session et catalogue

Démarré par schtroeube, Octobre 15, 2015, 14:00:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jc. le Octobre 29, 2015, 23:11:16
A la limite on s'en moque que ça puisse dépasser 100%, ce qui compte c'est -par exemple- que Lr soit à 0 ou 1 au repos et C1 à plus de 200 (au repos aussi).

Tout à fait : 3%, 258%, 358 950%, c'est pareil.
(on vit un monde merveilleux)

voxpopuli

Citation de: soizic07 le Octobre 20, 2015, 20:05:56
Je crois qu'il faut plutôt synchroniser le dossier s'il existe déjà dans C1, on importe si c'est un nouveau dossier. Chez moi ça a marché (pour une fois que quelque chose marche dans un de mes catalogues...)

C'est bien comme ça que je fais en mode catalogue : bibliothèque, clic droit sur le dossier qui contient les photos déjà cataloguées (et aussi les nouvelles préalablement copiées), synchroniser le dossier.
Ça va rester chaud

Jc.

Bon, par contre je me suis aperçu que C1 avait copié mes photos sur mon disque dur, au lieu de les "répertorier" comme je le croyais. Résultat le DD est quasiment plein.
Hors de question que je triplique celles ci, donc si je n'ai pas fait de connerie -donc si c'est inéluctable- je benne tout et je travaillerai en session.

tenmangu81

Citation de: Jc. le Octobre 30, 2015, 22:14:55
Bon, par contre je me suis aperçu que C1 avait copié mes photos sur mon disque dur, au lieu de les "répertorier" comme je le croyais. Résultat le DD est quasiment plein.
Hors de question que je triplique celles ci, donc si je n'ai pas fait de connerie -donc si c'est inéluctable- je benne tout et je travaillerai en session.

Oui, la fenêtre d'import et ses options ne sont pas si claires.....

cs1238

Citation de: Jc. le Octobre 30, 2015, 22:14:55
Bonsoir,
`Pas grave!
Il suffit que le dossier d'origine figure dans la liste des dossiers de CO1(Si ce n'est pas le cas, le créer), sélectionner toutes les photos de ton catalogue
et les glisser dans le dossier en question (sur CO1). les photos seront déplacées... :)

Jc.

Je capte pas.
Mes photos sont sur un dd externe (et en plus suavegardées par time machine sur un autre dd externe)
Mon catalogue est sur le Mac
J'ai créé des dossiers identiques à ceux sur le dd externe et j'ai importé à partir de chaque dossier.

Je croyais n'importer que "les adresses" dans une base de données, mais apparemment j'ai copié les photos...

soizic07

Je crois qu'il ne fallait pas créer ces dossiers mais importer directement à partir des dossiers de ton DD externe. (pas experte en catalogue)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

cs1238

Citation de: Jc. le Octobre 30, 2015, 23:27:49
Je capte pas.
Mes photos sont sur un dd externe (et en plus suavegardées par time machine sur un autre dd externe)
J'ai créé des dossiers identiques à ceux sur le dd externe et j'ai importé à partir de chaque dossier.

Je croyais n'importer que "les adresses" dans une base de données, mais apparemment j'ai copié les photos...
Bonjour,
essaie de déplacer tes photos comme je l'ai indiqué précédemment. Le risque est peut-être d'avoir des doublons sur ton disque externe mais ton catalogue aura diminué de volume.
si tes dossiers étaient créés dans C01, click droit dessus et "synchroniser
Mais pour avoir le catalogue et laisser les originaux dans le(les) fichier(s) de ton DD externe il fallait choisir l'option "importer dans l'emplacement actuel" ; c'est le même raisonnement que pour LR
;)

tenmangu81

Citation de: Jc. le Octobre 30, 2015, 23:27:49
Je capte pas.

En principe, tu n'as pas à créer ces dossiers : ils apparaissent automatiquement, si ton DD externe est connecté, dans la liste "Dossiers", précisément. Une fois les photos localisées et référencées, tu peux déconnecter ton DD externe et travailler tes photos comme s'il était branché. Tu ne peux les exporter ("traiter") par contre, car alors il faut tous les pixels.

Jc.

Alors,
Mes dossiers n'apparaissaient pas, c'est pour ça que j'ai galéré jusqu'à ce que je les créée
Mon dd externe n'apparaissait pas jusqu'à ce que je créée les dossiers ! Il est pourtant branché 7/24
Il me semble bien avoir choisi "importer dans l'emplacement actuel", justement. J'ai l'habitude de Lr et j'avais trouvé ça cool (d'avoir la même option)
Cs1238 déplacer de où à où ? Je n'ai pas compris. J'ai déjà plus de 50.000 fichiers sur le dd externe, si je créée des doublons ça va devenir un sacré bordel !

Allez, je crois que je vais tout virer et recommencer... Heureusement que je ne suis pas aux abois et que Lr tourne encore...

cs1238

Citation de: Jc. le Octobre 31, 2015, 13:06:07
Alors,
Mes dossiers n'apparaissaient pas, c'est pour ça que j'ai galéré jusqu'à ce que je les créée
Mon dd externe n'apparaissait pas jusqu'à ce que je créée les dossiers ! Il est pourtant branché 7/24
Il me semble bien avoir choisi "importer dans l'emplacement actuel", justement. J'ai l'habitude de Lr et j'avais trouvé ça cool (d'avoir la même option)
Cs1238 déplacer de où à où ? Je n'ai pas compris. J'ai déjà plus de 50.000 fichiers sur le dd externe, si je créée des doublons ça va devenir un sacré bordel !

Allez, je crois que je vais tout virer et recommencer... Heureusement que je ne suis pas aux abois et que Lr tourne encore...
`
Maintenant que tes dossiers sont référencés dans C01 essaie de:
en mode Catalogue
Sélectionner une ou deux vignettes dans le navigateur
"traine-les" sur le dossier concerné
Cette opération va DEPLACER les fichiers correspondants (originaux)  du dossier catalogue vers le dossier X.
Vérifie dans le dossier X si le fichier existe en double (vérification à faire dans le finder ou l'explorateur si sous Windows).
Si c'est le cas, une solution consiste à effectuer le déplacement vers un fichier Xbis à créer puis à supprimer le fichier X...
Pour mémoire ,voici la structure du fichier catalogue de CO1:
-un dossier "Ajustements"
-un dossier "Cache"
-un fichier X.cocatalogdb
-un dossier "Originals" qui contient les originaux des photos si l'option "importer à l'emplacement actuel" n'a pas été choisie à l'importation.