Pentax "FF" nouvelles images

Démarré par Krg, Octobre 23, 2015, 07:17:48

« précédent - suivant »

sebs

Quelques remarques:

- je suppose que la roue qui est sur "iso" sert à déterminer à quoi sert la roue codeuse en plus
- ils auraient gardé le choix, que je trouve stupide, concernant les isos: un bouton mal placé, au lieu que ça soit le bouton de droite du trèfle (comme pour mon ex k-30). Franchement, sur un FF, combien de personnes vont utiliser le bouton des effets spéciaux  ???
- écran orientable bizarrement: ça fait effectivement prototype, parce que je ne vois rien hors les 4 tiges en métal: par où passent les fils qui alimentent l'écran?

Mistral75

#26
Citation de: sebs le Octobre 23, 2015, 10:52:01
Quelques remarques:

- je suppose que la roue qui est sur "iso" sert à déterminer à quoi sert la roue codeuse en plus
(...)

Oui et l'affichage du choix permis par la roue codeuse de droite et du choix de l'utilisateur se fait sur l'écran LCD supérieur.

Citation de: sebs le Octobre 23, 2015, 10:52:01
(...)
- écran orientable bizarrement: ça fait effectivement prototype, parce que je ne vois rien hors les 4 tiges en métal: par où passent les fils qui alimentent l'écran?

A l'intérieur des tiges, qui peuvent être creuses ? Ou alors c'est un écran sans fil (et, dans ce cas, détachable).

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 10:50:28
(...) A se demander ce qui a bien pu différer l'annonce initialement programmée le 6 octobre.

Le mystère s'épaissit  ;D    Mais cela accrédite quand même l'hypothèse d'un changement impromptu du capteur ...
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Octobre 23, 2015, 11:12:05
Le mystère s'épaissit  ;D    Mais cela accrédite quand même l'hypothèse d'un changement impromptu du capteur ...

Je ne pense pas. Un changement de capteur, c'est un appareil à réétudier entièrement (alimentation, processeur de traitement d'image, bus, rayonnements électromagnétiques des différents sous-ensembles, etc.) et un délai bien plus long que celui affiché. Ça sent plutôt le bug logiciel découvert un peu tard et qui conduit à différer le lancement le temps de le résoudre.

clodomir

en tous cas , je trouve qu'il a une bonne tete - en attendant plus ...
et 5 poisitions utilisateurs : y a de quoi faire , deja ...
a suivre ... mais ca s'annonce pas mel , non ?

Gilala

Sil permet de conserver les automatismes de mon parc optique 645 j'en prends un  :P

Skwi

Citation de: sebs le Octobre 23, 2015, 10:52:01
- écran orientable bizarrement: ça fait effectivement prototype, parce que je ne vois rien hors les 4 tiges en métal: par où passent les fils qui alimentent l'écran?

Il y a une gaine plate noire visible sur certaines photos.

Moi aussi je trouve ce système super compliqué. Pas convaincu que l'amplitude des mouvements soit grande. A voir à l'utilisation.

clodomir

ca , c'est une partie de ce qu'il va "offrir" (aha aha) - attendons le reste detaille ... un jour ... mais ca a l'air d'avancer , quand meme , non ?

clodomir

Citation de: clodomir le Octobre 23, 2015, 11:46:10
en tous cas , je trouve qu'il a une bonne tete - en attendant plus ...
et 5 positions utilisateurs : y a de quoi faire , deja ...
a suivre ... mais ca s'annonce pas mal , non ?
auto-corrections ... sorry ...

Somedays

Entre autres sophistications, ce boîtier propose 5 User Settings modes.
Sur le D750 par exemple, il n'y en a que deux.

clodomir

Citation de: Gilala le Octobre 23, 2015, 12:00:51
Sil permet de conserver les automatismes de mon parc optique 645 j'en prends un  :P
c'est Rony qui serait content ...  ;)

clodomir

#36
Citation de: Somedays le Octobre 23, 2015, 12:33:42
Entre autres sophistications, ce boîtier propose 5 User Settings modes.
Sur le D750 par exemple, il n'y en a que deux.


plus tout les presets à droite - verrouillables dirait-on ? ...
plus - sur autre vue - gestion de deux cartes ? comme sur K3II (bah oui , un must maintenant)
ce qui intrigue le plus - pour le moment , c'est l'écran et ses articulations : complexes , seront-elles solides ?

yoda

je vois aussi un bouton avec un logo de loupiote :(à coté de la touche iso)
possibilité de commandes rétro-éclairées? :)
(si c'est ça, c'est plutôt cool!) 8)

Mistral75

Citation de: clodomir le Octobre 23, 2015, 12:50:11
plus tout les presets à droite ...
ce qui intrigue le plus - pour le moment , c'est l'écran et ses articulations : complexes , seront-elles solides ?

Elles sont montées sur rotules, donc très difficiles à forcer, donc a priori oui.

Mistral75

Citation de: yoda le Octobre 23, 2015, 12:54:27
je vois aussi un bouton avec un logo de loupiote :
possibilité de commandes rétro-éclairées? :)

Commande du rétro-éclairage du LCD supérieur ?

clodomir

il y des chances - cette possibilité de commande rétro-éclairée pour l'écran supérieur existe déjà sur les existants (oui bon , bis repetita ...)

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 12:54:54
Elles sont montées sur rotules, donc très difficiles à forcer, donc a priori oui.
ok thanks  :)

super_newbie_pro

La raison du retard invoquée par un représentant de Pentax :

CitationFinally we came to know the actual reason behind the delay in the announcement of the Pentax fullframe camera. The FF camera has been delayed due to the Pentax K-II callback. According to the Pentax representatives the production line can't handle the callback and production of Pentax Fullframe camera at the same time.
Source ; http://thenewcamera.com/reason-behind-the-delay-of-pentax-fullframe-camera/
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 23, 2015, 10:38:58
Dommage que tous ces photographes ne semblent pas connaître le polarisant  :o

J'y pensais, justement.  ;)

Sinon à voir le témoin il devrait avoir le wifi en interne.

clodomir

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 23, 2015, 13:10:16
La raison du retard invoquée par un représentant de Pentax :
Source ; http://thenewcamera.com/reason-behind-the-delay-of-pentax-fullframe-camera/
merci , ami , ça fait partie des diverses "excuses / explications" officielles du retard , effectivement - même si relativement peu plausible , mais bon ...  8)

Mistral75

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 23, 2015, 13:10:16
La raison du retard invoquée par un représentant de Pentax :
Source ; http://thenewcamera.com/reason-behind-the-delay-of-pentax-fullframe-camera/

C'est du réchauffé, petit scarabée :) (et du pipeau) :

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2015, 23:40:46
Nouvelle justification du retard de la sortie du 24x36 avancée par Ricoh Imaging par la voix d'un de ses ambassadeurs, Kenneth Sporsheim dit kenspo.

Après la version du 18 septembre...

Citation de: kenspoPentax answer on the question around being behind schedule:

"No, we are on schedule. But we have decided to enrich some functions and specifications furthermore to satisfy our customers.
We are expecting different launching schedule from previous announcement considering the time we need to develop."

...voici celle du 7 octobre :

Citation de: kenspoSpoke to Pentax today. It is the callback of all the K-3 II's that is the reason for the delay. The production line can't handle both the callback and the production of the FF. The FF is ready and specs are finished. Will start production as soon as the K-3 II issue is fixed.

Reste à comprendre comment la reprise en usine de deux mois de production de K-3 II (les premiers, seuls concernés par le problème d'extinction inopinée du boîtier) peut causer un différé de 5 mois dans la sortie du 24x36... ::)

remy_one

en tous cas wifi et GPS intégré.

remy_one

En regardant bien les photos, notamment 3, 4 et 6 j'ai l'impression de distinguer un câble d'alimentation de l'écran. Un genre de câble plat avec une prise sur le haut de l'écran. Ou alors je délire complètement !!!

K20D

Citation de: buzoqueur le Octobre 23, 2015, 10:45:19
Quelle drôle de cinématique pour l'écran  :) orientable toutes directions.
....
Oui ça fait un peu "transformer"  !

Somedays

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2015, 23:40:46
Nouvelle justification du retard de la sortie du 24x36 avancée par Ricoh Imaging par la voix d'un de ses ambassadeurs, Kenneth Sporsheim dit kenspo.

Après la version du 18 septembre...

...voici celle du 7 octobre :

Il y a comme ça des slogans qu'on n'oublie pas. ;)