Qui a pu comparer le 200/500 au 150/600 C ?

Démarré par suliaçais, Octobre 31, 2015, 09:30:04

« précédent - suivant »

suliaçais

Il est bien entendu que je parle d'essais sur le terrain....je parle de qualite optique en bout de range, et de rapidité et précision d'autofocus....

suliaçais

Quel silence assourdissant !  JMS ton test va paraître bientôt ? Merci....

mb25

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2015, 13:16:56
  Quel silence assourdissant !  JMS ton test va paraître bientôt ? Merci....

On se demande ce que font les revues.
Un test simple comparatif entre les quatre zooms longue focale n'est tout de même pas difficile à mettre en oeuvre.
(Un vrai test de terrain loin des courbes des barres, des graphiques  et des distributions d'ètoiles.)
mb

Altho

Citation de: mb25 le Octobre 31, 2015, 13:32:46
On se demande ce que font les revues.
Un test simple comparatif entre les quatre zooms longue focale n'est tout de même pas difficile à mettre en oeuvre.
(Un vrai test de terrain loin des courbes des barres, des graphiques  et des distributions d'ètoiles.)
mb

Il faut encore pouvoir disposer des 4 zooms en monture Nikon.

big jim

Et peut-être que CI a choisi justement de faire un test béton, y compris avec leur nouveau protocole, et qu'ils ont donc préféré différer la parution ?...

Altho

Citation de: big jim le Octobre 31, 2015, 13:51:09
Et peut-être que CI a choisi justement de faire un test béton, y compris avec leur nouveau protocole, et qu'ils ont donc préféré différer la parution ?...

Je n'y crois pas trop. Je ne suis pas sûr de Nikon accepte ce challenge...

JP31

Je pense que s'ils ont sorti cet objo c'est pour contrer un peu l'offre SigTam sur les longues focales donc je ne pense pas qu'ils refusent un challenge, au contraire ce sont eux qui l'ont lancé.
Et surtout c'est LA question que tous les nikonistes se posent actuellement.

big jim

Et de plus, les (vrais) journalistes ne demandent pas la permission de faire des tests comparatifs entre les différents produits, d'autant plus que CI s'approvisionne souvent en matériel dans le commerce, me semble t il, pour être sûr que ce soit une version "série", suite à des prêts de protos "optimisés" par une (des ?) marques...
Evidemment, si le test s'accompagne du prêt du dit-matos lors d'un safari tout frais payés, c'est moins facile  ;D Mais on s'en fout, c'est joli aussi, la Brenne  ;)

Altho

Les "vrais" journalistes achètent plutôt le 200~400 et un 500 ou 600

AL79

Citation de: Altho le Octobre 31, 2015, 14:29:14
Je n'y crois pas trop. Je ne suis pas sûr de Nikon accepte ce challenge...

Pourquoi ?
Pour info, un test terrain des télézooms a été publié dans le Nat'Images d'avril 2014. Nikon avait fourni son (alors récent) 80-400 AFS.
Alain

big jim

Citation de: Altho le Octobre 31, 2015, 15:05:52

Comprends pas : on parle de journalistes qui font des tests, pas de ceux qui font des photos pour l'Equipe  ;)

Sherpa77

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2015, 09:30:04
Il est bien entendu que je parle d'essais sur le terrain....je parle de qualite optique en bout de range, et de rapidité et précision d'autofocus....

De toute façon le test comparatif en qualité optique focale maxi est impossible ou "bidonné" si réalisé.
En bout de range a 600 avantage Sigtam(bien sur!) et a 500 surement toujours avantage a Sigtam(quoi que!).

F100

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2015, 09:30:04

tu n'as pas besoin de ça.
puisque tu achètes tout ce qui sort et que tu as déjà le Nikon, procure-toi le 150/600c et tu pourras faire tes propres tests et forger ta propre opinion.
après, tu revendras l'un ou l'autre...

bitere

Une chose diffcile à dire ou à tester, c'est la dispersion dans la qualité. Un test n'est vrai que pour l'exemplaire testé.
Les techniques de fabrication (informatique, automatismes, électronique, etc. ) ont bien évolué et si ce que je viens d'écrire était vrai il y a 20-30 ans, cela l'est moins aujourd'hui.

Il n'empêche que, quand des objectifs sont si proches en terme de prix, de qualité, d'encombrement, de fiabilité (même si beaucoup ne verront pas la différence sur le terrain), il faut bien un élément pour se décider.

Alors savoir quel fabricant est plus sérieux dans sa fabrication, dans ses contrôles, dans ses rejets en bout de chaine, pour chaque objectif serait intéressant, cela reste un doux rêve. :-*

Je pense que c'est aussi ce que pense notre ami pour avoir ouvert ce fil, au-delà des tests en labo, qu'en est-il sur le terrain. Ce qui veut dire après quelques sorties, avec des sujets différents, des conditions de lumière différentes et, plus délicat, des appareils différents (surtout au niveau des capteurs). Et bien entendu pour la focale 500 car on n'achète pas ces zooms pour autre chose, ou si peu ;D

Peut-être est-ce un peu tôt pour réunir toutes ces conditions  :o.

jmhl

les trois (quatre?)  zooms seront surement à Montier en Der

en principe les grues aussi ....

bitere

Citation de: jmhl le Octobre 31, 2015, 18:56:39
en principe les grues aussi ....
Ils sont si lourds que ça ?
Ok, je suis déjà dehors.

Altho

Citation de: bitere le Octobre 31, 2015, 19:05:14
Ils sont si lourds que ça ?
Ok, je suis déjà dehors.

Vous parlez desquelles ? Celles qui sont à Montiers ne sont pas en vitrine ;D

Roybon

dommage elles auraient été plus facile à photographier ;D quoique, avec le reflet ...

suliaçais

Citation de: F100 le Octobre 31, 2015, 16:57:09
tu n'as pas besoin de ça.
puisque tu achètes tout ce qui sort et que tu as déjà le Nikon, procure-toi le 150/600c et tu pourras faire tes propres tests et forger ta propre opinion.
après, tu revendras l'un ou l'autre...

C'est bien ce que je vais faire, mais peut-être que quelqu'un a déjà fait la même démarche....

Roenel

Citation de: suliaçais le Novembre 01, 2015, 11:13:32
C'est bien ce que je vais faire, mais peut-être que quelqu'un a déjà fait la même démarche....
Le blog du photographe animalier Brad Hill a été évoqué sur l'autre fil concernant le 200-500. Il y a comparé les différents nouveaux télézooms auxquels il a parfois opposé les derniers télés fixes. Je trouve son approche assez pragmatique  :).

suliaçais

...finalement, comme un intervenant l'a intelligemment dit, les différences de qualite optique en condition d'utilisation sur le terrain seront faibles.....par contre la rapidité et la précision de l'autofocus en suivi seront déterminants......chacun choisira en fonction de son utilisation et de sa capacité a porter un gros caillou....
Ça ne fait pas avancer le schmlblik, mais c'es une bonne base de raisonnement......

suliaçais

Citation de: Altho le Octobre 31, 2015, 15:05:52
......Ouah....la langue de vipère.....et Nez Rouge ...😃 Le journal de Charlevoix, c'est pas l'Est-Republicain, mais quand-même....!!! ;D

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2015, 09:08:07
...finalement, comme un intervenant l'a intelligemment dit, les différences de qualite optique en condition d'utilisation sur le terrain seront faibles.....par contre la rapidité et la précision de l'autofocus en suivi seront déterminants......chacun choisira en fonction de son utilisation et de sa capacité a porter un gros caillou....
Ça ne fait pas avancer le schmlblik, mais c'es une bonne base de raisonnement......

Oui mais la précision de l'AF des Nikon..... ::) ;D
Cela dit j'ai eu l'occasion de voir ce 200-500, une belle optique. ;)

Sebmansoros

Citation de: Roenel le Novembre 02, 2015, 16:30:41
Le blog du photographe animalier Brad Hill a été évoqué sur l'autre fil concernant le 200-500. Il y a comparé les différents nouveaux télézooms auxquels il a parfois opposé les derniers télés fixes. Je trouve son approche assez pragmatique  :).

Oui moi aussi je trouve l'approche pragmatique et si j'ai bien compris le 200-500 ne ressort pas glorieux par rapport au 150-600 Sigma S.

suliaçais

pour moi au contraire il est tout a fait au niveau sauf a 600mm ou le tc lui fait perdre sa superbe.....mais pour un photographe animalier ou sportif, la difference se fera surtout sur le pourcentage de photos nettes......donc sur les capacites de l'autofocus a suivre un sujet qui bouge.....
edit : et ça, ça depend aussi du boitier.......est-ce qu'un D4s permet de compenser le handicap de l'ouverture ???? mystere......mais au vu des divers posts deja vus.....peut-etre que oui   !!!