sac pour un 500f4, deux boitiers....

Démarré par cos1, Septembre 08, 2008, 14:35:43

« précédent - suivant »

Jean-Claude

de toute façon aux USA on monte dans l'avion tout ce que l'on veut; le problème est en Europe

Pat06

Citation de: cos1 le Septembre 10, 2008, 20:19:17
quelqu un a t il deja testé le dryzone 200 pour un 500

Attention, comme je l'ai signalé plus haut, le 200-400 f:4 monté tient juste dans le photo trekker et le 500 mm est encore plus long de presque 5 cm.

Donc, nature trekker ou dryzone à oublier si tu souhaites garder cette configuration.

Pat06

Citation de: Pat06 le Septembre 15, 2008, 08:19:18
Attention, comme je l'ai signalé plus haut, le 200-400 f:4 monté tient juste dans le photo trekker et le 500 mm est encore plus long de presque 5 cm.

Donc, nature trekker ou dryzone à oublier si tu souhaites garder cette configuration.

Oups... je voulais écrire plus long de 1 cm. La photo du sac avec son contenu de jyo plus haut le montre bien  ;)

cos1

la question c eatit est que ca tiens avec le boitier non monté?
j ai un peu abandonné l idé du photo trekker car il n est pas au dimention avion donc a mon avis trop risqué vu la psychorigidité croissante des compagnie aérienne

Val

Citation de: Jean-Claude le Septembre 13, 2008, 19:09:36
de toute façon aux USA on monte dans l'avion tout ce que l'on veut; le problème est en Europe

??? et quand tu penses que cest eux qui sont à l'origine de la "réglementation sur le transport des fluides"...
Entre ça et les couteaux en acier et bien tranchant de chez Air France, on marche sur la tête...

bonobo

Tu as aussi le vertex 300 AW de chez lowepro.
J'y mets tout mon matos (2x K20D + grip, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 180 f3.5, 300 f2.8, 2 flash, un PC port. et les TC x1.4 et x2 sans probléme... Il est prévu à l'origine pour un 400f2.8

cos1

vertex 300 AW il passe dans lles avions?

letarmo

Hello Cos1
Le soucis avec le Vertex300 c'est que le logement photo n'est pas tres epais.
En longueur, pas de soucis (essayé avec 500f4 monté), en revanche, en épaisseur c'est limite : Le 500f4 équipé du pare soleil retopurné recouvert de sa housse fait 18cm d'épaisseur, et cela dépasse pas mal en hauteur, ça force un peu trop a mon gout lorsque l'on ferme le sac...
Le sac semble épais, mais une bonne partie est prise par la poche "ordinateur"....
Je n'ai pas trouvé de solution idéale, je me suis retourné vers le Lowepro Lens Trekker 600 AW qui ne permet le transport que d'un boitier monté avec le 500, mais dans de bonnes conditions...
J'en ai trouvé un pas trop cher (180€) chez Cirque.
Sinon, je crains qu'il ne faille se retourner vers les énormes sacs Lowepro genre ProTrekker ou Super Trekker.
Esperons qu'il y ait quelques nouveautés au salon en Novembre....

cos1

oui mais je souhaiterais un sac qui ne contienne pas que le 500.
tu a recu ton 500?

letarmo

vi ! reçu depuis une quinzaine de jours :-)
Pour l'instant pas de solution miracle pour le transport, je reste avec des sacs individuels, un boitier, un objectif, un sac, en attendant mieux.... le second boitier monté avec le 70-200 va bien dans le toploader75.
a suivre.....

cos1

patou66

Citation de: cos1 le Septembre 10, 2008, 20:19:17
quelqu un a t il deja testé le dryzone 200 pour un 500
Bonsoir,
J'ai le Dryzone 200 et je peux affirmer que le 500mm n'y rentre pas!
Canon You Can ;-)

cos1

merci.

en faite le choix du sac pour le 500 si on veut qu il rentre en bagage a main en avion semble plus que limité....

bitere

Tu l'as dit  >:(
Surtout si on veut accompagner le télé d'autres objectifs.
Et même le 600 AW II ne passe pas en cabine. Pourtant, pour un 400 ou un 500, la hauteur, calculée pour un 600, pourrait être réduite  ;)
J'ai beau cherché, écumer les forums, rien en vue !

Doumé40

Et quand tu sera là bas prend ce genre de taxi, ça rentrera plus facilement. ;)

OlivierP

J'ai pas mal cherché dernierement et j'ai acheté un ThinkTank "Airport Acceleration".
Je met dedans :
   500 f/4 IS
   100-400 IS
   24-105 f/4
   EOS 1D MkII + 5D avec "booster"
   Flash + videur + multi 1.4 + petites jumelles

On doit pouvoir faire rentrer un 50 et un autre multi en serrant bien  ;D
Il passe en bagage cabine, est léger à vide (c'est rare) et discret.
On peut mettre les 2 boitiers montés sur le 500 et le 100-400.
Le confort de portage est plutot moins bon que les LowePro mais correct.
Il n'est pas anti ruisselement mais fourni avec une housse anti-pluie.
Seul defaut : la poche avant exterieur "ferme" avec un elastique et non une fermeture eclair

Olivier

bitere

Bonjour,
J'ai trouvé un site de vente en français, mais les dimensions internes ne sont pas données.
Peux tu nous les communiquer.
Merci.

OlivierP

Apparement, le ThinkTank "Airport Acceleration" a changé. Il y a maintenant un "V2" avec une poche qui ferme.
Les dimensions internes données sont 45 cm x 31.5 cm x 17 cm (voir http://www.thinktankphoto.com/ttp_product_ArprtAccel.php)

Sur Paris, les ThinkTank sont vendus (et en général dispo en démonstration) chez Objectif Bastille.

Olivier

bitere

Merci pour l'info Bastille. De province on ne sait pas trop où s'adresser, au moins là on est en terrain connu  ;)

patou66

Citation de: OlivierP le Novembre 25, 2008, 15:34:13
Apparement, le ThinkTank "Airport Acceleration" a changé. Il y a maintenant un "V2" avec une poche qui ferme.
Les dimensions internes données sont 45 cm x 31.5 cm x 17 cm (voir http://www.thinktankphoto.com/ttp_product_ArprtAccel.php)

Sur Paris, les ThinkTank sont vendus (et en général dispo en démonstration) chez Objectif Bastille.

Olivier
Merci aussi pour l'info.
Je viens de le commander et je passe demain au magasin, pour tester avec mon matos, surtout le Canon 500mm!
Canon You Can ;-)

giramat

Bonjour,

J'ai rencontréun photographe amateur animamier qui loge son d300+le 500/4VR monté dans un tamrac expédition8x

reste le problème d'y loger 1 autre boitier. mais on peut y loger d'autres éléments sans problème

Il est à 199€ chez oehling france

patou66

Bonjour,

J'ai reçus mon sac ThinkTank "Airport Acceleration!

Très bonne finition et de plus il répond au standard des compagnies aérienne.

J'ai pus y ranger sens problème mon Canon 500mm f/4, son extender 1,4, mon 100-400 L ainsi que mon 50D et cerise sur le gâteau, il reste encore de la place, pour y ranger un deuxième boîtier et une autre optique (17-40 ou 24-70).
Canon You Can ;-)

jeanbart

Citation de: cos1 le Septembre 08, 2008, 14:35:43
je recherche un sac qui puissent contenir

un 500f4
un 70/200 f2.8
un 24/70 ou un 24f2.8 et un 50 mm
un tc 1.4,un tc 1.7
un d700, un d300, un booster
un flash un videur

C'est pas un peu beaucoup comme matériel pour un bagage à main.

J'ai un lowepro W300 mais je ne sais pas si tout ce matériel  rentre, surtout avec les pare-soleil monstrueux des super télé.
La Touraine: what else ?

bitere

C'est de ce fil dont je t'ai parlé jeudi jeanbart avec ce sac. Je ne connais pas le matériel Canon, mais il me semble en effet que le paresoleil est de plus petit diamètre. J'ai bien peur que ce ne soit pas encore la bonne solution pour nous  >:(
Pour Cos1 peut-être.

jeanbart

Cos1 est aussi en Nikon, il me semble qu'il a pris son 500 pas très loin de chez moi.
La Touraine: what else ?