Petites images d'oiseaux du bout du monde (Finistère)

Démarré par Founty, Octobre 24, 2015, 17:27:59

« précédent - suivant »

Founty

Et je continue sur le Cap Sizun, au niveau de la réserve de Goulien à quelques kilomètres de la Pointe du Raz (escale à ne pas rater sur la route des pointes), avec une série sur le Fulmar boréal qui fait son nid à flanc de falaise : le roi de la voltige aérienne.  ;)
31. Fulmar boréal

Founty

Founty

Founty

Je termine cette série du jour avec ma préférée, parce qu'elle montre bien le milieu dans lequel évolue cet oiseau venu du nord. Bonne soirée.
34. Fulmar boréal

Mex (alias Jmc)

Belle suite avec ce Fulmar boréal en 31, et 33 qui à ma préférence!...peut être avec un cadrage différent pour cette dernière? 
Jean mi

Clic-Clac 51

Tout comme JM...les images 31 et 33 ont retenu mon attention
Cependant, je me demande si une pointe de luminosité ne serait pas la bienvenue ?
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Une agréable suite avec le fulmar boréal qui nous permet d'apprécier le milieu dans lequel il évolue !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Denis68

Cordialement Denis

Founty

Merci Denis51, Denis68, Jean-mi et Michel, encore une fois c'est intéressant d'avoir vos retours, je n'aurais pas parié un euro sur la 33 tant je préférais la 34... Malheureusement pour la 33 qui bénéficiait toit de même d'une belle lumière, impossible de recarder différemment, le Fulmar est trop dans la partie inférieure de l'image... Je dois dire qu'il n'était pas facile à suivre avec le 600mm (le 150-600 sigma C a remplacé le 120-400 depuis décembre) et que j'ai regrette de ne pas avoir de tête pendulaire (dommage que cela coûte un bras  ;)).
Bon we!

Founty

Bonjour,

A l'extreme est du Finistère, il y a la côte de granit rose et la réserve des 7 iles (département des Cotes d'Armor donc  ;)). C'était l'objet de notre excursion en ce long we, une balade en mer de deux heures commentée pour aller à la rencontre de la 4eme colonie mondiale de fous de bassan.

35. Direction les 7 iles

Founty

Sur l'ile du Rouzic, le toit blanc est formé par la colonie (plus de 20 000 couples).

36. L'ile du Rouzic

Founty

37. Pas de doutes, il s'agit bien de fous  8)

Founty

Question photo, c'était franchement hard. Le 600 mm avec le bateau qui bouge (l'ile est à 5km de la côte, à la fois peu et déjà beaucoup pour profiter de la houle) et le soleil de l'après-midi, ce n'était pas simple, et je rentre avec très peu d'images exploitables. Et encore celles-là relèvent plus du reportage que de la photo.

38. Au plus près.

Founty

Pour finir sur cette première série de 5, une des très rares images que je garderai dans mes albums : un coup de bol (bateau bien orienté et acteurs au top).

39. Les fous.

Roland Ripoll

Ton "bout du monde" est loin d'être dépeuplé ! Belles images qui sentent bon l'iode et les embruns.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Les conditions ne semblent pas optimales...mais tu ne t'en sors pas si mal
Merci pour le partage de ces instants...même si elle est un peu sombre a mon écran (surtout le ciel), la 39 est mon coup de coeur (j'aime ces oiseaux marins)
Denis ;)

ChrisC06

De sympathiques images depuis mon passage...  ;)
Moi aussi, j'aime bien cette dernière.
Chris

Founty

Merci Roland, Denis et Chris de vos commentaires. Denis, je prends note et je vais corriger le bleu sur la version tirage.
Voici la suite et fin de ma petite série sur Rouzic.
40. 20.000 couples sur l'ile

Founty

41. Cela donne l'occasion d'apercevoir quelques individus de plus près sur l'eau...

Founty

42. et dans les airs... (Malheureusement je n'ai pas meilleure image en vol, sauf à croper exagérément).

robsou

De chouettes images avec un + pour la 39 bien que les images paraissent manquer un peu de lumière sur mon écran!

Robert

Founty

Merci Robert  :) Je vais tacher de revoir la lumière (j'avais surement trop peur d'avoir des plumages blancs cramés).

Sur l'ile il y a aussi quelques couples de macareux moines. On ne les voit pas à chaque sortie, alors il faut se contenter d'images modestes de ce magnifique oiseau (rien à voir avec ce que font les autres chassimiens en Islande, ou JPSA lors de sa visite du Rouzic).
43. Pour le plaisir de la rencontre donc (et vous donner un petit aperçu de ce que l'on peut voir), voici un petit radeau de macareux.

Founty

Ils nidifient dans des terriers (identifiés par des piquets sur l'ile, voir en haut à droite de l'image ci dessous).

44. Celui là surveille le nid. A quelques mètres les pingouins torda (en bas à droite) sont en pleine discussion.

Founty

Pour finir sur cette balade (désolée j'en poste 6, mais comme c'est la dernière), une image de l'ambiance de Rouzic, avant un retour trop rapide à mon gout vers le continent.

Bonne journée.

45. Je reviendrai...  ;)

chass-raf

De belles rencontres. L'aigrette sur la prise de vue 15 est très chouette.

Bonne journée,
Raf