4 Nouveaux Objectifs Sony INFO ou INTOX ?

Démarré par digigraphy, Octobre 29, 2015, 17:08:06

« précédent - suivant »

digigraphy

- SEL 24-70 GM–It was registered at a russian public agency but they don't know what "GM" means.
- Fast F/1.4 prime lens—It may be a portrait lens around 90mm.
- Fast F/2.8 zoom lens — Dpreview reported "our next lenses will be at the upper end of the lineup." And "a F2.8 lineup is necessary, and brighter [primes].".
- FE Telephoto lens.[/i]

Source : http://www.lens-rumors.com/four-new-sony-fe-lenses-coming/

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

FredEspagne

Beaucoup de gens se plaignaient de l'étroitessse de la gamme FE, bientôt, ça va être l'inverse, il faut s'y faire. La gamme EF qui est pléthorique ne s'est pas faite en 4 ans, non? En plus chez Sony, on peut même utiliser les objectifs des voisins. Quelle autre marque permet d'utiliser autant d'optiques? Il y aurait de quoi remplir un garage entier avec les optiques compatibles.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ayoul

Je dirais info et pas intox, ça fait un bail que Sony a annoncé plus ou moins officiellement que beaucoup d'optiques allaient sortir au début 2016, dont un "fast portrait prime" qui risque effectivement d'être un truc autour du 85-90 à grande ouverture. Un type de chez Sony interviewé chez dpreview a également confirmé la présence de zooms plus hauts de gamme il me semble.

ça traîne depuis longtemps cette future roadmap et les infos se confirment toutes les unes les autres depuis quelques mois donc je pense que c'est bon.

detrez

Citation de: FredEspagne le Octobre 29, 2015, 18:14:26
...Quelle autre marque permet d'utiliser autant d'optiques? Il y aurait de quoi remplir un garage entier avec les optiques compatibles.
+100... C'est vrai que c'est impressionnant... sur le A7II, j'utilise des optiques monture A (avec LA-EA4) et là, faut reconnaître que Sony a fait très fort, plus le fait que les A7 peuvent aussi recevoir les optiques aps-c (moyennant le switch du même nom dans le boitier). ça fait du monde !!!

whiteman

Citation de: detrez le Octobre 30, 2015, 16:09:58

+100... C'est vrai que c'est impressionnant... sur le A7II, j'utilise des optiques monture A (avec LA-EA4) et là, faut reconnaître que Sony a fait très fort, plus le fait que les A7 peuvent aussi recevoir les optiques aps-c (moyennant le switch du même nom dans le boitier). ça fait du monde !!!

Faut quand même pas s'emballer les amis et Sony n'y est pas pour grand chose sur la possibilité de monter des optiques tierces, c'est un peu le principe des mirorless et du tirage ultra court !

Je monte toutes mes optiques de la même façon sur mon X-Pro  ;)

FredEspagne

Sauf que les bagues adaptatrices pour Sony E sont nettement plus nombreuses. Pour s'en convaincre il suffit de voir le fil d'à côté et les tableaux récapitulatifs faits par Mistral 75.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

mais non, je ne m'emballe pas, je parle uniquement des optiques monture A (Tam, Sig, Sony et Minolta AF, pas les autres .

Will95

La rumeur se précise autour d'un 85mm f/1.4 et un 70-200mm f/2.8 le tout en FE.

Que resterait-il aux Alpha77/99 ...?

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Will95

jackez

Citation de: Will95 le Novembre 02, 2015, 09:45:39
Oui (bien qu'on puisse les monter aussi via la bague  ;) )
Si tu parles de la bague LA-EA4 qui a l'AF du A55, cet AF est nettement en dessous de l'AF d'un A99 ou A77 II ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: Will95 le Novembre 01, 2015, 10:50:57
La rumeur se précise autour d'un 85mm f/1.4 et un 70-200mm f/2.8 le tout en FE.

Que resterait-il aux Alpha77/99 ...?

Une ergonomie absolument sans comparaison...  ;D
Au bon endroit, au bon moment.

Will95

Citation de: P!erre le Novembre 02, 2015, 14:18:37
Une ergonomie absolument sans comparaison...  ;D

Et bien ... je ne voyais QUE par l'ergonomie de Nikon, que je trouvais sans égale.
Même si je la préfère encore au Sony, je suis malgré tout très surpris de celle du A7rII avec le grip.
3 boutons sont paramétrables afin d'éviter de trop se perdre dans les menus.

Pas si mal  :)

Ps : une de mes "élèves" avait un A77 puis A99, j'ai toujours été infichu de m'y faire  ;D Mais c'est comme tout, il fait avant lire le manuel

clo-clo

Un 7x avec un grip c'est le gabarit d'un alpha .... 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

detrez

pda

Citation de: digigraphy le Octobre 29, 2015, 17:08:06
- SEL 24-70 GM–It was registered at a russian public agency but they don't know what "GM" means"
Pourquoi pas Macro en série G ?
(mais c'est vrai que la macro 1:1 ne doit pas commencer à 24mm)

Astro2012

J'aimerai bien même si ce n'est pas à la mode un 135mm f2.8 histoire qu'il ne soit pas trop monstrueux...

whiteman

Citation de: Astro2012 le Novembre 07, 2015, 15:15:23
J'aimerai bien même si ce n'est pas à la mode un 135mm f2.8 histoire qu'il ne soit pas trop monstrueux...

Assez d'accord même si quand je vois la taille somme toute raisonnable du Canon 135/2, on pourrait imaginer une optique aussi quali avec une taille plus petite grasse à l'absence d'AF  ;)

detrez

Sur monture A, (ou monture E avec bague LA-EA4) un 135 f2.8 très bon, petit (long 9cm/larg 6cm), pare soleil intégré coulissant, ça existe.
Le 135mm f2.8 Minolta AF. (AF très rapide garanti).

polym

Allez mon ptit sony, ponds nous un 85 1.8 à un prix pas trop stratosphérique ...

Et promis, j'arrête de critiquer les prix des objos vu que j'aurais switché vers un A7R1 (+28 F/2, 85 1.8, un 14 Samyang, une bague kipon à décentrement pour l'A6000 épicétou)

P!erre

Citation de: detrez le Novembre 07, 2015, 19:34:30
Sur monture A, (ou monture E avec bague LA-EA4) un 135 f2.8 très bon, petit (long 9cm/larg 6cm), pare soleil intégré coulissant, ça existe.

Il doit peiner sur les capteurs 36 / 42 Mpix... :(

Le nouveau 90 macro E est très bon optiquement.

Mistral75

Citation de: P!erre le Novembre 09, 2015, 18:11:37
Il doit peiner sur les capteurs 36 / 42 Mpix... :(
(...)

Je ne vois pas pourquoi. Je ne connais pas ce Minolta mais un smc Pentax 135 mm f/2,5 dont la formule optique a quarante ans (c'est celle du Super-Multi-Coated Takumar 135 mm f/2,5 II de 1973) "passe" très bien sur un Alpha 7R (franges pourpres mises à part).

PANA-SONY

Citation de: detrez le Novembre 07, 2015, 19:34:30
J'avoue moi aussi avoir un "coup de coeur particulier" pour cet objectif ... . 8) ;)

P!erre

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2015, 18:18:20
Je ne vois pas pourquoi. Je ne connais pas ce Minolta mais un smc Pentax 135 mm f/2,5 dont la formule optique a quarante ans (c'est celle du Super-Multi-Coated Takumar 135 mm f/2,5 II de 1973) "passe" très bien sur un Alpha 7R (franges pourpres mises à part).

Mais les frangent peuvent te manger le micro-contraste selon ce que tu photographies (genre tissus et autres motifs striés).

Il me semble aussi que la diffraction vient dès f/11 et qu'elle est sévère (je ne possède pas cette lentille). 

Vu le prix, on ne peut pas tout avoir !

Mistral75

Citation de: P!erre le Novembre 10, 2015, 17:03:56
Mais les frangent peuvent te manger le micro-contraste selon ce que tu photographies (genre tissus et autres motifs striés).

(...)

C'est sur des contrastes violents qu'apparaissent des franges pourpres, du type branches sur fond de ciel clair, encadrement de fenêtre, etc. Pas vraiment sur des tissus et autres motifs striés.

P!erre

Oui, tu as raison. Mea culpa.

T'es toujours impec, Mistral75 !

Jean-Claude Gelbard

Le Minolta AF 2,8/135 ? Selon ear78 sur le site dédié Minolta/Sony, il est bon sans plus (tirages A4) sur l'Alpha 900. La liste de résultats dont j'ai extrait ce jugement a été publié en avril 2011, et l'auteur en a testé une cinquantaine en tout.