Lumières d'automne .........

Démarré par jeanray, Octobre 26, 2015, 15:27:23

« précédent - suivant »

jeanray

17 : dans la direction opposée......

jeanray

18 : rayons lumineux juste avant l'apparition du soleil entre les Trois Becs et le Grand Delmas.....

jeanray

19 : entre les rose et bleu dans les lointains et le roux du premier plan.......

jeanray

20 : le centre d'un petit "monde".....

jeanray

et 21 : les tout premiers rayons sur fond de Vercors.....

jeanray

Deux "petits" panos  :D

22 : l'ombre bleue.....

jeanray

et 22 : l'ombre s'efface peu à peu dans la vallée de la Drôme......

jeanray

23 : l'heure H - epsilon......

J-J

jeanray

Merci J-J  ;)

On revient au format "classique"

24 : un petit coup d'œil à la "civilisation" le long de la basse vallée de la Drôme.......

jeanray

25 : 6 h.....chasseur ou randonneur ?

jeanray

et 26 : couleurs un peu fanées......

DOC 74

Salut JR,
Belle suite (j'aime bien la 16 et d'autres...), suis passé au Prarion et à la tête de la Charme samedi matin dans une ambiance quasi estivale, la montagne est vraiment belle en ce moment, un automne fabuleux ! A bientôt, amitiés, Patrick ;)

jeanray

Patrick, ce bel automne a l'air de vouloir se prolonger encore ; nous devrions passer bientôt quelques jours dans les hauts de Bionnassay....

Deux autres panos ?
27 : l'heure H..... 

jeanray

et 28 : presque 180° de la chapelle au petit promontoire d'où sont prises une bonne partie des photos....

jeanray

Un pano "spécial Patrick" qui a aimé la 16
29 : à 5 h 15 sous le regard discret de la lune.....

DOC 74

Salut JR,
Etonnant ce pano 29 au clair de lune ! Car sur le plan physiologique, je ne suis pas certain que l'œil humain discerne de nuit autant de couleurs ;D, donc bravo au capteur du D750 et au post-traitement particulièrement soigné comme d'habitude !... Le pano 27 est lui aussi remarquable, plein de pureté et de douceur, j'aime beaucoup...
Sur le plan météo, en effet, pluie aujourd'hui mais retour du soleil avec nuages et brume les jours prochains, une bonne occasion de reprendre le bâton de pèlerin... ;D Moi, je profite de ce jour de mauvais temps pour m'occuper avec énormément de retard de tous mes fichiers ! A+ PM ;)

papyopla

Une très belle deuxième série, avec ses couleurs automnales qui durent pour notre plus grand plaisir.
1+ pour la 29 mais les autres ne sont pas en restes
cordialement.
Patrice

Pailler

Je n'ai pas d'autres mots que "que c'est beau!".

jeanray

Grand merci pour ces retours  ;)
Patrick, tu as raison, on ne distinguait aucune couleur sinon celle des éclairages publics !
Le choix d'une balance des blancs "fidèle" est donc plus facile puisqu'il n'y a aucune référence visuelle  :D
Quant au capteur du D750, c'est vrai qu'il permet des "miracles" par sa dynamique, en particulier.
Pour comparaison, voici une version plus froide de la 16 :
30   

jeanray

jeanray

Version plus "froide" du pano 29
32