Petites images d'oiseaux du bout du monde (Finistère)

Démarré par Founty, Octobre 24, 2015, 17:27:59

« précédent - suivant »

Founty

Bonjour,

Après un fil estival de macro, je vous avais annoncé que je reprenais pour l'automne et l'hiver une longue focale (un 120-400). Cela fait d'ailleurs un petit bout de temps que j'abonde le fil matériel du zoom que j'utilise en postant mes petites images d'oiseaux croisés lors de mes balades en Finistère... "Petites images" car il ne s'agit pas de "grandes photos", juste des instants partagés avec des oiseaux dans leur milieu. Car ils sont accueillants et beaucoup moins farouches que dans les régions voisines (pour peu qu'on soit un minimum discret évidemment et hors saison touristique).

Je vous propose de continuer à poster dans cette partie du forum, sans prétention artistique et à un rythme tranquille ce qui correspond bien à ma pratique de la "photo animalière"  ;) Je commence par une image prise dans le jardin ce matin même.

Bon WE !
Founty

1. Pivert (Quimper)

Founty

Founty

Founty

Ces trois dernières images datent de janvier dernier (et celle là a déjà été postée dans le fil matos). J'ai eu la chance de croiser des spatules juvéniles bien occupées à pêcher dans le port de l'Ile-Tudy. Elles sont déjà de retour depuis plus d'une quinzaine jours.
Kenavo.

4. Spatule juvénile

plunet

MARTINPECHEUR

Une agréable variété d'images "nature" comme je les aime, bravo !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

bonsoir

Très belle ambiance sur cette dernière

merci pour le partage..
Jean mi

Berzou

Citation de: plunet le Octobre 24, 2015, 18:14:01
superbe série,un + pour le cormoran au séchage

oui

pas si facile, un cormoran, pour faire une belle photo

Denis68

Belle série ou je retiens particulièrement la 3 et la 4, Bravo ;)
Cordialement Denis

Founty

Merci à tous les cinq pour ces commentaires sympathiques qui m'encouragent à continuer...  :)

Finalement je me suis rendue compte que j'avais posté mon pivert trop vite (le jour même de la photo quelle erreur, aucun recul sur la compo et traitement bâclé), et je vous en propose une autre plus cohérente avec mon style...

5. Pic vert, Quimper

Founty

Un voyage à l'Ile de Sein le jour de la Toussaint m'a donné l'opportunité de photographier une bande de petits roitelets huppés particulièrement dynamiques.

6. Roitelet huppé, Ile de Sein

Founty

7. Roitelet huppé, Ile de Sein

Founty

Et dernière de cette petite série, un cormoran huppé de l'Ile de Sein, différent du grand cormoran de l'Ile Tudy (voir le profil de son crâne)...

Bon dimanche  ;)

8. Cormoran huppé, Ile de Sein

ChrisC06

De belles images...  ;)
Sympa, le pic vert... u
Mais un p'tit coup de cœur pour le roitelet... particulièrement la 6, avec une pdc juste comme je les aime.
Chris

Shashinman13

De jolies images variées. J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage ;)

Berzou

Founty

Chris, Shashinman, Berzou, merci  :)
J'espère ne pas trop vous décevoir en finissant cette série sur mon cormoran huppé de Sein... C'est osé quand on voit les grands cormorans de Martin-Pecheur... Mais bon le ridicule ne tue pas  ;)

9. Cormoran huppé, Ile de Sein

Founty

Je pense qu'il s'agissait d'un juvénile de l'année, vu la couleur du plumage et du bec... Et puis les plumes ressemblaient à du duvet...

10. Cormoran huppé, Ile de Sein

Founty

La dernière du cormo...

11. Cormoran huppé, Ile de Sein

Founty

Je finis cette série avec une image d'un de mes oiseaux préférés, l'huitrier-pie. Pour celle-ci retour à Ile-Tudy en pays bigouden, à l'heure ou la marée chassait un groupe de son rocher.

Bonne soirée !

12. Huitriers-pie, Ile-Tudy

ChrisC06

Chouette série...  ;)
Meuh ! Non ! Pas de déception... il est sympa ton p'tit cormoran !
J'aime bien la dernière image, toutefois, la bouée me gêne un peu... je crois que je l'aurais "gommée"...  ;D
Chris

Founty

Jean-Luc, je ne sais si cette remarque est à prendre au propre ou au figuré, mais je tiens à préciser qu'étant d'origine bretonne je sais qu'il ne faut pas s'aventurer dans les jardins indigènes sans y être invité  ;) Et puis ce jardin était tellement modeste, que l'on pouvait shooter la haie des petits roitelets de l'extérieur... En tous les cas quel pays et quelle île, sauvage et magnifique !

Chris, j'ai fait plusieurs tentatives des escadrilles d'huitriers, voici ma préférée.

13. Huitriers-pie en escadrille

Founty

14. Les mêmes prenant le soleil de l'automne...

Founty

Et pour finir, une petite de ce soir, au coucher du soleil. Une aigrette occupée à sa pêche m'a totalement ignorée. Ici cela arrive souvent, c'est amusant.

Bonne soirée  ;)

15. Aigrette garzette, Ile-Tudy

Clic-Clac 51

Mon tiercé gagnant...La 10 pour son côté "intimiste", la 13 pour son côté épuré et la 15 pour sa superbe lumière
Mais les autres ne manquent pas de charme
Bravo...une belle série
Denis ;)