Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: sofyg75 le Novembre 18, 2016, 10:32:05
pour éviter de penser à le désactiver ...  :D  ;D  8)

;D ;D ;D

c'est sur que pour certain ça n'a pas le moindre intérêt et qu'il doit souvent être désactivé, en tous les cas depuis l'acquisition de mon 5D MKIV je trouve sympa d'avoir ce module GPS localiser ces photos ce n'est pas mal et pour ceux qui visionnent les Exifs aussi.

gebulon

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2016, 10:46:08
Un module GPS pour usage basique photo ça ne coûte pas grand chose (de l'ordre de 5$ peut-être)... et surtout sur un APN à près de 4000€, l'impact est quand même ténu !
Il y a surement d'autres "vraies" raisons plus techniques ou marketing/segmentation avant même l'économie de bout de chandelles. A moins que ça se jouait à quelques euros pour le placement tarifaire sous un seuil précis acceptable et que personne n'a voulu céder, sacrifiant alors le composant GPS... j'y crois peu !


Industriellement 3€ par boitier, c'est énorme...
Maintenant oui, il y a certainement d'autres raisons.

sofyg75

Citation de: jeantro le Novembre 18, 2016, 13:04:39
;D ;D ;D

c'est sur que pour certain ça n'a pas le moindre intérêt et qu'il doit souvent être désactivé, en tous les cas depuis l'acquisition de mon 5D MKIV je trouve sympa d'avoir ce module GPS localiser ces photos ce n'est pas mal et pour ceux qui visionnent les Exifs aussi.
:D  ;D   :D
effectivement ce n'est pas sur mon 5Dsr, mais sur l'A7 je l'ai ... en fait j'ai déconnecté pas mal de choses dont le GPS pour économiser les batteries (l'A7 est gourmand   ;D ) mais c'est effectivement assez sympa dans certains cas   ;)
après au niveau parano ... il faut penser à le désactiver à la maison (les truands sont d'une imagination assez incroyable ... en même temps ils ont déjà tellement d'info avec les smartphones qu'un peu plus un peu moins   :D )

Wolwedans

Les délires de consommation du GPS du 6D, qui n'a pas de mode de désactivation automatique à l'extinction sont du passé.
Sur 1D-X II et 5D IV, même en mode log, l'impact sur la consommation est faible, en tous cas je le laisse activé tout le temps (hors boîtier étieint) et je ne le ressent pas comme un inconvénient.
Et c'est vraiment utile je trouve.

Je pense qu'ils ne l'ont pas mis sur le 5DS R car ils ont gardé la même coque que celle du 5D3, le GPS ne coûte rien, mais refaire la coque c'est un autre débat... D'ailleurs à la sortie du 5DS il y avait eu des explications fumeuses de Canon sur la suppression d'un connecteur (casque je crois) à cause de l'introduction d'une prise USB 3, le fond était sûrement le même: pour avoir la place de tout mettre il faut décaler un connecteur (Cf la prise télécommande sur le 5D IV), donc refaire la coque.

Donc au final tant mieux, le 5DS (R) est déjà cher, mais l'argent a été mis dans le capteur, la cinématique miroir, l'AF et la puissance de traitement plutôt que dans la réfection d'un coque: je trouve que c'est un choix pertinent de Canon pour ne pas encore renchérir ce boîtier dont la diffusion relativement restreinte limite les possibilités d'amortissement de conception/outil de fabrication.

Enfin les GPS intégrés au 5D IV et 1D-X II acquièrent et conservent les satellite beaucoup mieux que le module externe GP-E2 en afrique australe, je l'ai vérifié en octobre en Zambie (j'avais les 3 boîtiers), j'avais par le passé galéré en Namibie ou en Tanzanie. C'est rapide et efficace.

Fab35

Citation de: gebulon le Novembre 18, 2016, 13:15:47
Industriellement 3€ par boitier, c'est énorme...
Maintenant oui, il y a certainement d'autres raisons.

On ne sait pas exactement à combien Canon peut acheter des modules GPS mais c'est peut-être même plus proche de 2€ le composant... si on considère qu'ils doivent en commander des tonnes pour l'ensemble de leurs productions.
On en trouve dans des compacts à 250€, donc je suppose que ce composant sur un DSLR vendu 4k€ ne doit poser plus de souci que ça sur le prix final, que les acheteurs auraient de toute façon accepté si 5€ de plus !!!

Non, y'a sans doute des raisons techniques et comme l'indique Wolwedans, les contraintes d'implémentation d'un module GPS dans le haut du prisme n'est pas sans conséquence sur la R&D générale, tant au niveau organisation des composants que sur la faisabilité, car il faut un capot non métallique pour capteur correctement les satellites ! Or habituellement les 5D ont une coque intégralement en alliage de magnésium. Le 7DII a un flash intégré donc le haut en plastique, le 6D est plastique, le 5D4 a surement aussi un capot de prisme en plastique (il est séparé du reste du bloc supérieur), le 1DX2 un petit promontoire plastique aussi. Si le 5DS s'inspire directement de la techno et de la conception du 5D3, l'ajout du GPS devait en effet poser souci sans refonte du concept.

gebulon

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2016, 14:46:55
On ne sait pas exactement à combien Canon peut acheter des modules GPS mais c'est peut-être même plus proche de 2€ le composant... si on considère qu'ils doivent en commander des tonnes pour l'ensemble de leurs productions.
On en trouve dans des compacts à 250€, donc je suppose que ce composant sur un DSLR vendu 4k€ ne doit poser plus de souci que ça sur le prix final, que les acheteurs auraient de toute façon accepté si 5€ de plus !!!

Non, y'a sans doute des raisons techniques et comme l'indique Wolwedans, les contraintes d'implémentation d'un module GPS dans le haut du prisme n'est pas sans conséquence sur la R&D générale, tant au niveau organisation des composants que sur la faisabilité, car il faut un capot non métallique pour capteur correctement les satellites ! Or habituellement les 5D ont une coque intégralement en alliage de magnésium. Le 7DII a un flash intégré donc le haut en plastique, le 6D est plastique, le 5D4 a surement aussi un capot de prisme en plastique (il est séparé du reste du bloc supérieur), le 1DX2 un petit promontoire plastique aussi. Si le 5DS s'inspire directement de la techno et de la conception du 5D3, l'ajout du GPS devait en effet poser souci sans refonte du concept.

tu es vachement fortiche toi, tu sais presque tout sur tout dis moi...
Mais ne confonds pas prix de fabrication et prix de vente.
Perso je n'en sais fichtre rien !
Mais à un moment à force d'en mettre le prix s'en ressent et avoir une gamme est important pour une marque, le prix du 5DmK4 en est une preuve, on ajoute, on augmente les possibilités, la qualité, au final ca se paie !

albad14

lu une réponse de Canon à la question d'un utilisateur

l'EOS 5DS R est une formidable machine à faire des photos ! C'est vrai, un GPS n'aurait pas été superflu. Son corps en alliage de magnésium fait office de « cage de Faraday » et ne permet pas l'ajout d'un GPS en interne. Depuis, c'est vrai, nous avons trouvé une parade en évidant une partie de la carcasse du boîtier, et en recouvrant d'une pellicule de polycarbonate (5D Mark IV), mais ce n'est pas le cas du 5DS R.

http://fr.canon.ch/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_5ds_r/

Fab35

Citation de: gebulon le Novembre 18, 2016, 19:20:12
tu es vachement fortiche toi, tu sais presque tout sur tout dis moi...
Mais ne confonds pas prix de fabrication et prix de vente.
Perso je n'en sais fichtre rien !
Mais à un moment à force d'en mettre le prix s'en ressent et avoir une gamme est important pour une marque, le prix du 5DmK4 en est une preuve, on ajoute, on augmente les possibilités, la qualité, au final ca se paie
Dis donc toi tu as juste envie d'être désagréable ou quoi ??
Je dis comme toi qu'on ne connaît pas réellement ce qui se cache derrière tout ça et on se contente d'émettre des hypothèses. ..
Les 5ds paient leur singularité et leur "élitisme" par ce tarif très élevé mais le GPS comme obstacle à sa rentabilité...bof.

Citation de: albad14 le Novembre 18, 2016, 22:37:57
lu une réponse de Canon à la question d'un utilisateur

l'EOS 5DS R est une formidable machine à faire des photos ! C'est vrai, un GPS n'aurait pas été superflu. Son corps en alliage de magnésium fait office de « cage de Faraday » et ne permet pas l'ajout d'un GPS en interne. Depuis, c'est vrai, nous avons trouvé une parade en évidant une partie de la carcasse du boîtier, et en recouvrant d'une pellicule de polycarbonate (5D Mark IV), mais ce n'est pas le cas du 5DS R.

http://fr.canon.ch/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_5ds_r/
Cqfd ! ;)

brebmika

Bonsoir,
Je viens d'acheter un 5DsR, j'ai un 1Dx, quand je déclenche, je sens le mouvement du miroir. C'est très désagréable j ai l'impression que l'apn bascule légèrement vers l'avant au déclic.
J'ai un taux de déchet jamais vu, malgré des vitesses de sécurité a 2,5 fois la focale.
Ma vue dans l'oeilleton est noir, beaucoup plus longtemps qu'avec le 1Dx.
Normale tout ça?

Olivier-J

Non, pas du tout. Je l'ai essayé sur une courte après midi, mais sur un de mes sujets favoris et je n'ai rien constaté de la sorte.

Le mode de relevé du miroir n'est pas activé par hasard?

dioptre

Citation de: brebmika le Décembre 12, 2016, 11:44:56
Bonsoir,
Je viens d'acheter un 5DsR, j'ai un 1Dx, quand je déclenche, je sens le mouvement du miroir. C'est très désagréable j ai l'impression que l'apn bascule légèrement vers l'avant au déclic.
J'ai un taux de déchet jamais vu, malgré des vitesses de sécurité a 2,5 fois la focale.
Ma vue dans l'oeilleton est noir, beaucoup plus longtemps qu'avec le 1Dx.
Normale tout ça?


Voir la rubrique "verrouillage du miroir"
Pour éviter les vibrations : pression sur le déclencheur et la photo est prise suivant réglage entre 1/8 et 1" après le déclenchement.
Pendant ce temps la visée est noire.

ttlao

Citation de: brebmika le Décembre 12, 2016, 11:44:56
Bonsoir,
Je viens d'acheter un 5DsR, j'ai un 1Dx, quand je déclenche, je sens le mouvement du miroir. C'est très désagréable j ai l'impression que l'apn bascule légèrement vers l'avant au déclic.
J'ai un taux de déchet jamais vu, malgré des vitesses de sécurité a 2,5 fois la focale.
Ma vue dans l'oeilleton est noir, beaucoup plus longtemps qu'avec le 1Dx.
Normale tout ça?

Mêmes boitiers que toi et pas de différence flagrante au niveau de l'oeilleton.

brebmika

Je vais revoir les réglages, il me semble pourtant que j ai réglé la même latence au déclenchement que le 1D.

brebmika

J'ai pas l'inertie au déclenchement, c'est sur le 1D. Je n'ai pas le miroir relevé non plus. Bon bah.
Ca doit être moi, le boitier est plus légé, c'est ce que je voulais, et je n'ai pas pris de grip. Ca doit jouer sur la prise en main.

ttlao

Citation de: brebmika le Décembre 13, 2016, 09:04:30
J'ai pas l'inertie au déclenchement, c'est sur le 1D. Je n'ai pas le miroir relevé non plus. Bon bah.
Ca doit être moi, le boitier est plus légé, c'est ce que je voulais, et je n'ai pas pris de grip. Ca doit jouer sur la prise en main.
J'ai pris le grip qui à mon gout augmente grandement l'ergonomie du boitier, sa prise en main et surtout son autonomie.

rdmphotos

Citation de: brebmika le Décembre 12, 2016, 11:44:56
Bonsoir,
Je viens d'acheter un 5DsR, j'ai un 1Dx, quand je déclenche, je sens le mouvement du miroir. C'est très désagréable j ai l'impression que l'apn bascule légèrement vers l'avant au déclic.
J'ai un taux de déchet jamais vu, malgré des vitesses de sécurité a 2,5 fois la focale.
Ma vue dans l'oeilleton est noir, beaucoup plus longtemps qu'avec le 1Dx.
Normale tout ça?

une paire de chaussure deux pointures plus grande cela t'évitera de basculer :D
sinon pas de probleme pour moi non plus

brebmika

Je parlais d'une impression, une sensation... Pas besoins de changer de pompes.

CriDAmour

Citation de: Wolwedans le Novembre 03, 2016, 22:35:42
Et une autre interprétation de la même photo...

(Et au passage, on dirait que CI vient de monte à 310 ko le poids des images).

toujours une dominante rouge, c'est ce qui me dérange le plus... la colorimétrie n'est pas fidèle à la réalité de ce qu'observent mes yeux...

tempi pour moi !

merci du partage
Christophe-D750 &trop de verre

Telyt560

Citation de: CriDAmour le Décembre 14, 2016, 06:07:17
toujours une dominante rouge, c'est ce qui me dérange le plus... la colorimétrie n'est pas fidèle à la réalité de ce qu'observent mes yeux...

tempi pour moi !

merci du partage

Certains propriétaires du 5DSR se plaignent de la colorimétrie peu fidèle (par ex. dominante rouge) et bizarrement aucune plainte sur 5DS ! Peut-être une question de filtre...

gebulon

Il peut aussi y avoir un effet sur le logiciel de développement !?

J'ai remarqué qu'en fonction du profil utilisé sous LRCC sur les rats du dx2 j'ai une dominante rouge assez marquée en caméra faithfull contrairement au profil adore !

À voir ??

Et personsi ce boîtier me ferai envie, je ne m'arrêterai pas à ca, le n peut tout à fait créer son propre profil boiter m'a t'on dit  :D

dioptre

Citation de: Telyt560 le Décembre 27, 2016, 09:19:37
Certains propriétaires du 5DSR se plaignent de la colorimétrie peu fidèle (par ex. dominante rouge) et bizarrement aucune plainte sur 5DS ! Peut-être une question de filtre...
Personnellement je ne me plains pas de la colorimétrie


JamesBond

Citation de: gebulon le Décembre 27, 2016, 09:36:08
[...] J'ai remarqué qu'en fonction du profil utilisé sous LRCC sur les rats du dx2 j'ai une dominante rouge assez marquée en caméra faithfull contrairement au profil adore ! [...]

Bon alors, répondons dans l'ordre:
Tout d'abord, le profil Fidèle n'est pas mon profil adoré, loin de là, à cause de sa maladive dominante jalousie (magenta). Je préfère le neutre ou encore le profil suisse (camera standard qui n'est vraiment pas mal dans LR).

Ensuite, si les rats du 1Dx2 sont rouges, c'est sans doute qu'ils ont bouffé des trucs pas clairs (genre petites graines dans un sachet, vous voyez). Préférez les hamters et tout reviendra dans l'ordre.

;) ;) ;) :D
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Décembre 27, 2016, 18:29:15
Bon alors, répondons dans l'ordre:
Tout d'abord, le profil Fidèle n'est pas mon profil adoré, loin de là, à cause de sa maladive dominante jalousie (magenta). Je préfère le neutre ou encore le profil suisse (camera standard qui n'est vraiment pas mal dans LR).

Ensuite, si les rats du 1Dx2 sont rouges, c'est sans doute qu'ils ont bouffé des trucs pas clairs (genre petites graines dans un sachet, vous voyez). Préférez les hamters et tout reviendra dans l'ordre.

;) ;) ;) :D
Qu'adores-tu : quand le rat dit rouge ou quand le rat dit noir ?   :P

gebulon

Citation de: JamesBond le Décembre 27, 2016, 18:29:15
Bon alors, répondons dans l'ordre:
Tout d'abord, le profil Fidèle n'est pas mon profil adoré, loin de là, à cause de sa maladive dominante jalousie (magenta). Je préfère le neutre ou encore le profil suisse (camera standard qui n'est vraiment pas mal dans LR).

Ensuite, si les rats du 1Dx2 sont rouges, c'est sans doute qu'ils ont bouffé des trucs pas clairs (genre petites graines dans un sachet, vous voyez). Préférez les hamters et tout reviendra dans l'ordre.

;) ;) ;) :D
hiihhi mais quel est donc cet animal ? le hamter ?? un croisement d'hamilton et de HCB ??  :D

brebmika

5DsR 70-200 V1 Curseur a zéro Caméra neutral, je trouve pas ça rouge.

Edit : A ben si, sur le web c'est rouge.