premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

neutralino

Merci beaucoup Bernard (et désolé pour le hors sujet).

big jim

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2016, 09:47:31
Je mesure 1m 72 et j'ai enlevé environ 30 cm de courroie
Effectivement cette courroie est conçue pour des tailles de 1,85 et plus

Ou pour moins grand mais plus gros   ;D

Nordsud

Citation de: big jim le Septembre 06, 2016, 22:17:56
Et en plus, leurs harnais font gilets pare-balle  ;D

Blague à part, je ne pense pas que ce soit bien adapté aux longues focales. Un copain a le système de holster, mais c'est juste pour un D7200 non grippé + 16-85...
Et à ma connaissance, ils ne font pas de sangles genre Carry Speed  ???
Tout est question d'appréciation personnelle. En effet, j'ai eu la Carry Speed Pro pour un  Nikon 80-400 avec D800 et grip. J'ai trouvé qu'il y avait un inconvénient dans le fait que l'équipement doit être maintenu d'une main pour qu'il ne se ballade pas. J'ai donc acheté Cotton Carrier qui du fait du harnais nettement moins discret que la sangle Carry Sped mais présente l'avantage que l'équipement est parfaitement maintenu lorsque l'on marche ce qui libère les deux mains, pratique par exemple pour passer sous des branches basses ou les fils délimitant les près le long d'une rivière.
Cependant ce n'est que ma pratique personnelle qui n'est pas forcément partagée par d'autres.
Qui peut détenir la vérité en la matière, il vaut mieux essayer avant de décider  ;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: Nordsud le Septembre 08, 2016, 14:10:19
Tout est question d'appréciation personnelle. En effet, j'ai eu la Carry Speed Pro pour un  Nikon 80-400 avec D800 et grip. J'ai trouvé qu'il y avait un inconvénient dans le fait que l'équipement doit être maintenu d'une main pour qu'il ne se ballade pas. J'ai donc acheté Cotton Carrier qui du fait du harnais nettement moins discret que la sangle Carry Sped mais présente l'avantage que l'équipement est parfaitement maintenu lorsque l'on marche ce qui libère les deux mains, pratique par exemple pour passer sous des branches basses ou les fils délimitant les près le long d'une rivière.
Cependant ce n'est que ma pratique personnelle qui n'est pas forcément partagée par d'autres.
Qui peut détenir la vérité en la matière, il vaut mieux essayer avant de décider  ;D ;D ;D
La carry speed pro a effectivement l'inconvénient de monopoliser une main pour maintenir l'ensemble, mais dans le cas du 200-500 au moins je préfère celle -ci
Pour moi la cotton carrier a 2 inconvénients, elle n'est pas très adaptée à un été chaud, et avec des objectifs un peu longs (ce qui est le cas du 200-500) difficile de se baisser un peu sans se retrouver avec l'objectif dans les bijoux de famille ;)

big jim

Citation de: Nordsud le Septembre 08, 2016, 14:10:19

Comme tu dis, pas de solution idéale, mais pas non plus facile de porter un 300 f/2.8 ou un 200-400 f/4 avec un harnais Cotton...

Nordsud

Citation de: big jim le Septembre 08, 2016, 17:34:28
Comme tu dis, pas de solution idéale, mais pas non plus facile de porter un 300 f/2.8 ou un 200-400 f/4 avec un harnais Cotton...
Effectivement, arrive à ces poids ..... ;D ;D
En tout cas, bons safaris et bon voyage. Fais nous profiter à ton retour de photos  :D :D

cgleroy

Aujourd´hui nouveau sesion avec la Chevêche d'Athéna:

Exif´s: Focal 400mm, ISO 400, F/9, 1/250", mise à point manual, quatre flashes et triggers Godox X1-N

Amicalement, Enrique.

cgleroy

Une photo en noir et blanc, avec le plugin Silver Efex Pro (gratuit, merci Google):

Les exif´s sont les mêmes que la photo de avant...

Amicalement, Enrique.

cgleroy

Pour finir...

Amicalement, Enrique.

PS.- la chevêche c´est un animal libre 100%, elle a soulevé six poussins cette année...

jeanbart

Citation de: cgleroy le Septembre 10, 2016, 00:04:00
Aujourd´hui nouveau sesion avec la Chevêche d'Athéna:

Exif´s: Focal 400mm, ISO 400, F/9, 1/250", mise à point manual, quatre flashes et triggers Godox X1-N

Amicalement, Enrique.

Vraiment superbe.  8)
La Touraine: what else ?

Lautla

bballande

Je viens de m'offrir cet objo et je dois dire ... que ça envoie du lourd !

Satisfait à toutes les focales, dans toutes les situations ... Utilisé pour le moment sur D600 et D700

En dépannage parce que pas d'autre objectif ce jour là pour faire un portrait de mon amie ... en intérieur .. et bah, le piqué est hallucinant !

1
D600 : 320 mm : F5.6

2
D600 : 300 mm : F5.6

3
D600 : 240 mm : F5.6

Bien content de mon achat !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

ça se lézarde ...  ;D

D600 : 500 mm : F5.6

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

et bravo à tous les précédents intervenants, photos superbes  :o
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

un king air au décollage de Cardiff

D600 : 380 mm : F9 : 1/320

D810/4/700/600 Fuji X-H1

p.jammes

Avec le D500 et le 200-500 à Champrépus à coté de Granville...

p.jammes

Un jeune né en avril 2016, photo prise derrière une vitre. ::)

p.jammes

Le module Dxo pour le 200-500 est sortie ce jour. ;)

cgleroy

Bernard2

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2016, 17:36:50
Le module Dxo pour le 200-500 est sortie ce jour. ;)
je ne comprends pas, il y a quelques temps que je l'ai téléchargé.(de mémoire au moins 2 mois, mais en tous cas ce n'est pas d'hier. )
En revanche objectif toujours pas testé chez eux.

p.jammes

Le module 200-500 etait sorti pour le FX, mais pas encore pour le D500. Dimanche, à l'ouverture du répertoire, Dxo ne me propose aucun module alors qu'hier sur le même répertoire, il me propose D500 et 200-500.  Mais celà est anecdotique.....
A+

Bernard2

Citation de: p.jammes le Septembre 13, 2016, 08:57:00
Le module 200-500 etait sorti pour le FX, mais pas encore pour le D500. Dimanche, à l'ouverture du répertoire, Dxo ne me propose aucun module alors qu'hier sur le même répertoire, il me propose D500 et 200-500.  Mais celà est anecdotique.....
A+
Bien entendu ;)

suliaçais

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2016, 11:43:01
Avec le D500 et le 200-500 à Champrépus à coté de Granville...

il t'a repéré Patrick....l'a pas l'air content !   je retiens le lieu...

p.jammes

Sur la route Villedieu-Granville. Fauteuil électrique mis à disposition. Et belle végétation. Endroit très agréable en fin d'après midi.