Petites images d'oiseaux du bout du monde (Finistère)

Démarré par Founty, Octobre 24, 2015, 17:27:59

« précédent - suivant »

Atriplex

Moi, j'aime bien la 18 et ses teintes. Elle aussi est trop centrée verticalement, mais il serait possible de l'améliorer, je pense, en rognant en bas de l'image pour rapprocher l'oiseau du point d'or bas...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Founty

Merci Gérard. Je crois que c'est effectivement mieux ainsi...

18bis. On recommence.

ChrisC06

Chris

Founty

Merci Chris  :) Je ne désespère pas de m'améliorer  ;)

Il y a beaucoup de belles images sur le forum en ce moment, et les miennes sont assez modestes. Mais elles témoignent au moins de la richesse ornitho de la côte sud du Finistère. Je vous propose de continuer avec quelques images d'actualités de nos hivernants communs.
21. Bécasseau sanderling

Founty

22. Oies Bernaches Cravant (habillées aux couleurs de saison)

Founty

Roland Ripoll

Une belle MAJ ! Le sanderling et les bernaches sont très réussies !
Etre simple pour être vrai

Founty

Merci Roland !  :)

Pour finir cette série, un de mes oiseaux préférés à observer, mais que l'on ne voit pas si souvent de près... L'hiver il vient quelquefois pêcher dans les entrées de port. Faut que l'AF soit sacrément opérationnel car il passe plus de temps dans l'eau que sur l'eau, et on ne sait jamais où il va ressortir, bref c'est un super plongeur...
24. Pingouin torda

Clic-Clac 51

Encore une belle série
Un plus à la 21 pour ses teintes très agréables et ce, même si perso, j'aurais eu tendance a placer le Bécasseau de l'autre côté, dégageant ainsi de l'espace dans le sens du regard.
La 24 me plait bien également...belle compo et netteté. De plus son côté très épuré n'est pas pour me déplaire
Bravo
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Jolie suite !   Une préférence pour l'image 21 (... même remarque que Denis pour ce qui concerne la composition. ),
un plus également pour la 24 avec ce cadrage !
Merci pour ce beau partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

garza iberica

Désolée pour ce mauvais clic ! Tres chouette fil qui me rapelle beaucoup de souvenir , tres belles aigrettes au coucher du soleil et un coup de coeur pour les huitriers

Mex (alias Jmc)

Belle rencontre ave le Pingouin torda
mais j'ai aussi retenu la n°6 et la 9 du cormoran ainsi que les aigrettes ave les belles lumières..
Jean mi

Founty

Merci à tous les cinq pour vos commentaires  :)

Denis et Michel j'ai beaucoup hésité sur le cadrage du bécasseau avant de choisir celui-ci qui donnait plus, il me semblait, l'impression de vitesse: à peine rentré dans le cadre et déjà sorti, c'est bien ce qui se passait sur la plage... Mais je reconnais qu'un cadrage plus classique l'aurait probablement mieux mis en valeur.

Pour ce qui concerne ce pingouin torda, c'est d'abord une belle rencontre comme tu le relèves Mex : c'était la première fois que je voyais ce petit oiseau pas si courant à observer à distance respectable. Mais il était tellement occupé à sa pêche que j'étais le dernier de ses soucis, bien que complètement à découvert sur l'estran à quelques mètres de lui... J'ai eu la chance d'en voir deux autres il y a une dizaine de jours toujours dans un port bigouden. Je pense qu'ils s'y abritent des tempêtes hivernales.

Garza merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très touchée. Ton fil sur la Floride est absolument époustouflant aussi bien de point de vue photo que naturaliste. ;)

Merci encore à vous d'être passés par la.

Clic-Clac 51

Citation de: Founty le Janvier 30, 2016, 12:32:33
Denis et Michel j'ai beaucoup hésité sur le cadrage du bécasseau avant de choisir celui-ci qui donnait plus, il me semblait, l'impression de vitesse: à peine rentré dans le cadre et déjà sorti, c'est bien ce qui se passait sur la plage... Mais je reconnais qu'un cadrage plus classique l'aurait probablement mieux mis en valeur.
Je comprends bien ce que tu as voulu faire...mais alors, n'y aurait il pas fallu soit des empreintes de pattes derrière ce Bécasseau, soit des "éclaboussures"
Bon...ok, là je chipote...bien que :D :D :D
Les choix ne sont jamais simples et cela ne retire en rien a la qualité de cette image.
Denis ;)

Founty

Merci Denis pour tes commentaires toujours pertinents et bienveillants (quelque chose me dit que tu es prof  ;))...

Avec les bécasseaux, mon idée est de retranscrire au mieux leurs mouvement de va et vient sur la plage au rythme du flux et du reflux des vagues. C'est un spectacle que je ne me lasse pas d'admirer... Alors voilà la suite, pour les sanderling avant de continuer avec d'autres petites boules de plumes...

25. Bécasseaux sanderling en baie d'Audierne #1

Founty

26. Bécasseaux sanderling en baie d'Audierne #2

Founty

Et la dernière pour aujourd'hui. Bon dimanche !

27. Bécasseaux sanderling en baie d'Audierne #3

Mex (alias Jmc)

La marche sur l'eau du bécasseaux sanderling est pas mal du tout  ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Citation de: Founty le Avril 17, 2016, 14:15:03
Merci Denis pour tes commentaires toujours pertinents et bienveillants (quelque chose me dit que tu es prof  ;))...
Non...non...pas vraiment ;)

Voila encore une mise a jour bien plaisante.
Un plus a la 26...Cette courte PdC donne, au final a l'image, de la profondeur.
Mais c'est surtout la 25 qui retient toute mon attention...le rendu et son côté épuré sont des plus agréables. Bravo
Quant à la 27...j'sais pas...peut être trop de bas...ou pas assez d'espace sur la droite ???...enfin, je reste sur ma faim sans vraiment pouvoir te l'expliquer

Merci pour le partage

Denis  ;)

robsou

Un fil très agréable avec une diversité d'espèces: mes préférées sont les 10, 15 et 21 (j'aurais personnellement cadré plus à droite le bécasseau de la 21 afin de libérer de l'espace à gauche pour souligner l'aspect dynamique du déplacement et le sens de la direction).

Robert

Founty

Jean-Mi, Denis et Robert, merci pour vos commentaires : je finirai par y arriver avec mes petits bécasseaux, je ne me décourage pas  ;) En attendant quelques images du plumage du grèbe à cou noir , vu plus haut (N°23 en plumage d'hiver)...
28. Grèbe à cou noir, vu en plongée depuis le quai de l'Ile Tudy.

Founty

29. Grèbe à cou noir dans le reflet du soleil couchant  8)

Denis68

Encore un très beau fil auquel je m' abonne, Bravo pour l' ensemble ;)
Cordialement Denis

robsou

Founty

Denis, Robert merci pour vos commentaires  :)
J'en mets une dernière du grèbe pour éviter de refaire défiler la page 3...
30. Grèbe à cou noir, Ile-Tudy