Photo "volée" sur Facebook

Démarré par Yoyot, Octobre 21, 2015, 08:05:36

« précédent - suivant »

STB

Citation de: Katana le Octobre 24, 2015, 00:42:39
Je suis content de voir STB donner des explications sur un problème donné, au lieu des ces "ennuyeuses" remontrances habituelles.

Tu viens d'éclairer la lanterne de nombreuses personnes en 2 posts, soit en remercié.

mes (ennuyeuses) remontrances sont parfaitement justifiées car si je relis TOUTES tes interventions, je me demande bien qui est ennuyeux...
Alors abstient toi de ce genre d'intervention totalement inutile et contente toi de lire uniquement
StB

Katana

Citation de: STB le Octobre 24, 2015, 08:13:59
mes (ennuyeuses) remontrances sont parfaitement justifiées car si je relis TOUTES tes interventions, je me demande bien qui est ennuyeux...
Alors abstient toi de ce genre d'intervention totalement inutile et contente toi de lire uniquement

Monseigneur est d'une susceptibilité bien marquée en cette journée d'automne, mon compliment ne vous aurait point satisfait, qu'il fallut que vous preniez la mouche, et me renvoyâtes dans mes pénates à lire votre honorable et respectable prose en faisant silence?????

Que nenni mon ami, qu'il vous en convienne ou pas, je ne ferais que ce qu'il voudra bien me plaire.
Vous trouvez ennuyeuses et inutiles mes interventions, soit, grand bien vous fasses, je trouve les votre (à part celle dont je louais le caractère) déplacées, parfois grossières, souvent encore plus inutiles que les miennes et vraiment très cassantes quand il s'agit d'étaler votre science auprès de personnes en quêtes de réponses pour des questions souvent compliquées pour qui n'est pas de la partie.

La connaissance ne vaut que s'il elle est partagée, vous devriez faire profiter les autres plus souvnet

Sur ce, je vous souhaite la bonne nuit et faites de doux rêves, ça vous donnera bonne mine et adoucira sans doute votre foutu caractère  ;) ;) ;) ;)

STB

Citation de: Katana le Octobre 24, 2015, 23:33:15
Monseigneur est d'une susceptibilité bien marquée en cette journée d'automne, mon compliment ne vous aurait point satisfait, qu'il fallut que vous preniez la mouche, et me renvoyâtes dans mes pénates à lire votre honorable et respectable prose en faisant silence?????

Que nenni mon ami, qu'il vous en convienne ou pas, je ne ferais que ce qu'il voudra bien me plaire.
Vous trouvez ennuyeuses et inutiles mes interventions, soit, grand bien vous fasses, je trouve les votre (à part celle dont je louais le caractère) déplacées, parfois grossières, souvent encore plus inutiles que les miennes et vraiment très cassantes quand il s'agit d'étaler votre science auprès de personnes en quêtes de réponses pour des questions souvent compliquées pour qui n'est pas de la partie.

La connaissance ne vaut que s'il elle est partagée, vous devriez faire profiter les autres plus souvnet

Sur ce, je vous souhaite la bonne nuit et faites de doux rêves, ça vous donnera bonne mine et adoucira sans doute votre foutu caractère  ;) ;) ;) ;)

Encore une intervention inutile comme TOUTES les autres semble t'il.
Elles ne se composent que de conditionnel ou bien de liens html
StB

M@kro

Citation de: STB le Octobre 22, 2015, 22:56:26
Je vous prie de croire, Monsieur ou Madame le Maire, à l'expression de
mes sentiments distingués.[/i]
Tu ne sais pas à qui tu t'adresses pour dire Monsieur ou Madame ?

STB

Citation de: M [at] kro le Octobre 25, 2015, 14:33:13
Tu ne sais pas à qui tu t'adresses pour dire Monsieur ou Madame ?

nan pas du tout
py je m'en fout :-)
StB

Katana

Citation de: STB le Octobre 25, 2015, 09:26:34
Encore une intervention inutile comme TOUTES les autres semble t'il.
Elles ne se composent que de conditionnel ou bien de liens html

Allez, va en paix, je te pardonne, tu ne sais pas ce que tu fait.

Yoyot

Bonsoir, désolé pour mon absence,le week end fut chargé en boulot et.... le début de semaine aussi  ;D

J'envoie demain un courrier en suivant les conseils de STB, dès que j'ai des nouvelles je vous en fais part  ;)

STB

Citation de: Yoyot le Octobre 27, 2015, 20:30:34
Bonsoir, désolé pour mon absence,le week end fut chargé en boulot et.... le début de semaine aussi  ;D

J'envoie demain un courrier en suivant les conseils de STB, dès que j'ai des nouvelles je vous en fais part  ;)

Peut être pas une bonne idée car si on en croit l'autre "....de Katana", je ne sais pas ce que je fais  :D :D :D
StB

Katana

Citation de: STB le Octobre 27, 2015, 23:04:12
Peut être pas une bonne idée car si on en croit l'autre "....de Katana", je ne sais pas ce que je fais  :D :D :D

T'es pas joueur hein  8) 8) 8) 8) 8)

Fait comme ce bon STB t'a conseillé, quand il veut, c'est un gentil garçon.

STB

Citation de: Katana le Octobre 28, 2015, 14:54:47
T'es pas joueur hein  8) 8) 8) 8) 8)

Fait comme ce bon STB t'a conseillé, quand il veut, c'est un gentil garçon.

Encore une intervention totalement stérile de ta part.
Tu n'a strictement aucune compétence et tu te contente de relayer voir au mieux de supposer.
je te conseil seulement d'observer...
StB

Katana

Citation de: STB le Octobre 28, 2015, 21:19:18
Encore une intervention totalement stérile de ta part.

Ca c'est juste ton petit avis, et honnêtement............................... :P
Tu n'a strictement aucune compétence et tu te contente de relayer voir au mieux de supposer.

C'est encore une fois ton avis, tu ferais mieux d'être un peu plus humble vis a vis des personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, ça t'évitera des déconvenues dans ta vie de tous les jours

je te conseil seulement d'observer...
Tu devines aisément ce que je peux faire de tes conseils ;)

Tu ne m'apprécie pas, c'est une certitude, mais c'est juste ton problème, moi, je ne me sens pas concerné le moins du monde parce que tu peux penser de moi et a l'inverse, si tu savais ce que je pense de toi, tu m'apprécierais encore moins, ça aussi , c'est une certitude ::)

Aller, sur ce, ce sera mon dernier post sur ce fil, te casse pas à répondre, je ne te lirais plus, te lire est une perte de temps et te répondre encore plus.

Katana

Ha si, un dernier mot tout de même, vas donc faire des photos pour gagner ta vie au lieu de me suivre dans les fils comme un petit clébard, c'est stérile et pathétique.

Yoyot

La réponse n'a pas trop tardé  :)

J'ai donc envoyé un mail en me basant sur les conseils de STB, et j'ai donc demandé : RAPPEL DE DROIT FORFAITAIRE POUR DIFFUSION WEB SANS AUTORISATION DE L AUTEUR : 425 euros NET, RAPPEL DE DROIT FORFAITAIRE POUR DIFFUSION WEB SANS LE CREDIT DE L AUTEUR : 459 euros NET.

J'avais un doute sur le crédit puisque, comme je l'avais dis, la photo a mon logo dessus (preuve que le journaliste a des soucis de vue  :D) mais, comme je suis joueur, j'ai quand même tout demandé  ;D

Voici donc leur réponse :

Monsieur

Concernant le droit moral, nous considérons qu'il n'y a pas de problème. Vous nous avez-vous-même fait remarquer que votre sigle sur la photo publiée est énorme. La question de l'absence de crédit de l'auteur n'est donc pas recevable.
Reste évidemment la question des droits patrimoniaux. Et nous nous tournons pour cela vers le barème de l'UPP qui prévoit concernant la situation qui nous occupe la rémunération de 300 euros.

Précisons pour mémoire que cette photo mise en ligne par erreur par un de nos journalistes le 19 octobre à 10 h 40 a été enlevée du site le même jour à 15 h 45. Elle a été prise un peu trop rapidement sur le Facebook de xxxxxxxxxxxxxxx, où elle est affichée en couverture du Facebook (sans crédit d'ailleurs puisque la couverture Facebook tronque la photo)

En conséquence je propose de vous régler la somme de 300 euros.

Bien cordialement......

j'ai tronqué le nom du pilote cité évidemment.

Je vous solicite donc une fois encore (la dernière j'espère), enfin surtout STB si tu peux me dire ce que tu en penses. J'en profite d'ailleurs pour te remercier de ton aide, on s'est un peu chauffé au départ mais tes conseils me sont bien utiles car je n'y connais rien dans ce genre de procédure, cette aide m'est précieuse dans ce cas précis et dans d'autres si il y en a, donc merci  ;) Ceci sans flagornerie, je sais pas bien faire  ;D :D

Merci d'avance ;)

Zouave15

Moi j'accepterais les 300 euros, en précisant « à titre exceptionnel et au vu de votre réponse rapide, et à condition que le paiement soit tout aussi rapide, je suis prêt à faire un geste et à accepter votre proposition ; tout atermoiement de votre part rendrait caduque l'accord et porterait à croire à de la mauvaise foi »

STB

Même si la mention de nom nom était insérée sur le fichier de manière graphique, elle n'a absolument pas valeur de crédit photo.
Par contre il est précisé que "cette photo mise en ligne par erreur par un de nos journalistes le 19 octobre à 10 h 40 a été enlevée du site le même jour à 15 h 45" ce qui plaide en faveur du voleur (Pas pour sa "bonne foi" mais pour sa volonté à ne pas vouloir nuire ou profiter). Ceci ne manquerait pas d'atteindre directement les oreilles d'un avocat de cette "partie adverse"
Par contre, en ce qui me concerne, je ne céderais ABSOLUMENT pas sur le tarif. Ce n'est pas une vente, c'est un rappel à l'ordre. L'UPP n'a rien à voir la dedans ! Il se branle la cervelle celui qui a écrit çà  :D
Tu as dit: 425, c'est pas 420  et encore moins 300. T'es pas marchand de tapis... (tu leur fais déjà grâce du crédit alors qu'ils ne demandent pas trop non plus...)

C'est MON avis et chacun sait ici que c'est ce que JE ferais.
Maintenant tu vois...

StB

Yoyot

Merci STB.

Mail envoyé ce matin avec la demande ferme des 425 €.... wait and see...  ;)

BertrandG

Généralement l'usage dans la profession est barèmes UPP fois deux en cas de contrefaçon.

Gilala

Citation de: Yoyot le Octobre 30, 2015, 07:46:20
Merci STB.

Mail envoyé ce matin avec la demande ferme des 425 €.... wait and see...  ;)

Des nouvelles?

Yoyot

Bonsoir, oui des nouvelles toutes fraiches  :D

Voici la réponse que j'ai reçu ce soir :

M. xxxxxxxx

On va en rester là. D'accord pour 425 euros
Nous allons préparer une transaction écrite.
Si vous me donnez votre adresse postale, je vous envoie le document écrit que j'aurai préalablement signé (2 exemplaires)
Vous me le renverrez signé et notre comptabilité vous fera alors le chèque

Bien cordialement

J'attend donc ce courrier et le chèque et ce sera une affaire classée  ;)

Merci à tous pour vos conseils et merci STB de m'avoir bien aiguillé et motivé de ne rien lâcher, maintenant je serais comment faire si le cas se représente  ;D

STB

Citation de: Yoyot le Novembre 02, 2015, 21:29:06
Merci à tous pour vos conseils et merci STB de m'avoir bien aiguillé et motivé de ne rien lâcher, maintenant je serais comment faire si le cas se représente  ;D

De rien, c'est toujours mieux que les 30 euros de départ  ;)

*** N'oublis pas, c'est 425 HT

Et si jamais tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à demander à Katana, il semble être très compétent aussi, au vu de ses multiples interventions  ;D ;D ;D
StB

geargies

Zouave15

Je n'aurais demandé que 360 et accepté 300, conclusion je vais prendre STB comme agent ;D

Yoyot

Citation de: Zouave15 le Novembre 03, 2015, 20:16:55
Je n'aurais demandé que 360 et accepté 300, conclusion je vais prendre STB comme agent ;D

chhhuuuuuutttttt, STB ne m'a pas encore demandé sa com', alors pas un mot sur l'affaire  ;D ;D ;D

lbes

Citation de: Yoyot le Octobre 29, 2015, 18:51:21
La réponse n'a pas trop tardé  :)

J'ai donc envoyé un mail en me basant sur les conseils de STB, et j'ai donc demandé : RAPPEL DE DROIT FORFAITAIRE POUR DIFFUSION WEB SANS AUTORISATION DE L AUTEUR : 425 euros NET, RAPPEL DE DROIT FORFAITAIRE POUR DIFFUSION WEB SANS LE CREDIT DE L AUTEUR : 459 euros NET.

J'avais un doute sur le crédit puisque, comme je l'avais dis, la photo a mon logo dessus (preuve que le journaliste a des soucis de vue  :D) mais, comme je suis joueur, j'ai quand même tout demandé  ;D

Voici donc leur réponse :

Monsieur

Concernant le droit moral, nous considérons qu'il n'y a pas de problème. Vous nous avez-vous-même fait remarquer que votre sigle sur la photo publiée est énorme. La question de l'absence de crédit de l'auteur n'est donc pas recevable.
Reste évidemment la question des droits patrimoniaux. Et nous nous tournons pour cela vers le barème de l'UPP qui prévoit concernant la situation qui nous occupe la rémunération de 300 euros.

Précisons pour mémoire que cette photo mise en ligne par erreur par un de nos journalistes le 19 octobre à 10 h 40 a été enlevée du site le même jour à 15 h 45. Elle a été prise un peu trop rapidement sur le Facebook de xxxxxxxxxxxxxxx, où elle est affichée en couverture du Facebook (sans crédit d'ailleurs puisque la couverture Facebook tronque la photo)

En conséquence je propose de vous régler la somme de 300 euros.

Bien cordialement......

j'ai tronqué le nom du pilote cité évidemment.

Je vous solicite donc une fois encore (la dernière j'espère), enfin surtout STB si tu peux me dire ce que tu en penses. J'en profite d'ailleurs pour te remercier de ton aide, on s'est un peu chauffé au départ mais tes conseils me sont bien utiles car je n'y connais rien dans ce genre de procédure, cette aide m'est précieuse dans ce cas précis et dans d'autres si il y en a, donc merci  ;) Ceci sans flagornerie, je sais pas bien faire  ;D :D

Merci d'avance ;)
Cette "affaire" me semble cousue de fil blanc et je n'y crois pas une seconde.
J'aimerais bien connaître le nom de ce journal si honnête qui, ayant retiré à la première sollicitation une photo qui n'est restée en ligne que 5 heures accepte de payer une facture tout en se référant à un barème qui n'a plus cours que dans l'imaginaire de ceux qui l'agitent.
Tant que je ne saurai pas de quelle photo il s'agit, ni quel journal l'a ainsi utilisée, je ne croirai pas un mot de cette histoire tellement elle est romancée.

Sans compter que tout ca a été bouclé en 5 heures!
- Parution de la photo à 10h40,
 - découverte immédiate de cet usage frauduleux par l'auteur,
 - réaction immédiate de sa part
 - réaction immédiate du journal qui retire aussitôt la photo

Tout ça en 5 heures ?!?!?  
Manque plus que le chèque livré par drône à 17heures et la romance sera parfaite.

Faut être vraiment naïf pour gober un scénario pareil !

panchito

je "prends" l'affaire en cours. Je ne sais pas si c'est une romance ( ::)) mais quoi qu'il en soit, un grand bravo à STB. Çà c'est un aide concrète et efficace comme on aimerait trouver plus souvent sur ce forum. Bravo STB!!!