Nouvel appareil photo hybride ?

Démarré par benjamin231293, Octobre 26, 2015, 19:06:52

« précédent - suivant »

benjamin231293

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je recherche un nouvel appareil photo pour débutant mais de bonne qualité. Après quelques recherches je penses que des hybrides d'entrée de gamme pourrait me convenir et j'ai été interpelé par un modèle :    SAMSUNG NX3300 ou le Sony Alpha 5000 mais moins bien classé apparemment pour un prix quasi similaire. C'est deux modèles en particulier car ils sont autour de 380€ et avec une promo (flash avec le samsung ou la sacoche avec carte SD pour le sony).

Pour rappel, voici mes critères et contexte de recherche :

Je me suis inscrit ici pour avoir un peu de renseignement sur ce qui pourrait me convenir comme nouvel appareil photo qui tiendrait la route sans que ce soit du numérique premier prix, en sachant que je ne connais pas grand choses en jargon de la photographie (reflex, hybride, ISO ...) même si j'ai fait quelques recherches. En tout cas mes objectifs, si j'ose dire, sont :

- obtenir des photos d'une bonne qualité (pas forcément excellente), et plus particulièrement en macro

- que les réglages ne soient pas trop complexes mais que quelques réglages de bases en photographie soient possibles

- pas besoin d'un très fort zoom, je m'y connais pas en puissance, mais disons une puissance moyenne de zoom qu'il puisse exister

- et ce qui fâche le plus : je ne veux pas que le prix soit excessif, car je le répète mon objectif n'est pas d'être reporter photo non plus. S'il faut donner une fourchette de prix disons que je pense partir d'une base de 350/400 € max.

En sachant que mon but reste surtout vraiment de l'opportunité de ce que je pourrais photographier dans mon jardin (macro de fleur), en famille, en voyage, dans le ciel ... Bref pas besoin d'un truc super complet dans le réglage car ce sera surtout une utilisation en mode automatique même si je souhaite un peu apprendre quelques réglages de bases.

Merci d'avance en tout cas.