Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Broadpek

Eh oui que veux tu, nous ne sommes que de simples opérateurs presse bouton.
Comme si avec tout ce matériel sur lequel on ne fait qu'appuyer, cela faisait de bonnes photos.
Bon j'y retourne alors... faut que j'aille chercher mes pizzas. ;D

Lépidoptère

ouai... désolé avec la netteté des 2 derniers clichés, il y a comme un problème.  ::)

mais si tu es satisfait de ce résultat fait à ta place, c'est bien.

mais peut être me diras -tu que le sujet principal est l'adulte ... ou la mousse d'avant plan  ;D
une rivière, une prairie...

Broadpek

Disons que c'est une façon très polie de te dire que ta façon de nous prendre de haut nous fait bien rire.
Le coup de l'ancien avec son "c'était mieux avant", ça marche pas bien ici.
La netteté n'est pas bonne tout simplement parce qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que ce soit net.
Pour autant, à l'inverse de toi, je garde cette image et je me contrefouts de la netteté. La scène est suffisamment intéressante pour exprimer autre chose qu'une basique réussite technique.
En gros, tu nous gonfles avec ta morale.
Et les presse boutons, à mon avis on te met ta branlée sur des photos dynamiques sans problème.

valoo21

Le résultat de l'AF n'est pas plus "fait à ta place" que la MaP manuelle, hein...

Mais si on ne sait pas se servir de l'AF, c'est un autre soucis...
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: Broadpek le Juillet 02, 2016, 16:12:53
[...] En gros, tu nous gonfles avec ta morale.[...]

Je ne vois pas de « morale » dans les interventions du Papillon ; simplement l'expression d'une bêtise abyssale.

Laissons passer sans nous retourner.  ;)
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juillet 02, 2016, 16:44:46
Je ne vois pas de « morale » dans les interventions du Papillon ; simplement l'expression d'une bêtise abyssale.

Laissons passer sans nous retourner.  ;)
C'est pas sympa pour les abysses ! :P

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2016, 16:55:28
C'est pas sympa pour les abysses !

Disons que, par essence, il n'y a aucune lumière qui parvient jusque là.  ;)
Capter la lumière infinie

Broadpek

Non mais ok, il est drôle 5 min, mais là faut peut-être qu'il arrête son numéro.
C'est pas avec ses 3 macros aux couleurs hyper-saturées traitées à la truelle, avec un cadrage ou le sujet toucherait presque la lentille qu'il va impressionner grand monde.
Même pas fichu de voir où a été fait la map, et ça parle. ::)

brebmika

Vous etes dur, tout le monde n'est pas HCB. Le principal c'est le plaisir.

JamesBond

Citation de: brebmika le Juillet 03, 2016, 12:01:34
Vous etes dur, tout le monde n'est pas HCB. Le principal c'est le plaisir.

Non. Le principal est la politesse et la courtoisie. Au diable les grincheux.
Capter la lumière infinie

smithore

Brindille sur fond noir, facile à gommer en 10 sec sur photoshop.

Broadpek

Merci. ;)
Je crois que tu en a laissé un petit peu dans le bec.
Bon en fait, c'est un peu hs.

Wolwedans

Le 5DS R, ce n'est pas fait pour l'animalier :-)

Wolwedans

Et le crop 100%.

Wolwedans

Le frère, cropé d'un rapport 4 (!) à partir d'un plan d'ensemble.

Wolwedans

Le fr!re, disé-je!

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 18, 2016, 09:24:36
Le frère, cropé d'un rapport 4 (!) à partir d'un plan d'ensemble.

L'est bizarre ton ours ??  :D :D

Bon, du coup c'est toi qui va me donner des infos:

Au final, vu que ut as utilisé les 2 (1dx2 et 5dsr) est ce que tu trouves que le 5Ds apporte un plus sur une image plein format dans les 2 cas avec le 1dx?
Est ce que l'apport de 30mp se ressent sur l'image quand elle est à taille réelle, non croppée.
Vosi tu une différence de rendu dans le modelé, la transition floue/net ect.
Si tu as des exemples avec des images de même type, se serrait cool ;)

Wolwedans

Citation de: gebulon le Août 18, 2016, 11:58:15
Au final, vu que ut as utilisé les 2 (1dx2 et 5dsr) est ce que tu trouves que le 5Ds apporte un plus sur une image plein format dans les 2 cas avec le 1dx?
Est ce que l'apport de 30mp se ressent sur l'image quand elle est à taille réelle, non croppée.
Vosi tu une différence de rendu dans le modelé, la transition floue/net ect.
Si tu as des exemples avec des images de même type, se serrait cool ;)
Des tests comparatifs sur ours seraient particulièrement classique...
Je plaisante mais j'ai évidemment essayé, on ne se refait pas :-)
Mais quand j'ai mis le 400 sur le 5DS R il m'est apparu, à tord ou à raison, qu'il lui fallait aussi des MR, j'ai abandonné histoire de ne pas risquer de gâcher: ça bouge dans tous les sens (les ours et du coup moi cornaqué par le guide) donc pas le temps de faire des tests. Les macareux à Vestmann c'était plus tranquille, le seul risque est de faire tomber un grand blanc de la falaise...

Je te ferai des raw à la première occasion, tu as plus l'œil que moi pour la progressivité du flou etc.

Mon sentiment 5d3 > 5DS R est que l'augmentation des détails sur le 5DS R est de nature à augmenter l'effet 3D, sur les objectifs qui supportent totalement la définition du 5DS R (soit pas un Canon 50 1,4 ! ).
La combinaison 5DS R + 200 f2 / 1DX II + 400 f2,8 a fonctionné comme je l'imaginais: le 5DS R pour les plans larges, ou cropé en zoom 200-400, et plein cadre bien sûr quand l'occasion se présente.
J'ai évidemment fait les 3/4 des photos au 400 ou 400 + 1,4, mais je l'aurais eu mauvaise de rater certaines photos vu que tu n'as absolument pas le temps de changer d'objectif quand ils démarrent.

Plus globalement, je reste frustré de la définition du 1D-X II, ne serait-ce que pour le plaisir de zoomer dans l'image (Cf crop ci-dessus). De nos jours, à mon sens, le tirage ne peut plus être considéré comme étant la seule finalité, et quand les TV 8k arriveront on sera loin du compte avec 20 Mpix...

Et je ne parle pas de la la souplesse du recadrage avec un rendu qui reste excellent: quand les ours se baladent autour de toi il y a peu d'occasion d'avoir le cadrage que tu veux, ne serait-ce que pour des raisons vitales de sécurité. J'avais essayé le 200-400 en même temps que le 400 et 500. C'est évidemment l'assurance de ne pas rater de photo, mais tant que j'arrive à porter tout ça j'ai fait le choix du bokeh: 2 diaphs à 200 ou 1 diaph à 400, cela se voit... Et encore plus en lumière pourrie comme je l'ai eu majoritairement, entre 12800 et 25600/51200 isos c'est un monde, même sur 1D-X II.


Wolwedans

Il m'a à l'œil...

Wolwedans

Un glacier non loin du McKinley (Alaska).
Certes les vitres rayées en Plexiglas (?) du petit Cessna utilisé pour faire faire le tour aux touristes est peu avenante, mais finalement sans impact visible sur la photo dans la plupart des cas...

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 27, 2016, 23:12:01
Un glacier non loin du McKinley (Alaska).
Certes les vitres rayées en Plexiglas (?) du petit Cessna utilisé pour faire faire le tour aux touristes est peu avenante, mais finalement sans impact visible sur la photo dans la plupart des cas...

Superbe, je mettrai un peu plus de contraste pour accentuer le côté dramatique ;)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 27, 2016, 23:12:01
Un glacier non loin du McKinley (Alaska).
Superbe ambiance.... ça donne envie !

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 18, 2016, 11:58:15
Vosi tu une différence de rendu dans le modelé, la transition floue/net ect.
Au delà de la possibilité de crop, et sans avoir fait de tests détaillés, je vois de belles différences en cas de PT un peu poussé !
Je ne sais pas si c'est quantifiable mais on se concentre souvent sur les crops et-ou les tailles de tirages mais il y a peu d'analyse de l'impact des hautes définitions sur les résultats de PT ! Maintenant, comme Wolwedans le dit si bien, il faut que l'optique suive.. ou précède !
J'ai eu l'occasion de faire quelques photos avec un Leica S lors de mon dernier séjour et j'ai été vraiment surpris par cet aspect.

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 28, 2016, 09:34:56
Au delà de la possibilité de crop, et sans avoir fait de tests détaillés, je vois de belles différences en cas de PT un peu poussé !
Je ne sais pas si c'est quantifiable mais on se concentre souvent sur les crops et-ou les tailles de tirages mais il y a peu d'analyse de l'impact des hautes définitions sur les résultats de PT ! Maintenant, comme Wolwedans le dit si bien, il faut que l'optique suive.. ou précède !
J'ai eu l'occasion de faire quelques photos avec un Leica S lors de mon dernier séjour et j'ai été vraiment surpris par cet aspect.

Merci pour l'info, oui, ce qui pourrait me plaire avec le 5Ds, c'est bien la différence de rendu, modelé dans l'image et ce en pleine définition.
J'ai vu quelques images de Kaziras los de la présentation du DX2, j'ai été marqué par quelques unes au 5ds sur un vidéoproj pas vraiment bien calé.
En ayant les 2 boitiers en main, sur une même scène, il doit y avoir moyen de se rendre compte... (enfin j'espère)

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 28, 2016, 11:19:33
En ayant les 2 boitiers en main, sur une même scène, il doit y avoir moyen de se rendre compte... (enfin j'espère)
Oui, mais ça demanderait un test assez complet avec le même objectif, le même traitement et des tirages dans les mêmes conditions.
Quand je vois ce qu'on peut tirer avec des fichiers de 1Dx ou 1Dx2, je me dis qu'on va voir des différences si on veut vraiment les voir, c'est en dire en approche test. Sur mes tirages finaux A0-A1 et, grace aux dons de mon tireur, je ne vois pas grand chose pour une série donnée...