premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

bitere

Je partage aussi ces avis. Très beau.

JD39

Jacques

JD39

Alfie, si je ne me trompe, tu avais également un D300s avant le D500 : As tu observé une grosse différence au niveau des performances de l'af, notamment en suivi sur des oiseaux en vol ?
Merci pour le retour...
Jacques

Pybe

Citation de: Alfie le Décembre 20, 2016, 13:29:04
J'ai oublié de le préciser, D500 et zoom à 500mm pour toutes les photos
y compris ce bruant des roseaux dans la lumière du matin :

Quelles belles photos, même très très belles ,bravo !! que de patiente je suppose pour y parvenir.
Encore bravo aussi pour l'exemple avec ce boitier et cet objectif, une belle vitrine pour madame Nikon  :D ?

Alfie

Merci

Citation de: JD39 le Décembre 21, 2016, 17:28:16
Alfie, si je ne me trompe, tu avais également un D300s avant le D500 : As tu observé une grosse différence au niveau des performances de l'af, notamment en suivi sur des oiseaux en vol ?
Merci pour le retour...

Non j'ai eu un D700 et un D7100, le D700 je l'ai remplacé par un D810 dont je suis très content et suis encore plus content du remplacement du 7100 par un D500  :)

L'AF du D500 est précis et rapide aussi bien avec le f4/300mm pf vr qu'avec le zoom 200-500, la différence est énorme même par rapport au D810 !

Le seul regret sur le D5OO c'est l'absence en mode AF-C de l'option D9 (présente sur le D810).
Pour les oiseaux en vol sur fond uni le mode 3D est très efficace, sinon j'utilise le mode D25.
Cela accroche bien, exemple avec un vautour fauve  au 300mm 1/2000è à f9

Alain

Alfie

Une autre avec un busard des roseaux dans le soleil couchant, 200-500 à 410mm 1/3200è à  f8 :

Alain

Bert de Tilly

Citation de: Alfie le Décembre 21, 2016, 18:54:38
Merci
Le seul regret sur le D5OO c'est l'absence en mode AF-C de l'option D9 (présente sur le D810).

C'est drôle car je trouve le 25 points du 500 plus précis que le 9 points du 810, avec ton 810 met toi en mode DX VS le 500 tu vas voir que la superficie et pareil sinon presque et en plus sur le 500 tu a les points croisé, donc pour moi le avec mon expérience et sur les sujets que je fait le 500 est supérieur

Nez Rouge

bert et alfie, vraiment impressionnant vos images...

Bernard2

Pour ma part le mode 25 capteurs du D500 ne m'a posé aucun problème
ici début du suivi sujet petit sur fond complexe sans problème
D500 200-500 à 500mm (750) 1/1500s f8

Bernard2

JD39

Citation de: Alfie le Décembre 21, 2016, 18:54:38
Merci

Non j'ai eu un D700 et un D7100, le D700 je l'ai remplacé par un D810 dont je suis très content et suis encore plus content du remplacement du 7100 par un D500  :)

L'AF du D500 est précis et rapide aussi bien avec le f4/300mm pf vr qu'avec le zoom 200-500, la différence est énorme même par rapport au D810 !

Pour les oiseaux en vol sur fond uni le mode 3D est très efficace, sinon j'utilise le mode D25.
Cela accroche bien, exemple avec un vautour fauve  au 300mm 1/2000è à f9

OK.   Merci

Superbes également le vautour et le busard!...
Jacques

sigma

Deux petits exemples au D7100 à 1250 iso.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

Bert de Tilly

Citation de: Bernard2 le Décembre 22, 2016, 13:31:44
et la fin

Belle shot,

Mais en point unique , c'est encore meilleur aucune chance de décroche.

Alfie

Alain

NUNKY

première sortie avec le 200-500 sur D7100

Bernard2

suliaçais

Alfie

Très jolie photo en effet, pas mal pour une première sortie avec ce zoom  :D
Alain

Bert de Tilly

Citation de: Bernard2 le Décembre 01, 2016, 10:54:41
Je viens d'essayer le D500 avec 8 piles (donc 12v au lieu de 7v) avec 200-500 et, hélas, ce la ne change rien à la vitesse de l'AF :(
Donc soit le moteur du D500 est plus faible que dans les optiques haut de gamme (ou le groupe optique AF est lourd), soit Nikon a choisi l'option précision vs vitesse.

Le D500 ayant maintenant, comme les D4/D5, un processeur indépendant pour l'AF, si les D4/D5 boostent effectivement la rapidité de l'AF, je ne vois qu'une chose qui pourrait l'expliquer : la non utilisation par le D500 de la tension de 12v fournie par les 8 piles pour le moteur AF.
Donc à ceux qui possèdent le D500 et le D4 ou D5 de nous renseigner sur ce point particulier.

NB: au fait par vitesse AF je veux dire vitesse de translation du groupe AF pour passage de la distance mini à l'infini. (Dans la pratique si cela fait perdre du temps lorsque l'on change de sujet, cette "lenteur a un effet pratique plus modéré, même si réel, lors d'un suivi de mobile car les corrections alors sont nombreuses mais de faibles amplitudes).

Salut Bernard,

Auparavant dans ma grip j'avais 8 batteries Eneloop de 1900mAh et la j'ai changé pour 8 Eneloop PRO 2450mAh, je peux te dire qu'il y a toute une différence et autant sur la durée de la charge :)

Bernard2

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 23, 2016, 14:54:09
Salut Bernard,

Auparavant dans ma grip j'avais 8 batteries Eneloop de 1900mAh et la j'ai changé pour 8 Eneloop PRO 2450mAh, je peux te dire qu'il y a toute une différence et autant sur la durée de la charge :)
Sur l'autonomie je comprends, mais sur l'AF j'avoue ne pas comprendre pourquoi car la tension est nettement plus forte avec les piles, à moins que la sélection de ce type d'alimentation dans le menu ad hoc modifie quelque chose dans la gestion de cette alimentation qui profite mieux de la tension directe des accus accus (9,6v), que des piles (12V) après éventuel limiteur de tension  ce qui n'est pas impossible.
Tu ressens bien la différence dans la rapidité de l'AF lorsque tu fais une map de 1m vers l'infini?

Bert de Tilly

Citation de: Bernard2 le Décembre 23, 2016, 15:59:07
Sur l'autonomie je comprends, mais sur l'AF j'avoue ne pas comprendre pourquoi car la tension est nettement plus forte avec les piles, à moins que la sélection de ce type d'alimentation dans le menu ad hoc modifie quelque chose dans la gestion de cette alimentation qui profite mieux de la tension directe des accus accus (9,6v), que des piles (12V) après éventuel limiteur de tension  ce qui n'est pas impossible.
Tu ressens bien la différence dans la rapidité de l'AF lorsque tu fais une map de 1m vers l'infini?

Salut Bernard,

Je viens de faire un test pour toi , souvent c'est entre les deux oreilles mais enfin,

(Tu ressens bien la différence dans la rapidité de l'AF lorsque tu fais une map de 1m vers l'infini?)

J'ai fait 2 fois le même test ( total 6 tests ) soit avec la batterie EN-EL15 8 batterie Enneloop blanche et les Enneloop PRO noir si mon cerveau fonctionne bien il y a une différence pas a tombé sur le cul mais une petite, mais peut être que tu as raison aussi  :)

Bernard2

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 23, 2016, 16:59:03
Salut Bernard,

Je viens de faire un test pour toi , souvent c'est entre les deux oreilles mais enfin,

(Tu ressens bien la différence dans la rapidité de l'AF lorsque tu fais une map de 1m vers l'infini?)

J'ai fait 2 fois le même test ( total 6 tests ) soit avec la batterie EN-EL15 8 batterie Enneloop blanche et les Enneloop PRO noir si mon cerveau fonctionne bien il y a une différence pas a tombé sur le cul mais une petite, mais peut être que tu as raison aussi  :)

Merci d'avoir pris le temps de faire ces essais!
Je comprends mieux car je n'avais pas ressenti de différence flagrante non plus.

Bert de Tilly

J'ai refait un autre test aujourd'hui.

Entre le mode Déclenchement/focus vs MAP seulement, Lumière exécrable, PDV dans la même angle, presque le même PT.

Avec le mode Déclenchement /MAP j'ai beaucoup plus de déchet que MAP seulement

Bert de Tilly

Comment ont fait pour posté deux photos sur le même post ???