Un peu de compassion, svp

Démarré par Autka, Octobre 22, 2015, 13:37:40

« précédent - suivant »

Autka

Pour nos amis du forum d'à coté, qui essaient de se dépatouiller des bugs de LR.

Je teste encore C1 ...... ça va, peut être, me plaire.

A plus

MayaTlab

Citation de: Autka le Octobre 22, 2015, 13:37:40
Pour nos amis du forum d'à coté, qui essaient de se dépatouiller des bugs de LR.

Je teste encore C1 ...... ça va, peut être, me plaire.

A plus

C1 plante avec OpenGL activé et Mac OS X 10.11 :D.

10.11.1 ne semble résoudre le problème que pour certaines personnes.

Sinon, oui, c'est un excellent software qui a fait d'énormes progrès, rapides, durant ces quelques dernières années. Cependant je pense qu'il faudra attendre C1 9 et LR 7 pour avoir une idée vraiment claire de la direction que vont prendre les deux softs.

tenmangu81

Citation de: MayaTlab le Octobre 22, 2015, 13:51:59
C1 plante avec OpenGL activé et Mac OS X 10.11 :D.

La mise à jour très prochaine devrait régler le problème.

tenmangu81

Citation de: MayaTlab le Octobre 22, 2015, 13:51:59
Cependant je pense qu'il faudra attendre C1 9 et LR 7 pour avoir une idée vraiment claire de la direction que vont prendre les deux softs.

Pour moi c'est clair : la politique d'Adobe, et notamment pour ce qui concerne Lightroom, est de ratisser large, et au-delà du cercle des amateurs avertis et professionnels (HDR, reconnaissance faciale, dehaze, etc...). Capture One reste, pour l'instant, plus fidèle à son public traditionnel, qui représente certes un ensemble beaucoup plus restreint. Ensuite, vient la question de l'abonnement, vers lequel pousse Adobe. Capture One est moins directif aujourd'hui.

Jc.

Perso je suis un peu du même avis qu'Autka, un peu seulement.
J'ai donc de la compassion pour ceux qui sont (ou croient être) obligé de louer leur logiciel. Mais je ne savoure pas complètement le fait d'avoir décidé de m'échapper de ce piège. D'une part parce que rien n'est encore fait, d'autre part parce qu'on ne connait pas encore la suite des événements concernant la politique commerciale des Vikings danois.

Verso92

Citation de: Autka le Octobre 22, 2015, 13:37:40
Pour nos amis du forum d'à coté, qui essaient de se dépatouiller des bugs de LR.

Ceux du forum d'à côté se dépatouillent avec les bugs de LR, ceux d'ici avec les bugs de C1... ainsi va la vie !

Autka

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2015, 21:18:46
Ceux du forum d'à côté se dépatouillent avec les bugs de LR, ceux d'ici avec les bugs de C1... ainsi va la vie !

Whoui, mais ça a l'air plus simple ici ..... ;D ;D

Verso92

Citation de: Autka le Octobre 22, 2015, 21:29:25
Whoui, mais ça a l'air plus simple ici ..... ;D ;D

Tu as sans doute lu en diagonale...

tenmangu81

Qu'on se le dise, si la messe n'est pas encore dite : aucun logiciel de traitement photo n'est exempt de bugs. On vit avec, et on ne choisit pas son logiciel en fonction du nombre de bugs, mais de ses qualités intrinsèques (gestion des couleurs, rapidité, souplesse et performances des outils, etc...).
La question de l'abonnement n'est pas (en tout cas pour moi) la raison de fond qui doit faire passer de Lightroom à Capture One (ou l'inverse  :D).

Jc.

Ben pour moi si justement. Rajoutes y les nouvelles versions qui ne semblent pas tourner aussi bien que les anciennes mises à jour (je suis sur Lr depuis la V2) ...

baséli

Citation de: Jc. le Octobre 22, 2015, 22:39:12
Ben pour moi si justement. Rajoutes y les nouvelles versions qui ne semblent pas tourner aussi bien que les anciennes mises à jour (je suis sur Lr depuis la V2) ...

Pour moi ce sera le cas le jour où, s'il arrive, il n'y aura plus de licence perpétuelle et ma version ne tournera plus. Et j'ai LR depuis la V1.

En attendant c'est un très bon soft, et la version 5.7 que j'utilise marche toujours aussi bien qu'avant les misères de la V6.

Jc.

Bien sur que la v5.7 fonctionne très bien, mais le jour où tu achètes un apn qui n'est pas supporté par cette version il faudra bien trouver une solution, et rapidement ;)
Perso je préfère choisir le moment que le subir ;)

Verso92

Citation de: Jc. le Octobre 23, 2015, 07:15:45
Bien sur que la v5.7 fonctionne très bien, mais le jour où tu achètes un apn qui n'est pas supporté par cette version il faudra bien trouver une solution, et rapidement ;)

DNG Converter ?

soizic07

Et le nœud d'adobe se resserre...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

MayaTlab

#14
Citation de: tenmangu81 le Octobre 22, 2015, 17:47:53
Pour moi c'est clair : la politique d'Adobe, et notamment pour ce qui concerne Lightroom, est de ratisser large, et au-delà du cercle des amateurs avertis et professionnels (HDR, reconnaissance faciale, dehaze, etc...). Capture One reste, pour l'instant, plus fidèle à son public traditionnel, qui représente certes un ensemble beaucoup plus restreint. Ensuite, vient la question de l'abonnement, vers lequel pousse Adobe. Capture One est moins directif aujourd'hui.

Je dois être un peu naif, mais je préfère attendre encore un peu :D.

Si Adobe voulais vraiment faciliter la vie au développeur du dimanche, ils faudrait en premier lieu éviter de pondre régulièrement de belles daubes en ce qui concerne le profil Adobe Standard (voir même les profils constructeurs). Par exemple le genre d'horreur visible dans le fichier ci-joint, observé depuis 2013 et toujours pas corrigé (l'utilisation des profils constructeurs améliore le problème, mais quel utilisateur novice va aller d'instinct tout en bas du module développement pour changer de profil ?). Raw dispo sur cette page : http://www.dpreview.com/forums/thread/3390139?page=5

Et puis certaines fonctions semblent plutôt destinées aux utilisateurs avancés (fichiers 32 bits par exemple). De même je suis sûr que la fonction HDR n'est pas utilisée seulement par des amateurs :D.

Mais c'est vrai que Phase One semble avoir une vision plutôt cohérente de leur programme, tandis qu'Adobe semble constamment souffler le chaud et le froid et semble hésiter entre vouloir Apple Photos-iser LR ou au contraire y mettre des trucs plus "hardcore" (de plus en plus rarement ces derniers temps malheureusement).

L'autre problème, c'est Affinity Photo, qui rend Photoshop beaucoup moins intéressant, au moins pour l'utilisation noobesque que j'en fait. Tout ça ne me donne guère envie de renouveler mon abonnement l'année prochaine. Mais en même temps, Capture One est loin d'être parfait aussi :D.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2015, 07:56:18
DNG Converter ?

Il me semble avoir lu quelque part que convertir en DNG puis traiter amenait quelques déconvenues....

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Octobre 23, 2015, 10:38:51
Il me semble avoir lu quelque part que convertir en DNG puis traiter amenait quelques déconvenues....

Oui, peut-être... mais c'est mieux que rien, sans doute ?

tenmangu81

Citation de: Jc. le Octobre 22, 2015, 22:39:12
Ben pour moi si justement. Rajoutes y les nouvelles versions qui ne semblent pas tourner aussi bien que les anciennes mises à jour (je suis sur Lr depuis la V2) ...

J'étais sous LR depuis la première version. Et j'en étais content, jusqu'au jour où, ma pratique évoluant, je me suis rendu compte que certains points importants pour moi, tels que le dématriçage, la gestion du second écran, l'accélération graphique, la chromie, la gestion de la couleur, etc... étaient bien mieux pris en charge par la concurrence. Sinon, je serai resté chez Adobe, avec la version 5.7 qui fonctionnait et qui fonctionne encore bien.

fred94-

salut,
ahhhhhhh FUJI et quand sur un autre fil ici il y a en a qui parle qu'ADOBE travaille avec le constructeur pour amélirer....blablablabla

et qu'un mec qui développe un logiciel tout seul "à priori" fait largement mieux que le grand ADOBE, l'insulte commence à arriver et le bisous bisous ADOBE arrive.

depuis que je réalise mon profil icc moi même mais avec du très bon matériel et bien je passe très peu de temps en retouche......si si

alors que je n'ai pas envie de tirer tous les curseurs dans tous les sens pour arriver à un résultats potable.
et effectivement aujourd'hui je commence à comprendre "un peu" que la taille du gamut d'un profil icc n'est pas forcément signe de qualité.

et oui les profils ADOBE dans LR sont complétement à la ramasse même si nous pouvons réaliser de zolies photos mais bon.

tenmangu81

Citation de: fred94- le Octobre 23, 2015, 11:30:06

et oui les profils ADOBE dans LR sont complétement à la ramasse même si nous pouvons réaliser de zolies photos mais bon.

D'accord avec toi. Les profils génériques de C1 sont tout de même meilleurs, même si, comme toi, j'utilise un profil idoine.

baséli


baséli

Citation de: Jc. le Octobre 23, 2015, 07:15:45
Bien sur que la v5.7 fonctionne très bien, mais le jour où tu achètes un apn qui n'est pas supporté par cette version il faudra bien trouver une solution, et rapidement ;)
Perso je préfère choisir le moment que le subir ;)

A ce moment là le choix sera probablement différent de ce qu'il est aujourd'hui. En attendant, je profite et je laisse les autres tester les ennuis.