Les ports , vie et activités , fil ouvert .

Démarré par rjte, Octobre 27, 2015, 11:54:06

« précédent - suivant »

rjte

Plein de choses à voir et à montrer sur l'activité des ports en général , communaux  , de pêche ou de commerce , la maintenance aussi est source de belles images .....
1/ Le Guilvinec et Scarlette à la vente de sa pêche du jour ...

rjte

2/ Lanildut , "récolte" du goémon .

rjte

3/ St Guénolé , on se renseigne sur qui arrive et avec quoi .....

rjte

4/ A Portsall rien ne bouge .

rjte

5/ A St gué. ça rentre encore...    A suivre ......

SiouXies

Jolies photos rjte, j'aime bien celle de Lanildut, sinon il y avait ce fil sur les ports : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224516.0.html
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

rjte

Salut SiouXies ! Oui bien sûr , celui ci est basé sur la vie et les activités , sur les gens qui vivent dans l'environnement d'un port , de même que l'activité d'un port avec le trafic des bateaux , entrant , sortant . Pas seulement un port dans son ensemble ... Je pense qu'il y a matière à photos , il y a quelques chassimiens concernés .....
A te lire ... cordialement
Robert

rjte

6/ A St Gué , la remontée du poisson ... Ne pas se fier au immat BA .....(Bayonne)

rjte

7/ A St Gué , la remontée du poisson

rjte

8/ vient le tri .... à suivre ....peut être  :P

bajcl

Bonne idée que ce fil, cela nous permet de découvrir ces activités quand on est loin de nos côtes. ;) :)

rjte

Citation de: bajcl le Octobre 28, 2015, 18:09:43
Bonne idée que ce fil, cela nous permet de découvrir ces activités quand on est loin de nos côtes. ;) :)
Merci bajcl ... pas sûr que ça intéresse beaucoup .... on va persévérer un peu ....
8/ Aber Ildut , Déchargement du goémon .

rjte

9/ A chacun son tour ....

rjte

10/ Aber Ildut , des casiers raz bord ... ou la difficulté de se déplacer sur le bateau en mer .... A suivre ....

kochka

Islande, il y a 21 ans.
Vieille diapo.
Technophile Père Siffleur

rjte

11/ Barfleur 50 , extrémité n/e du Cotentin . C'est calme en ce milieu de journée du vendredi .... le WE arrive !

rjte

12/ Barfleur , comme il n'y a pas si longtemps .....

rjte

12/ Barfleur .... Bon on va aller à St Vaat voir si ça bouge plus ..... A suivre

manu25

Citation de: bajcl le Octobre 28, 2015, 18:09:43

Il y a quelques années il y avait eu un fil du même type initié par Mariga.Beaucoup de vues intéressantes , une diversité (comme ici) j'y postais souvent lui ce fil est passé dans les éphémères.
Du coup je ne poste plus ( aussi à cause des compressions) .Bonne continuation à vous tous. ;)

rjte

Salut manu25 , et bien figure toi que j'ai pensé à ta participation sur ce fil .... c'est bien dommage que tu n'y sois pas ... j'aime beaucoup cet aspect technique de tes photos , et nous sommes nombreux à le penser ! Je garde un espoir  ;) Bien cordialement .
Robert

jff66

Bonjour à tous, petite participation au fil! :)
Retour de pêche à Saint-Cyprien (Pyr.Or.)
1/7

Le Chalut,

jff66

2/7

L'attente des chalands,

jff66

jff66

4/7

Déchargement du poisson,

jff66