Pentax "FF" nouvelles images

Démarré par Krg, Octobre 23, 2015, 07:17:48

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: i-Marc le Octobre 23, 2015, 19:02:58
Toute cette vraie-fausse innovation pour l'écran orientable, made by Mc Gyver, alors qu'une bête charnière sur la gauche façon Canon 70D aurait fait l'affaire.
C'est pathétique!

Tu t'auto-juges.  ;D

C'est sur que c'est c'était du Fuji ou du Sony ce serait R..... .
Si cette articulation d'un nouveau genre en plus d'être hyper compact en hauteur et en largeur (le boitier semble peu large pour un 24x36, l’écran devrait certainement être un 3"2) permet de l’orienter dans tous les sens de manière fiable c'est au contraire les autres qui sont pathétiques de ne rien imaginer sauf de la simili ergonomie marketing à la pépé (rétro).

gargouille

En tout cas ils semblent avoir bien travaillés l'ergonomie (par ce que l'ergonomie marketing rétro...).

Les commandes ne manquent pas ce qui devrait demander une acclimatation au boitier ce qui est normal sur un boitier d'expert.

gargouille


clodomir

Citation de: yoda le Octobre 23, 2015, 22:37:27
j'ai l'impression que le petit loquet à la base de la molette près du prisme est destiné à la commutation photo/vidéo
ah peut-être ...

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 23:49:33
Pentax K-1. Le deuxième du nom.
pourquoi pas K-2 : top of the range des Pentax K en ... 1975 ... soit tout juste 40 ans ...  ;)
l'histoire se répéterait : le LX était sorti pour les ... 60 ans de Pentax , non ?   ;) ;)
de même que le titanium célébrait le 75è anniversaire de Pentax , et le limited les 15 ans du LX
ils aiment les symboles , chez Pentax , alors ... why not K-2 ?
et puis , il faut laisser la place pour celui du dessus qui suivra ... ??? :P
8)

clodomir

Citation de: clover le Octobre 24, 2015, 00:35:10
Je trouve au contraire ce système assez révolutionnaire... Un hommage à l'épisode 7 de Star Wars ???

ça y est, c'est la raison de la sortie du boitier après le 16 décembre... Il apparaît dnas le film
^-^

pffffffff ... robotcop ... transformer ... star wars ... has been , tout ça ! quoi d'autre , encore ? GL7 pour George Lucas ?
mmmhhh ...  ;) ;D

Bounty

Citation de: clodomir le Octobre 24, 2015, 02:43:37
pourquoi pas K-2 : top of the range des Pentax K en ... 1975 ... soit tout juste 40 ans ...  ;)
l'histoire se répéterait : le LX était sorti pour les ... 60 ans de Pentax , non ?   ;) ;)
de même que le titanium célébrait le 75è anniversaire de Pentax , et le limited les 15 ans du LX
ils aiment les symboles , chez Pentax , alors ... why not K-2 ?
et puis , il faut laisser la place pour celui du dessus qui suivra ... ??? :P
8)
k2.C est plutot un nom que je verrai bien sur le remplacant du K3 en Apsc. ;)

clodomir

Citation de: Bounty le Octobre 24, 2015, 03:02:06
k2.C est plutot un nom que je verrai bien sur le remplacant du K3 en Apsc. ;)
why ?
quoique ça irait comme un gant a Clover ...  ;) :)

clodomir

Citation de: clover le Octobre 23, 2015, 23:52:22
En tout cas, la sérigraphie a changée


pauvre proto k1 : bien moche ...  :-X

clover

Citation de: clodomir le Octobre 24, 2015, 03:08:36
why ?
quoique ça irait comme un gant a Clover ...  ;) :)

Pas possible, les petite particules, c'est pour les modèles revu ( Z1/Z1p, MZ5/MZ5n, istD/istDs, K5/K5IIs etc...)

clover

Au final, ce K1 me rappelle un autre boitier






i-Marc

Citation de: Somedays le Octobre 24, 2015, 00:18:06
Une bête charnière sur la gauche, c'est bon pour les bêtes boîtiers façon Canon 70D.

Les écrans orientables viennent du bas de gamme des APS-C. La robustesse de ces rotules avec déport de l'écran à gauche est sans doute problématique. Imaginons par exemple les reporters pro dans une cohue.

Le D750 est le seul (?) FF à proposer un écran mobile, mais cet écran est seulement articulable au dos du boîtier. Moins souple d'utilisation mais moins vulnérable et plus discret.

La solution Pentax FF permet de combiner le meilleur de ces deux options. À première vue c'est une usine à gaz, mais il faut voir en pratique. Et pourquoi râler s'il est possible de laisser cet écran en position verticale au moins 99% du temps ?

Les dessinateurs de supports TV muraux vont crier au plagiat...


yoda

Citation de: i-Marc le Octobre 24, 2015, 09:56:01
Les dessinateurs de supports TV muraux vont crier au plagiat...


quand même pas!  :D
le système de Pentax est bien différent il me semble.
en tout cas, ce sera probablement assez costaux

clodomir

Citation de: clover le Octobre 24, 2015, 03:17:18
Pas possible, les petite particules, c'est pour les modèles revu ( Z1/Z1p, MZ5/MZ5n, istD/istDs, K5/K5IIs etc...)
ah bah , K2.C : tentative de clin d'oeil a tes occupations quotidiennes ... bon , c'est rate ...  ;)

christiandre

ça m'a l'air d'être une sombre merde

icono

raison de plus pour partir à la concurrence,
je ne vois vraiment pas ce que tu attends

clodomir

Citation de: christiandre le Octobre 24, 2015, 11:41:22
ça m'a l'air d'être une sombre merde
quoi : le dos ? ou le tout ?
dans ce cas , ne t'obstine pas - passe chez canison = au choix ! au moins , tu connais deja les prix : chers !  ;D

valoo21

Citation de: christiandre le Octobre 24, 2015, 11:41:22
ça m'a l'air d'être une sombre merde

Un avis construit et argumenté comme on les aime, sur un appareil dont on ne connait que quelques photos. Bravo.
Sinon, je suis très curieux sur la molette avec crop, ISO, grid... sur l'épaule droite ? Effectivement, peut être pour la troisième molette ?
Par contre, il y a un nombre ahurissant de boutons !

Cet écran est incroyable ^^ !

J'ai hâte d'en voir plus et comment il va se débrouiller face aux autres reflex 24x36. Va t'il faire de la concurrence ;) ?

icono

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 10:12:02
3/3 (sans intérêt particulier mais par souci d'exhaustivité)

Mistral, je suis sur que tu vas pouvoir nous dire le nombre de pixels du capteur
en cropant l'intérieur de l'objectif  :D

christiandre

Citation de: valoo21Va t'il faire de la concurrence ;) ?
tu rêves

yoda


domino48

Citation de: gargouille le Octobre 23, 2015, 13:11:20
J'y pensais, justement.  ;)

Sinon à voir le témoin il devrait avoir le wifi en interne.

C'est pour le suspense... ambiance espionnage,OSSK117
Domino

domino48

Mon rêve, ce serait un Pentax FF avec un viseur "normal" à miroir + viseur électronique. J'ai un Sony Nex6 et un K-5... le "normal" me manque avec le Nex, l'électronique me manque avec mon K-5, et les LCD au dos ne compensent pas. Je déraille?
Domino

Krg

Je savais que j'avais déjà vu ce type d'articulation:



Ce n'est pas un écran, c'est un simulateur de Pentax!   ;D ;D
Pentax & Werra

buzoqueur

mode humour :
Le premier écran LCD stabilisé comme un simulateur d'airbus ( ou autres )
mode humour fin
cordialement
:) :)
RAW - Traité ;)