premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

JLS34

Citation de: daffy le Avril 19, 2016, 13:00:14
je cherche des avis ou des photos d'utilisateur de ce 200-500 avec D800 spécifiquement en photo de paysage focale 500 et diaphragme 5,6
pourriez vous en mettre sur ce fils ;)
Sur D800E, cela t'intéresse, je peux en faire?
Test effectué sur plusieurs diaphragmes et force est de constater qu'à partir de F6.3 c'est tout bon, à F5.6 c'est un peu moins piqué. Tout cela avec le D800E et le 200-500mm, peut-être d'autres personnes ont une autre conclusion

Nez Rouge

dimanche, reportage sur un festival de chorales...

église moderne mais éclairage moche

125/s ou 1/180s maximum....8000 à 25 000 isos...presque toujours à 5.6 et rarement à f8...

le piqué est au rendez-vous

mise en contexte...à 200mm

Nez Rouge

je zoome à 410mm pour aller chercher la pianiste qui dirige son groupe....14 400 isos

Nez Rouge

autre mise en contexte XT-1 et 10-24mm....je me place à l'arrière de la petite chorale pour faire voir l'assistance et la directrice musicale.....

Nez Rouge

et je sors l'artillerie lourde pour isoler la directrice musicale...à 330mm et 11 400 isos

Nez Rouge

une fillette parmi les choristes...ça faisait changement des têtes blanches ::) ::) ::)...à 500mm

à 7200 isos, je profitais alors de l'éclairage des fenêtres derrière mon dos

Nez Rouge

une autre jeune choriste...sensiblement au même endroit que la fillette avec les lunettes....à 8000 isos...500mm

Nez Rouge

un des prêtres haïtiens de notre paroisse (hey, oui, ce sont eux aujourd'hui qui sont les missionnaires ;))

le piqué est au rendez-vous comme en fait foi cette image...

500mm à 22000 isos

Nez Rouge

une dernière

un autre prêtre, de la République dominicaine....

chose sûre, avec le D4s et le 200-500mm, adieu la discrétion....je ne passais vraiment pas inaperçu entre les allées de l'église

c'est un objectif que j'ai du plaisir à utiliser....à cause de son range, son stabilisateur, son piqué et sa maniabilité à main levée...

310mm à 16 000 isos

geargies

Super reportage ! Ça donne envie de chanter !!

CRISS

Très belle série...le deuxième exemplaire est top...
Bert de Tilly a l'habitude de nous présenter des canards....je pense que si nous avions le son....
Ch

suliaçais

superbes démonstrations Pierre et Bert.......merci du partage.....

alpseb

top ces photos ! c'est cool de le voir utilisé pour du reportage !
j'ai bien envie de m'en payer un mais je fais presque pas de sport et pas du tout d'animalier !
j'ai envie de l'utilise en reportage, pour aller chercher des images différentes, écrire d'autres histoires

Daniel33

Citation de: Nez Rouge le Avril 20, 2016, 01:16:37
un des prêtres haïtiens de notre paroisse (hey, oui, ce sont eux aujourd'hui qui sont les missionnaires ;))

le piqué est au rendez-vous comme en fait foi cette image...

500mm à 22000 isos

22000 ISO et top qualité, bravo ! et merci du partage ça ouvre des perspectives  ;)

restoc

Ce qui est sûr c'est qu'il ne craint pas trop la poussière et les chocs ...

Avec quelques précautions quand même pour isoler la coulisse du zoom et à ne pas gratter à la paille de verre tous les soirs !

Bernard2

superbes images Nez Rouge! c'est un régal de voir cette netteté et qualité de tons à cette sensibilité.

Nez Rouge

Nez Rouge

autre reportage dans des conditions extrêmement difficiles

concours d'amateurs dans un petit bar bistro...

1/125s, f5.6, la plupart du temps à 25000 isos.....aussi bien avouer que l'éclairage était déficient...

les artistes ne bougeaient pas trop....par chance...

à 400mm

Nez Rouge

seulement pour mettre en contexte...à 200mm

j'ai aperçu la fille dans le miroir...

Nez Rouge

coup de zoom à 500mm

et voilà...

Nez Rouge

et je me suis approché de la petite scène...

aussi bien dire que c'était super sombre, avec un très petit projecteur pour éclairer le visage...à 340mm

CRISS

Excellente série Nez Rouge...quel boitier ?
Merci
Ch

Crinquet80

alpseb

cool, hésites pas à faire partager des reportages généralistes, c'est cool :-)

Nez Rouge

avant-hier, en me promenant au bord du fleuve saint-laurent

à 500mm