Lac Jovet en Val Montjoie...

Démarré par DOC 74, Novembre 24, 2015, 17:38:41

« précédent - suivant »

DOC 74

16. >:( ... Et là, on peut trouver la glace même au mois d'août !...

DOC 74

17. :( ... Ce petit lac est un super spot photographique... Ce jour là, j'avais seulement un petit compact ! >:(

DOC 74

18. ;D Bon, revenons à nos moutons et redescendons du coté de Jovet... Salut les boucs ! :o

DOC 74

19. :( Et, pardonnez ce dérapage, je vais tout de même terminer ce fil coté lac et Mont Jovet d'où la vue sur le Mont-blanc (versant sud) est inverse de celle vue depuis Chamonix ! A gauche, les Dômes de Miage vus de profil... J'ai repris le Nikon... ;D

DOC 74

20. :o En élargissant un peu le plan en vision panoramique, décidément, le ciel est vraiment bleu !...

DOC 74

21. 8) Un dernier petit lac (ou laouchet !) versant Jovet sur notre chemin de retour... Bonne soirée à tous et vive les couleurs (Bleu, Blanc, Rouge) ! PM ;)

CLeC

Bonjour,

Chouette série ; il me semble que l'on avait déjà vu ce lac en hiver ?
Ma préférée est la 5...

PMT Photograhies

CitationOui, pas de problème l'hiver (à ski ou raquettes), c'est parfaitement accessible et assez (!) serein sur le plan des avalanches, mais tu es savoyard (?) donc tu connais les risques inhérents à la montagne, parfois le danger n'est pas forcément là où on l'attend... Grimaçant

En effet, pour moi le danger quand je vais randonner, grimper ou courir en montagne c'est la route et la voiture   ;)
Ici et ailleurs - Photographie

papyopla

Avec un bon guide, je viens de faire une belle rando,merci et bonnes photos.
Cordialement
Patrice

DOC 74

Merci Cédric, PMT et Patrice...
Citation de: CLeC le Novembre 26, 2015, 18:05:43

Chouette série ; il me semble que l'on avait déjà vu ce lac en hiver ?

Oui avec un peu plus de neige ;D, en 2014, c'était un automne enneigé à vérifier sur le lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223343.0/all.html#top
L'ambiance (froide) était bien différente sur place ce jour là en novembre. Il y a même eu un fil en 2013 je crois, également avec de la neige, il faut que je le recherche... Bonne soirée... PM ;)

Prizutu

En tout cas, j'espère que tu mesures ta chance de pouvoir rencontrer des bouquetins... En pas mal d'années dans la montagne Corse je n'ai vu des mouflons que 6 ou 7 fois!

JPDIA

Bonsoir,

Bon bol d'air pur et de ciel bleu. Très belles photos et même sans nuage cela fait plaisir à voir, les reflets sont d'autant plus beaux.

Il ne vous reste qu'à faire une série des 4 saisons sur ce site très photogénique, comme souvent en montagne.

Merci du partage
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

adagio

Très belle série Patrick ! Avec tes compositions toujours aussi soignées ! J'aime tout particulièrement les premières.
Amicalement !
Daniel

DOC 74

Citation de: Prizutu le Novembre 27, 2015, 20:50:08
En tout cas, j'espère que tu mesures ta chance de pouvoir rencontrer des bouquetins... En pas mal d'années dans la montagne Corse je n'ai vu des mouflons que 6 ou 7 fois !

C'est déjà pas mal ! ;D

Merci Prizutu, JPDIA et Daniel pour votre retour et bon dimanche... PM ;)