premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Daniel33

Merci Bert de Tilly  ;) Tu le connais aussi il fait le job et même à main levée comme sur cet exemple.  Il me permet des choses que je ne pouvais pas faire avant à ces distances.
Il fait partie des premiers vendus et vu comme il marche je retarde encore son retour en SAV pour la mise à jour  ::)

Tintin31

Citation de: Bernard2 le Janvier 25, 2016, 20:22:34
Il y a toujours des cas particuliers.
Disons que si on utilise le bean bag en visant un sujet bien calé et sans plus bouger d'un poil en attendant le moment de déclenchement intéressant, il vaut mieux désactiver le VR, car on est alors plus ou moins dans le cas d'un trépied très stable.
Mais on peut aussi envisager le bean bag pour simplement éviter les mouvements importants liés à la tenue à la main, mais avec des petits mouvements de cadrages, dans ce cas le VR reste favorable.
Et ceci est évidemment aussi lié à la focale utilisée. Avec un 600mm ce n'est pas pareil qu'avec un 300mm...

Merci Bernard pour le conseil.
En ce qui me concerne, je pense que je me situerai plutôt dans le second cas que tu sites, c'est à dire bean bag pour éviter de tenir le 200-500 à bout de bras, donc effectivement, il vaut mieux laisser le VR enclenché.

Bert de Tilly

Citation de: Daniel33 le Janvier 26, 2016, 16:20:53
Merci Bert de Tilly  ;) Tu le connais aussi il fait le job et même à main levée comme sur cet exemple.  Il me permet des choses que je ne pouvais pas faire avant à ces distances.
Il fait partie des premiers vendus et vu comme il marche je retarde encore son retour en SAV pour la mise à jour  ::)

Nikon a en effet constaté que l'autofocus peut parfois se désactiver lors des prises de vue avec l'objectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR pour laisser place à la mise au point manuelle*, lorsque le photographe tourne la bague de zoom et, simultanément, enfonce le déclencheur de l'appareil photo à mi-course ou maintient la commande AF-ON de l'appareil photo enfoncée.

Sur mon exemplaire la MAJ a été faite, je suis rendu a 15000 ckicks avec , et c'est arrivé une seule fois, sur un rafale de 10 clicks seulement ( vraiment bizarre ).

J'était en AF-C et je me suis retrouvé tout a coup en mode manuel et a retourné en AF-C

Bernard2

Un exemple qui montre que même avec un TC14-EIII soit 700mm le résultat est encore exploitable.
Bien sûr uniquement en conditions favorables (bon éclairage et sujet statique)
crop 100% D810.

A 600mm (soit objectif à 400mm) c'est encore meilleur.

mimile70

mon flickr

Bernard2

A 600mm (zoom à 400)

patrice

A 500 avec un V1 derrière (1350)

Daniel33

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 26, 2016, 19:33:49
J'était en AF-C et je me suis retrouvé tout a coup en mode manuel et a retourné en AF-C

OK  ;) tu te souviens de la durée du phénomène avant de revenir tout seul en AF-C ?

Bert de Tilly

Citation de: Daniel33 le Janvier 26, 2016, 21:55:29
OK  ;) tu te souviens de la durée du phénomène avant de revenir tout seul en AF-C ?

OUI regarde les exif... sur les séquences avant j'était tous focus et tout a coup plus une était focus ....

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Janvier 26, 2016, 19:46:23
Un exemple qui montre que même avec un TC14-EIII soit 700mm le résultat est encore exploitable.
crop 100% D810.

ah oui! c'est vraiment plutôt bon! quels sont les exifs?

Nez Rouge

Citation de: Daniel33 le Janvier 26, 2016, 15:44:06
Pour te faire patienter Nez Rouge une de ce WE rugby sous 20°C au cœur de l'hiver ! et soleil rasant de janvier. Faite au D300 à fond de focale équivalent 750mm. Précis le couple  ;)
bravo, daniel, je suis  impressionné par la qualité de ton image, même avec le crop...et il est encore bon, le D300

Bernard2

Citation de: ergodea le Janvier 26, 2016, 22:15:15
ah oui! c'est vraiment plutôt bon! quels sont les exifs?

voila l'image avec les exifs

Bernard2

Bernard2

portrait de cygne à 500mm f7.1

Bernard2

Lune à 500mm f/8 crop 100%D810

Bernard2

F100

Bernard, dis-nous(moi), JPG direct boitier? quel pt? et ton accentuation, combien?
merci...

Lautla

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Janvier 26, 2016, 22:57:40
voila l'image avec les exifs

Merci Bernard! oui mieux vaut une bonne lumière à f/10. Heureusement qu'il ferme à 5.6, ce qui rend le tc bien exploitable...

Ergodea

Daniel33

Citation de: Nez Rouge le Janvier 26, 2016, 22:20:58
bravo, daniel, je suis  impressionné par la qualité de ton image, même avec le crop...et il est encore bon, le D300

Bah oui le 12MPixels à la vie dure et s'en tire pas mal dans de bonnes conditions.  Même si j'aurai bien aimé changer avant  ;D
Bientôt qui sait ...

Daniel33

Citation de: Bernard2 le Janvier 26, 2016, 19:46:23
crop 100% D810.

Un de mes premières sorties avec le zoom  à l'automne avec TC14II  et f8 sur sujet mobile à 390mm de focale (soit 585mm); ça reste encore correct pour une image reportage mais toujours en très bonnes conditions de luminosité il est bon de préciser c'est vrai  :)

Bernard2

Bernard2

Citation de: F100 le Janvier 27, 2016, 02:25:22
Bernard, dis-nous(moi), JPG direct boitier? quel pt? et ton accentuation, combien?
merci...
Non RAW et post traitement. (correction de luminosité et accentuation).