France parfois on dirait que c'est du flanc... C'est toujours la "faute" de la société, du marketing etc...

De toutes façons, si Fuji (ou autres...) se gave comme un goret sur de tels produits c'est "dégueulasse" et si les résultats sont mauvais, c'est que la marque est "naze".... ::)

poppins92

Citation de: manrico le Décembre 24, 2015, 15:31:18
+1... j'ai acheté un XPro1 pour remplacer mon M9 pour des raison financières uniquement. J'avais trouvé que l'OVF est ce qui se rapprochait le plus du M. Mais j'en ai vite eu raz le bol des flous artistiques sur toutes mes photos. du coup c'est EVF en permanence......

Jamais eu de map farfelue

Mais je fais pas de macro

McDoPDA

Citation de: Lomatope le Décembre 24, 2015, 12:34:44
Je viens de passer sur le site Fuji rumors à l'instant :

http://www.fujirumors.com/enjoy-first-real-life-image-of-the-fujifilm-x-pro2-and-merry-x-mas-my-fellow-x-shooters/
Ps : j'espère que Fuji va garder la même batterie que le X-pro1, pour permettre une utilisation commune avec le reste de la gamme.
On voit bien le joystick sur la photo, c'est une bonne nouvelle. J'espère qu'ils auront la bonne idée de le mettre aussi sur le X-T2...

SRT 101

J'apprécie beaucoup l' EVF de mon XPro que je juge même indispensable non seulement avec le 60 mm mais aussi avec le 14 mm et évidemment avec le 55-200. Mais quel plaisir de retrouver la clarté, le confort, oui, le confort de l' OVF tant avec le 35 mm que le 23 mm !  Il serait vraiment regrettable que le futur X Pro 2 n'en soit pas équipé.
Quant aux "flous artistiques" dont l' OVF serait la cause, je ne comprends pas bien.  

samoussa

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2015, 17:58:12
Pourquoi "qui doit" ? Qui est "obligé" d'acheter tel ou tel matos de cette nature ? Le libre arbitre en France parfois on dirait que c'est du flanc... C'est toujours la "faute" de la société, du marketing etc...

De toutes façons, si Fuji (ou autres...) se gave comme un goret sur de tels produits c'est "dégueulasse" et si les résultats sont mauvais, c'est que la marque est "naze".... ::)

Va expliquer ça au vendeur qui doit essayer de vendre celui qui vaut 1000€ de plus ;) tu peux dire ce que tu veux. Le made in japan a 1000€ c'est un peu comme le made in germany a 6000. Il y a des limites ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

poppins92

Citation de: McDoPDA le Décembre 24, 2015, 18:22:32
On voit bien le joystick sur la photo, c'est une bonne nouvelle. J'espère qu'ils auront la bonne idée de le mettre aussi sur le X-T2...

Ben non
Comment justifier l ecart de prix entre gamme x pro et xt. ????

Le x pro, est "pro"
Na

S ils ont les memes trucs a des prix differents, certains vont encore s enerver en disant que le xpro2 est mort né, trop cher, qu on nous arnaque etc

samoussa

Moi tu sais au prix où j'ai payé mon kit X-pro je vais pas crier à l'arnaque 😅

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Décembre 24, 2015, 18:59:34
Ben non
Comment justifier l ecart de prix entre gamme x pro et xt. ????
C'est facile, le Xpro a un viseur hybride, un double slot cartes SD, pas d'écran pivotant (il parait que ça ne fait pas pro !!!), etc. Et puis, c'est du marketing, s'ils disent qu'il est pro, ça va attirer ceux qui veulent du "pro" !

On s'en fout de savoir ce qui est pro ou pas !!! Il y a des adeptes pour les Xpro, des adeptes des X-E et des adeptes des X-T ! Chacun trouve chaussure à son pied. le joystick me semble être une très bonne idée empruntée aux concurrents et à généraliser sur la gamme.

Perso, j'ai eu un X-E, j'ai pas aimé l'ergonomie et le viseur déporté, je n'ai même pas envisagé le Xpro car rien à faire du viseur optique, et le X-T me convient parfaitement avec son très bon EVF et son ergonomie différente des autres modèles.

VOLAPUK

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2015, 18:35:46
Va expliquer ça au vendeur qui doit essayer de vendre celui qui vaut 1000€ de plus ;) tu peux dire ce que tu veux. Le made in japan a 1000€ c'est un peu comme le made in germany a 6000. Il y a des limites ;)

N'étant pas vendeur dans un magasin je me sens peu concerné. Facile, je sais  ;)

Moi aussi vu le prix auquel j'ai racheté un xpro 1 je me sens tranquille ;)

Jinx

Bienheureux vous êtes, moi j'ai plutôt le sentiment de m'être fait fourrer à sec ;)
Mais comme c'est de ma faute je n'en veut pas à Fuji.

poppins92

Citation de: Jinx le Décembre 25, 2015, 00:59:08
Bienheureux vous êtes, moi j'ai plutôt le sentiment de m'être fait fourrer à sec ;)

Personne ne se fait "fourrer"
Tv, magnetoscope, photo, video, info, smart
Meme combat
Tu achetes le 1er, tu paies le prix fort
Mais tu en profite de suite

Tu attends 2 ans, tu paies moitie prix (voire moins)
Mais, tu n en profite pas tout de suite, et le nouveau modele qui vient de sortir, te fait deja de l oeil

Et ca recommence

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Décembre 25, 2015, 00:59:08

Troisieme syndrome de Stockholm. C'est une épidémie.

Joyeux Noël!
S5 pro-x10-xa1

philokalos

Le viseur optique du M9 n'a rien à voir, heureusement, avec le trou de serrure du X-Pro1. À moins d'avoir une vue d'aigle -et nous ne sommes que des humains- vouloir composer une image avec tel viseur relève de l'exploit. Il lui faudrait un grossissement d'au moins 0.70x pour voir quelque chose. Et, en plus, si le sujet principal est moins lumineux que l'arrière-plan, 9 fois sur 10, je répète, 9 fois sur 10, l'autofocus fait le point loin derrière où bon lui semble, avec une image floue du sujet à la clé. C'est ça les floues artistiques à la Fujifilm.  :D

Si le X-Pro2 n'apporte pas un vrai viseur optique (pour les trous de serrure j'ai déjà les portes de ma maison), pas la peine de dépenser des sous. Un X-Pro1 suffit, "pour des raisons financières uniquement".