premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Nez Rouge

un second juste à côté, dans le chemin en forêt

jlpYS

Citation de: Nez Rouge le Juin 04, 2016, 10:11:28

un jeune poney norvégien

C'est quoi, l'empilement de TC qui permet de shooter en Norvège depuis le Canada ?

Nez Rouge

Dom57

Récent propriétaire de cet objectif
ici avec un d600 :

Dom57

waverider34

Plutôt un pinson ton rouge-gorge.  ;)

Dom57

Merci d'avoir retifié
une autre :

Nez Rouge

samedi dernier....épreuves équestres de gymkhana (compétitions western entre cowgirls, en particulier)

j'avais apporté le 200-500 et le 200/2 et TC17...

juste pour faire des tests entre les deux objectifs...

Nez Rouge

les six premières photos ont été réalisées avec le 200-500mm

temps très couvert

pratiquement toutes les photos avec le zoom ont été réalisées à 500mm

je voulais savoir si l'autofocus allait suivre lorsque la fille et le cheval se rapprocheraient de l'objectif...pratiquement aucun déchets

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

et maintenant les comparaisons entre les deux objectifs

200/2 et TC17

même fille

Nez Rouge

avec le 200-500mm

j'ai été impressionné par le suivi de l'autofocus comme en fait foi cette image de la cowgirl en plus gros plan

Nez Rouge

deux dernières photos

je prenais évidemment des plans plus larges mais aussi serrés pour voir la différence entre les deux objectifs

il n'y en a pas...les deux font voir les taches de rousseur sur le visage de la jeune fille...les photos sont très piquées

200/2 et TC17 à 5.6

Nez Rouge

200-500mm à f8

le bokeh est quand même super acceptable

Nez Rouge

Citation de: Nez Rouge le Juin 14, 2016, 18:41:59
deux dernières photos

je prenais évidemment des plans plus larges mais aussi serrés pour voir la différence entre les deux objectifs

il n'y en a pas...les deux font voir les taches de rousseur sur le visage de la jeune fille...les photos sont très piquées

200/2 et TC17 à 5.6

jimmy

C'est vraiment un objectif bien né ! Vivement que les beaux jours arrivent enfin en France, que l'on puisse alimenter ce fil !

Runway

Nez-Rouge, il est fin prêt pour St-Tite.  ;D

Sillusus

Citation de: Runway le Juin 15, 2016, 02:48:11
Nez-Rouge, il est fin prêt pour St-Tite.  ;D

Pas besoin d'aller à ST-Tite, la semaine prochaine c'est le Rodéo de Charlevoix juste de l'autre côté de la rue, nous pouvons faire ce que nous voulons, aller où l'on veut, jamais nous ne pourrions avoir ces conditions à St-Tite.

http://www.nikonquebec.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=2650

Sillusus

Je me demande même si nous le voulions nous ne pourrions pas nous assoir sur le taureau...

Nez Rouge

Daniel33

Citation de: Nez Rouge le Juin 14, 2016, 18:42:57
200-500mm à f8

le bokeh est quand même super acceptable

Jolies photos qui illustrent le propos. Fallait oser comparer les 2 (avec le 200f2) mais je dois dire que je me pose régulièrement la question sur lequel j'amène sur certaines de mes sorties sportives!

Nez Rouge

le deux font le job lorsque la lumière est au rendez-vous...sinon, les hauts isos du D4s compensent..

je préfère de loin le 200/2 pour la majorité des cas mais j'aime bien utiliser le 200-500 à 500mm pour faire changement