premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Roland29

Belle série d'un oiseau vraiment photogénique.

Plein cadre ou recadrage ?

manuel

Merci.
Léger recadrage pour répondre à la question.

Nez Rouge

Franciscus Corvinus

Citation de: chabichou le Août 27, 2016, 17:54:30
je me permets de joindre celle-ci prise à main levée avec le 200-500 à 500mm vissé sur le D500 ,
mesure spot , F:5.6 (mode A) , 1/640s , VR on , ISO auto .
Post-traitement du NEF par DXO-11
DXO laisse des aberration chromatiques comme ca?  :o

Dom57

Super photos sur ce fil
également a main levée:

cgleroy

Magnifiques photos... j´aime beaucoup le martin pêcheur (photos 3 et 4)...  :)

Amicalement, Enrique.

QuattroS1

bcp de très belles choses sur cette page 66...

francois95

zaphots

Bonsoir
Je viens de m'offrir ce très beau zoom, un an après avoir acheté le 70-200 f4
Mes premières impressions sont excellentes mais il est très lourd en billebaude,  d'ou ma question: comment faites vous , avez vous un harnais et si oui lequel, et avez vous un sac de transport autre que le petit sac fourni par nikon?

Bonne soirée

Jojomigrateur

Une de mes premières photos au 200-500...
Georges

big jim

Citation de: zaphots le Septembre 04, 2016, 22:27:44
Bonsoir
Je viens de m'offrir ce très beau zoom, un an après avoir acheté le 70-200 f4
Mes premières impressions sont excellentes mais il est très lourd en billebaude,  d'ou ma question: comment faites vous , avez vous un harnais et si oui lequel, et avez vous un sac de transport autre que le petit sac fourni par nikon?

Bonne soirée

Bonjour,

La sangle Carry Speed FS Pro est ton amie  ;)  Voir sur Missnumérique par ex...

zaphots

Nez Rouge

Nordsud

Citation de: big jim le Septembre 05, 2016, 06:58:21
Bonjour,

Cotton Carrier peut également être pas mal ?

big jim

Citation de: Nordsud le Septembre 06, 2016, 20:44:39
Cotton Carrier peut également être pas mal ?

Et en plus, leurs harnais font gilets pare-balle  ;D

Blague à part, je ne pense pas que ce soit bien adapté aux longues focales. Un copain a le système de holster, mais c'est juste pour un D7200 non grippé + 16-85...
Et à ma connaissance, ils ne font pas de sangles genre Carry Speed  ???

neutralino

Citation de: big jim le Septembre 05, 2016, 06:58:21
Bonjour,

J'ai moi aussi la Carry Speed FS Pro qui est très bien (avec un 300 f/2.8 VR1). Le seul truc est qu'elle est très grande et donc que l'objectif se ballade assez bas au niveau de la taille (même si c'est réglable, je fais 1m76). Pour un télé, ce n'est pas très confortable. J'aimerais pouvoir remonter la sangle au niveau des côtes pour que ça balance moins mais ce n'est pas possible sans faire un "raccord" de la sangle.

En pratique, je glisse en plus le support du collier de pied dans un anneau métallique de mon sac à dos fixé à la bretelle (un f-stop) ce qui est bien plus pratique pour marcher sans que l'objectif se balance trop à la taille.

ORION

Citation de: chabichou le Août 28, 2016, 07:54:09
merci Nez Rouge ,
précision : mode autofocus - AF S single collimateur central ;
il faudrait essayer AF-C puisqu'à cette focale le déplacement apparent de l'astre est très  sensible
J'apprécie toujours votre production de grande qualité , cordialement .

Explique-moi:
Distance: infini
angulaire: au 1/600 pas perceptible

Bernard2

Citation de: ORION le Septembre 07, 2016, 09:20:27
Explique-moi:
Distance: infini
angulaire: au 1/600 pas perceptible
de plus la distance ne changeant pas je ne vois pas l'intérêt de l'AF-C

bitere

Citation de: neutralino le Septembre 07, 2016, 09:11:35
J'ai moi aussi la Carry Speed FS Pro qui est très bien (avec un 300 f/2.8 VR1). Le seul truc est qu'elle est très grande et donc que l'objectif se ballade assez bas au niveau de la taille (même si c'est réglable, je fais 1m76). Pour un télé, ce n'est pas très confortable. J'aimerais pouvoir remonter la sangle au niveau des côtes pour que ça balance moins mais ce n'est pas possible sans faire un "raccord" de la sangle.
Même remarque (1,74m) et ce sera le seul reproche. Je ne trouve rien de satisfaisant pour réduire la longueur  >:(

bignoz

Citation de: Jojomigrateur le Septembre 05, 2016, 03:36:35
Une de mes premières photos au 200-500...
Georges

T'as bien fait de la prendre à distance, tu as peut-être évité un jeté de lance  ;D

Bernard2

Citation de: bitere le Septembre 07, 2016, 23:21:23
Même remarque (1,74m) et ce sera le seul reproche. Je ne trouve rien de satisfaisant pour réduire la longueur  >:(
Je viens d'en réduire la longue sans problème

neutralino

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2016, 09:21:37
Je viens d'en réduire la longue sans problème

On peut certes réduire la longueur mais pas suffisamment pour une taille moyenne selon moi (quand on s'en sert pour un télé). Où alors tu as une astuce ?

Bernard2

La partie de la courroie (point rouge) est cousue sur la courroie inférieure. Il faut donc donner du mou à la courroie au niveau du passant de blocage (point vert) afin de pouvoir accéder facilement à l'endroit la couture et passer le bout de la lame d'un petit cutter entre l'une et l'autre courroies cousues afin de couper la couture (très facile).

Après il ne reste qu'à agir sur les diverses boucles pour pouvoir tirer sur l'extrémité de la courroie décousue pour réduire la longueur globale

L'absence de couture ne diminue en rien la sécurité de blocage compte tenu de la puissance de friction au niveau de la boucle

Sur la photo la modif est faite donc on ne voit plus la sur épaisseur due au pliage et couture de la courroie. La partie passant en caoutchouc sert de blocage supplémentaire mais on peut quand même faire glisser les courroies pour la modif
.

Bernard2

Citation de: neutralino le Septembre 08, 2016, 09:45:40
On peut certes réduire la longueur mais pas suffisamment pour une taille moyenne selon moi (quand on s'en sert pour un télé). Où alors tu as une astuce ?
Je mesure 1m 72 et j'ai enlevé environ 30 cm de courroie
Effectivement cette courroie est conçue pour des tailles de 1,85 et plus