Fujifilm X-Pro2 à l'horizon !

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2015, 13:24:16

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2015, 14:13:35
Tu cites du matériel d'occasion,  je cite la dégringolade des prix du matériel Fuji neuf. Ainsi que la valse des produits au catalogue en 2/3 ans. Comprends tu ?

Joyeux 🎄

M'enfin, les prix de l'occaz et du neuf sont forcément liés !

"la valse" des produits ? Ca je suis bien d'accord mais limiter la sortie des produits c'est aussi une façon de maintenir artificiellement les prix du neuf élevés. C'est un peu ce que fait Canon. Bravo a eux, bien joué en tant que marque mais pour le consommateur ce n'est pas une bonne chose.
L'acheteur n'est pas obligé d'acheter tout de suite et plein pot le produit qui sort... Il a le choix d'attendre et de bénéficier de la baisse de prix.

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Décembre 26, 2015, 15:52:06
M'enfin, les prix de l'occaz et du neuf sont forcément liés !

"la valse" des produits ? Ca je suis bien d'accord mais limiter la sortie des produits c'est aussi une façon de maintenir artificiellement les prix du neuf élevés. C'est un peu ce que fait Canon. Bravo a eux, bien joué en tant que marque mais pour le consommateur ce n'est pas une bonne chose.

L'occasion c'est pas....... Du neuf !  lol Ce n'est pas le même acte d'achat.
La degringolade des prix du neuf est une dévaluation du produit. Ce qui ne laisse rien augurer de bon. Pour preuve tous les produits devalues par Fuji disparu des catalogues peu après avec leur technologie. L'acheteur est floué.

L'occasion est un produit ayant déjà servi. Je n'ai jamais payé cher de l'occasion quelque soit le prix neuf, n'ayant  pas une âme de collectionneur.

Pour Canon, c'est au contraire rassurant. J'ai acheté un 6D depuis 3 ans au catalogue. Ça fonctionne. Je ne serais pas OBLIGÉ  d'en changer car technique disparue,comme mes S5, mon x10 et mon xa1....
S5 pro-x10-xa1

manrico

Citation de: Lomatope le Décembre 25, 2015, 10:38:18
prends un X-T1 ou un X-E2, ou même un Leica Q, parce qu'avoir un X-Pro pour ne pas utiliser le viseur optique, c'est ballot  ;D

Malheureusement si je pouvais me payer un Leica Q j'aurais gardé mon M9.

BO105

De toute façon quelque soit la marque, c'est la valse des modèles et des prix.
Et a chaque fois on perd de l'argent, cela ne sert à rien de se plaindre, il n'y a pas une marque au dessus de l'autre (hors LEICA)

M'en rappelle début 90 quand j'ai posé mon sac photo rempli en CANON PRO, pour ne repartir (en rampant, ben oui, j'avais perdu les bras et les jambes) qu'avec un F4S et son 50..
Alors dire que Fuji perds plus que d'autres, c'est foutaise.

Le pro1 restera je pense un boîtier fiable, avec lequel on peut faire de très bonne photos, tant que l'on reste dans son domaine.

Maintenant encore presque 1 mois à attendre pour voir son héritier, et ce qu'il a dans les tripes..

poppins92

Ce sera un xt1
Avec ovf
Avec evf du x100t
Et video 4k
Le truc a la mode

On verra la reactivite en AF

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2015, 14:51:59
Pas forcément,  tes posts non plus. Tes opinions non plus, etc

Par contre l'opinion de ce forumeur est judicieuse car vérifiable.

Joyeux 🎄

Ok ! Tu me permettra tout de même de ne pas acheter cash ses affirmations, ni les tiennes.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: fuji le Décembre 26, 2015, 13:30:41
Par contre mon D800 (3000 € à l'achat) grippé et 3 batteries, 10.000 déclenchements, mon revendeur ne m'en donne que 700 € pour l'achat du D4S ... Cela me dérange plus que la côte de mon Fuji.

Change de revendeur...  ;-)
Citation de: McDoPDA le Décembre 26, 2015, 10:39:36
C'est vraiment n'importe quoi !!! Canon sort des hybrides de merde (comme Nikon), est en retard sur le marché et s'accroche à son système réflex vieillissant ! Je ne crois pas que ça soit un modèle ! Au moins Fuji et Sony se sont bougés, ont innové dans leur domaine, et même Nikon se réveille en lorgnant sur le rachat des hybrides Samsung qui va les aider à sortir de l'immobilisme. Canon est maintenant le plus "has been" du marché et va le payer cher.

Tu devrais envoyer ton CV chez Canikon !

;-)

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2015, 16:16:27
L'occasion c'est pas....... Du neuf !  lol Ce n'est pas le même acte d'achat.
La degringolade des prix du neuf est une dévaluation du produit. Ce qui ne laisse rien augurer de bon. Pour preuve tous les produits devalues par Fuji disparu des catalogues peu après avec leur technologie. L'acheteur est floué.

L'occasion est un produit ayant déjà servi. Je n'ai jamais payé cher de l'occasion quelque soit le prix neuf, n'ayant  pas une âme de collectionneur.

Pour Canon, c'est au contraire rassurant. J'ai acheté un 6D depuis 3 ans au catalogue. Ça fonctionne. Je ne serais pas OBLIGÉ  d'en changer car technique disparue,comme mes S5, mon x10 et mon xa1....

Que racontes tu ? Le prix de reprise est bien aussi basé sur la valeur du matos neuf.
Encore une fois j'attends que l'on me donne les exemples d'hybrides APSC qui ont mieux tenu le coup que le X1 Pro durant la même période.

Un Canon M n'est même plus repris par certains revendeurs... Dommage car ce n'est pas un mauvais apn...

Ton 6D tu l'as acheté à sa sortie ? Non bien sur... Tu as attendu 3 ans après.... Bref, tu fais ce que chacun devrait faire lorsqu'il est d'abord soucieux de son budget. Celui qui a fait la même chose avec son X1 Pro aura fait une super affaire.

Ton matos est pérenne alors que d'aucuns (injustement) le considéraient déjà dépassé par la concurrence à sa sortie (AF, dynamique...). Comme quoi, faire de la nécessité une vertu est toujours d'actualité ;D

Reflexnumerick

Ça fait 3 ans je ne songeais pas à changer de matériel.
Ça fait 4 ans, oui. Je songeais à prendre un 5D II et un 7D.

Je n'ai jamais fait reprendre du matériel mais J'ai acheté de l'occasion, donc je maintiens. Le prix de reprise regarde le commerçant, pas moi.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2015, 20:56:29
Ça fait 3 ans je ne songeais pas à changer de matériel.
Ça fait 4 ans, oui. Je songeais à prendre un 5D II et un 7D.

Je n'ai jamais fait reprendre du matériel mais J'ai acheté de l'occasion, donc je maintiens.

Tu fais quoi de ton matos ? remarque si tu l'uses jusqu'au bout cela se tient...

Si tu achètes de l'occasion tu dois bien voir que les prix varient en fonction de la variation du prix en neuf, si l'apn en question est remplacé ou pas etc... Sachant que c'est tout de même le marché qui détermine l'évolution du prix en neuf comme en occaz.

Je ne sais pas si le X1 Pro fut un succès commercial. Un succès auprès des experts, des fans de la visée optique sans doute mais de la "masse" je n'en suis pas certain. D'où l'effondrement du prix dans le temps...

Je préfère cela, ce qui pourrait être le lot des marques qui innovent, aux marques très conservatrices. Un peu comme dans la vie quoi ;D

Reflexnumerick

En fait, rien ne se fait dans l'urgence. Je revends mon materiel au meilleur prix pour moi et j'achete au prix qui me convient. Je n'ai acheté que deux boitiers en occasion.  Par contre j'ai acheté et vendu pas mal d'objos en occasion.

Pour acheter de l'occasion il est nécessaire,  vraiment, d'être patient. Rien à voir, en ce qui me concerne avec le prix du neuf. J'ai un cahier des charges précis, une limite supérieure, une solide formation de négociateur . Et tu l'as deviné,  je n'achète pas par impulsion donc seulement quand mon matériel est usagé ou que j'en ai besoin.
S5 pro-x10-xa1

samoussa

En quoi l'af du 6d était dépassé à sa sortie ?

VOLAPUK

Citation de: samoussa le Décembre 26, 2015, 23:23:03
En quoi l'af du 6d était dépassé à sa sortie ?

Je pense que le 6D est un excellent appareil. Je disais simplement, que dès sa sortie voire même avant en regardant la fiche technique,  l'AF était critiqué. Pas en sensibilité mais pour ses qualités... "sportives".

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 26, 2015, 22:18:03
En fait, rien ne se fait dans l'urgence. Je revends mon materiel au meilleur prix pour moi et j'achete au prix qui me convient. Je n'ai acheté que deux boitiers en occasion.  Par contre j'ai acheté et vendu pas mal d'objos en occasion.

Pour acheter de l'occasion il est nécessaire,  vraiment, d'être patient. Rien à voir, en ce qui me concerne avec le prix du neuf. J'ai un cahier des charges précis, une limite supérieure, une solide formation de négociateur . Et tu l'as deviné,  je n'achète pas par impulsion donc seulement quand mon matériel est usagé ou que j'en ai besoin.

Là j'envie ta sagesse....

Reflexnumerick

J'ai toujours mes s5 avec 24,35,50,85,80-200,200. J'ai des bon contacts pour vendre à un prix honorable pour moi. Je garde un s5 avec 24 ou 35. Vraiment un boîtier au rendu superbe, quasi argentique. 
S5 pro-x10-xa1

samoussa

Citation de: VOLAPUK le Décembre 27, 2015, 00:35:10
Je pense que le 6D est un excellent appareil. Je disais simplement, que dès sa sortie voire même avant en regardant la fiche technique,  l'AF était critiqué. Pas en sensibilité mais pour ses qualités... "sportives".

L'Af est souvent (trop souvent) appréhendé  à travers la rapidité de mise au point. Je suis d'accord pour reconnaître que celui du D610 est plus véloce (et surtout sur les collims latéraux, mais pour moi (et selon mon utillisation) la sensibilité est  aussi importante, et là le 6D enfonce le Nikon. En photos d'intérieur, le soir, et dès que la lumière faiblit le 6D fait la map sans aucun pb alors que le d610 pompe comme un shadok ;). Le Df a d'ailleurs le même Af et le même problème.

Lomatope

Les photos officielles Fuji sont celles ci (l'autre est une retouche):

Alain-P

Bon, juste en passant pour constater qu'il n'y a pas affolement sur le fil de ce nouveau Fuji. N'auraient-ils pas trop tardé à sortir une version upgradée  de leur petite merveille qui faisait chauffer les forums il y a juste un an ?
Perpétuel insatisfait.....

philokalos

Bel appareil  :). La roue codeuse des vitesses me rappelle celle du Zeiss Ikon Zm argentique. Apparition d'une roue codeuse sur la face avant, un correcteur d'exposition enfin réglé sur +3/-3, une vitesse de 1/8000s pour utiliser f/2 lors d'une journée ensoleillée, un écran arrière plus grand...

Chers rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar,

J'espère un crantage bien plus ferme de la touche d'allumage pour que les batteries ne se vident pas bêtement, un viseur optique avec un grossissement conséquent -réglage dioptrique inclu-, car 0.60x c'est bien pour un 25 mm ou un 21 mm mais notoirement insuffisant pour un 50 mm ou un 35 mm ouvrant à f/1.4, un autofocus de course (pas plus d'un dixième de seconde) capable de faire le point à IL -2, un boîtier protégé contre les intempéries et un capteur de 24 mpix. Merci.

Lomatope

Le WR c'est sur, et le 24 Mpix quasiment sur aussi. Les derniers objectifs sortis (35, 90 et 16mm) sont taillés pour permettre une densité de pixels trés elevés, et ils sont tous WR de surcroit.
Le correcteur dioptrique aussi. On le voit sur la photo officielle. Tout le reste demandé est aussi prévu.
Les inconnus sont :
- l'AF, on sait qu'il sera au moins celui du X-T1. Certains parlent d'un AF plus performant. Mais par plus performant, il faudrait comprendre plus de collimateurs. A voir donc. Par contre, le collimateur d'AF pourra être choisi directement par un joystick. Ca c'est un bonne nouvelle.
- le grossissement du viseur. Grosse inconnue. Je crains qu'il n'y ait pas d'amélioration. On parle du viseur du X100T, certes bien meilleur que celui du X-pro1 (variable de 0,37 à 0,6 en fonction de la focale montée), mais dont le grossissement devra être variable, jusqu'à combien ? Un petit 0,72 ce serait pas mal....

Powerdoc

Citation de: Lomatope le Janvier 02, 2016, 09:39:01
Le WR c'est sur, et le 24 Mpix quasiment sur aussi. Les derniers objectifs sortis (35, 90 et 16mm) sont taillés pour permettre une densité de pixels trés elevés, et ils sont tous WR de surcroit.
Le correcteur dioptrique aussi. On le voit sur la photo officielle. Tout le reste demandé est aussi prévu.
Les inconnus sont :
- l'AF, on sait qu'il sera au moins celui du X-T1. Certains parlent d'un AF plus performant. Mais par plus performant, il faudrait comprendre plus de collimateurs. A voir donc. Par contre, le collimateur d'AF pourra être choisi directement par un joystick. Ca c'est un bonne nouvelle.
- le grossissement du viseur. Grosse inconnue. Je crains qu'il n'y ait pas d'amélioration. On parle du viseur du X100T, certes bien meilleur que celui du X-pro1 (variable de 0,37 à 0,6 en fonction de la focale montée), mais dont le grossissement devra être variable, jusqu'à combien ? Un petit 0,72 ce serait pas mal....

Pour l'AF plus performant passe aussi par un processeur plus rapide, et il est plus que probable que le nouveau aura droit à une processeur plus rapide

Jinx

Citation de: Lomatope le Janvier 02, 2016, 09:39:01
Les inconnus sont :

Avec le 35 f/2 WR il peut être assez redoutable pour la photo de rue... moi qui attend le successeur du X100T je garderai un oeil sur ce XPro2. Mais si je devais l'acheter, ce ne serait pas avant au moins 1 an. Pas envie de payer encore le prix fort comme avec mon XPro1...

poppins92

Citation de: Jinx le Janvier 02, 2016, 10:26:21
Avec le 35 f/2 WR il peut être assez redoutable pour la photo de rue... moi qui attend le successeur du X100T je garderai un oeil sur ce XPro2. Mais si je devais l'acheter, ce ne serait pas avant au moins 1 an. Pas envie de payer encore le prix fort comme avec mon XPro1...

Si personne n achete neuf en sortie d annonce
Y aura pas d occase sur le coincarré
Sniffff