Lumières d'automne .........

Démarré par jeanray, Octobre 26, 2015, 15:27:23

« précédent - suivant »

jeanray

Avant les nuages et les pluies annoncées dans la Drôme pour les jours à venir, il fallait profiter de ce petit créneau météo pour se remplir les yeux des couleurs et des lumières de cet automne.
Voici donc quelques images dans lesquelles j'ai cherché à faire passer un peu des belles ambiances de ce lever de soleil en (modeste) altitude.

1 : un petit panoramique en passant avant de regagner "mon" belvédère....

jeanray

2 : brumes bleutées sur la vallée de la Drôme.....

jeanray

3 : soleil timide......

jeanray

4 : l'entrée de la forêt de Saou....

jeanray

5 : bis.....

jeanray

6 : sans légende.....

jeanray

7 : jeux de lumières.....

jeanray

8 : elle est toujours là.....

jeanray

et 9 : de l'ombre à la lumière......

jeanray

Quelques images dans la descente
10

jeanray

adagio

Bonjour jeanray,
Tes images sont toujours aussi lumineuses et c'est un secret qu'il me faudra percer un jour ;).
Toutes la série me plaît beaucoup, beaucoup avec quelques préférées tout de même : 4, 5, 6 et 7.
Bonne soirée !
Amicalement !
Daniel

adagio

Citation de: adagio le Octobre 26, 2015, 17:15:42
Bonjour jeanray,
Tes images sont toujours aussi lumineuses et c'est un secret qu'il me faudra percer un jour ;).
Toutes la série me plaît beaucoup, beaucoup avec quelques préférées tout de même : 4, 5, 6 et 7.
Bonne soirée !
Amicalement !
Daniel
Et aussi (photos préférées) les deux dernières que tu mettais en ligne au moment où j'écrivais mon message.

jeanray

Daniel, cette fois, c'est "Dame nature" qui possède le secret  ;) , je n'ai pas eu beaucoup de travail avant de poster.
Très bonne soirée à toi aussi !

12 : tout en bas de la descente

jeanray

Un petit panoramique.....
13 : on peut voir la toiture de la chapelle à droite

jeanray

14 : contre-jour entre ombre et lumière......

jeanray

15 : le festival des couleurs.....

DOC 74

Salut JR,
Trop tôt et trop bas pour le froid mais à point pour le chaud, je parle des couleurs bien sûr et dans ta série j'aime beaucoup la 6...
Deux petites questions sur la 5 (et 13) : Ecobuage ou simple brouillard matinal de fond de vallée ? Petite piste ULM en fond de vallon ou simple champ cultivé ?... ;D
Merci à toi et bonne soirée... Amitiés. PM ;)

jeanray

C'est vrai que les couleurs sont particulièrement belles en ce moment !
Concernant les 5 et 13, c'est bien une brume matinale ; au départ (5 h 30), elle commençait juste à se former et, au retour, elle avait disparu. A noter qu'il ne s'agit pas d'un fond de vallée mais du fond du synclinal perché qui constitue le massif de la Forêt de Saou, les zones vertes visibles sur les deux photos sont des patures (chevaux essentiellement).
Amicalement
JR

adagio

Et les toujours très attendus superbes panos !  ;)
Le premier me plaît tout particulièrement.
Belle soirée !
Amicalement !
Daniel

alainh

superbe série  !  ce coin est toujours aussi photogénique.  la petite brume est un vrai bonheur !!

alain

papyopla

Une belle série, avec de superbes couleurs du moment, les teintes éclatent cette année un régale pour les yeux.
Cordialement
Patrice

rjte

Citation de: papyopla le Octobre 28, 2015, 10:03:19
Une belle série, avec de superbes couleurs du moment, les teintes éclatent cette année un régale pour les yeux.
Cordialement
Patrice
La même en couleurs .... merci du partage ...

jmlaf

5,12, 13 , 15 mes préférées j ai pas d'automne donc c'est avec plaisir que je parcours tes belles vues  :)
Jean-marc

jeanray

Merci Daniel ( je suis tombé dans le pano étant petit comme Obélix dans la potion magique  ;D ), Alain (tu as sans doute profité avec tes "complices" des superbes lumières automnales dont nous profitons cette année), Patrice, Robert et Jean-Marc ( content de voir que "notre" automne est aussi apprécié dans l'hémisphère sud  ;) ).

J'y suis remonté ce matin pour quelques photos nocturne (mais pas que)....Voici donc un petit complément :

16 : couleurs d'automne à la lumière lunaire.....