premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Bernard2

Sympa mais avec les aigrettes gare à l'exposition! ça crame facilement sur fond plus sombre ;)

Didier_Driessens

certaines photos sont ...atroces !

Didier

Iso10

[img]323255-650-1456747222-141030_173705.png/img]1er téléobjectif du monde, 1900, je ne sais pas si c'était un nikon :o
NIKON Z6- 300 f/4

Iso10

Oupsss!! je ne sais pas insérer une image????
NIKON Z6- 300 f/4

phlop

Citation de: Bernard2 le Mars 28, 2016, 16:12:36
Sympa mais avec les aigrettes gare à l'exposition! ça crame facilement sur fond plus sombre ;)

Oui Bernard , j'ai vu par contre sur l'histograme de Ligthroom , je n'ai pas d'écrétage au niveau des hautes lumières

D800 , FZ1000

phlop

Les échasses sont présentes également
c'est un régal pour les yeux

D800 , FZ1000

phlop

Le grèbe huppé à trouvé aussi sa place ..
Bon j'arrête de monopoliser ce fil ... Je me suis vraiment régalé avec ce 200-500 ....

D800 , FZ1000

phlop

Citation de: Didinou le Mars 28, 2016, 16:38:12
certaines photos sont ...atroces !
Bon alors une dernière "atroce" pour toi

Didier
D800 , FZ1000

Bernard2

Citation de: phlop le Mars 28, 2016, 19:32:11
Oui Bernard , j'ai vu par contre sur l'histograme de Ligthroom , je n'ai pas d'écrétage au niveau des hautes lumières
Le signal d'écrêtage de LR s'allume quand tu es à 255. Mais même juste au dessous de 255 donc sans écrêtage, c'est blanc de blanc . Donc pour avoir quelques détails dans les plumes il faut être significativement au dessous.
Tu peux par exemple agir sur l'exposition pour amener la courbe à la limite de l'écrêtage puis agir sur les commandes des hautes lumières puis des blancs pour retrouver quelques détails.

phlop

Merci j'ai essayé de corriger ça sur une de la même série

D800 , FZ1000

Bernard2

Citation de: phlop le Mars 28, 2016, 21:03:04
Merci j'ai essayé de corriger ça sur une de la même série
C'est mieux pour l'aigrette mais ton intervention a fait perdre du contraste au reste, c'est normal tu as dû agir trop sur les blancs, reviens un peu sur ce réglage et joue un peu plus sur l'expo..
Tu peux augmenter légèrement le contraste (ceci ne touchera quasiment que les parties sombres si tu restes modéré.)
Pour obtenir à peu près ça.

Mais il vaut mieux bien sûr assurer à la prise de vue et vérifier l'exposition.

Iso10

Citation de: Iso10 le Mars 28, 2016, 17:21:44
[img]323255-650-1456747222-141030_173705.png/img]1er téléobjectif du monde, 1900, je ne sais pas si c'était un nikon :o
NIKON Z6- 300 f/4

phlop

Citation de: Bernard2 le Mars 28, 2016, 22:44:13
C'est mieux pour l'aigrette mais ton intervention a fait perdre du contraste au reste, c'est normal tu as dû agir trop sur les blancs, reviens un peu sur ce réglage et joue un peu plus sur l'expo..
Tu peux augmenter légèrement le contraste (ceci ne touchera quasiment que les parties sombres si tu restes modéré.)
Pour obtenir à peu près ça.

Mais il vaut mieux bien sûr assurer à la prise de vue et vérifier l'exposition.

Merci Bernard pour les explications .. l'émotion ressentie à la prise de vue m'a fait oublié de vérifier l'exposition .
D800 , FZ1000

jeanbart

Citation de: phlop le Mars 28, 2016, 16:05:06
Elle chasse .......

La mesure spot est un bon outil pour photographier les oiseaux, notamment ceux au plumage blanc.  8)

En outre il faut bien doser dans lightroom la correction d'expo et l'outil de récupération des hautes lumières sous peine de voir apparaître une teinte grisâtre à la place du blanc.
La Touraine: what else ?

franang

phlop : pas mal de tes aigrettes sont cramées comme l'a precisé Bernard. Il vaut mieux parfois sous exposer un peu et ensuite remettre les blancs a niveau en post traitement. du coup il n'y a plus aucun detail sur certaines aigrettes, d'ou peu etre la remarque un peu cru de didinou

jimmy

phlop

Citation de: franang le Avril 01, 2016, 11:23:45
phlop : pas mal de tes aigrettes sont cramées comme l'a precisé Bernard. Il vaut mieux parfois sous exposer un peu et ensuite remettre les blancs a niveau en post traitement. du coup il n'y a plus aucun detail sur certaines aigrettes, d'ou peu etre la remarque un peu cru de didinou

Pas de problèmes en ce qui me concerne pour la remarque de Didinou ..
C'était pour moi une première pour les aigrettes avec enfin un outil qui me permette de les photographier ..
C'est en forgeant qu'on devient forger.......n

Merci  à tous pour ces conseils
D800 , FZ1000

phlop

Je travaille également en Raw , donc je vais retravailler les aigrettes afin de baisser l'expo . Je me fiais sur l'histogramme et l'écrétage des hautes lumières pour traiter mes images .
Merci à Bernard pour l'explication ; je comprend mieux maintenant

D800 , FZ1000

phlop

Une petite échasse qui passait non loin

D800 , FZ1000

phlop

Et un cygne en plein toilettage

D800 , FZ1000

Bernard2

suliaçais

Citation de: phlop le Avril 01, 2016, 22:52:23
Je travaille également en Raw , donc je vais retravailler les aigrettes afin de baisser l'expo . Je me fiais sur l'histogramme et l'écrétage des hautes lumières pour traiter mes images .
Merci à Bernard pour l'explication ; je comprend mieux maintenant

superbe attitude.....bravo.......veinard !  moi, j'y vais dans une semaine !   ;)

jimmy

Le printemps est là et la bonne lumière revient également !  :)

jimmy

Il me plait vraiment cet objectif !

jimmy