diamètre nikon 70-200/4 ?

Démarré par efmlz, Octobre 31, 2015, 14:57:07

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

pour un bricolage je cherche à savoir quel est le diamètre extérieur d'un objectif 70-200/4 (en espérant qu'il n'y a pas 36 modèles) ?

en fait je cherche un collier de pied dont le diamètre à serrer serait entre 75 et 78mm, et d'après le net il semble que ce soit le cas pour cet objectif, mais peut-être d'autres objectifs ont un diamètre voisin ?

merci d'avance pour vos réponses  :)
i am a simple man (g. nash)

Bernard2

Citation de: efmlz le Octobre 31, 2015, 14:57:07
bonjour,

pour un bricolage je cherche à savoir quel est le diamètre extérieur d'un objectif 70-200/4 (en espérant qu'il n'y a pas 36 modèles) ?

en fait je cherche un collier de pied dont le diamètre à serrer serait entre 75 et 78mm, et d'après le net il semble que ce soit le cas pour cet objectif, mais peut-être d'autres objectifs ont un diamètre voisin ?

merci d'avance pour vos réponses  :)
Si tu cherches un collier de pied tant vaut-il directement le chercher sur le web. Tu en trouveras pour pas cher adaptés au 70-200 f/4.
par exemple

Mais attention le diamètre n'est pas du tout ce que tu cherches, il est de 67- 68mm environ pour le 70-200 f/4

http://www.ebay.fr/itm/COLLIER-DE-PIED-POUR-OBJECTIF-NIKON-70-200-F-4-METAL-H-QUALITE-compatible-RT-1-/261678955023

efmlz

merci bernard,

effectivement sur le net on a beaucoup de mal à trouver soit de quel type d'objectif exact il s'agit, soit quel est le diamètre admissible par le collier, je continue la recherche,
je suis attaché à la valeur du diamètre pas au type d'objectif,
merci pour d'autres tuyaux  :)

F100

... achète le RT-1 original (Nikon) ipissétou   :)

(soit dit en passant, à part pour quelques usages sur pied... je ne m'en sers pas vraiment. Le 70-200 f4 est léger, compact et bien épaulé par son VR)

jlb3

Citation de: F100 le Octobre 31, 2015, 17:02:53
... achète le RT-1 original (Nikon) ipissétou   :)

J'ai l'équivalent Phottix du RT-1. Il est très très bon également, tout en étant beaucoup moins cher.

Jean Louis

Si tu as ce zoom, pourquoi ne pas prendre la cote toi même ?
La photo! retour vers le passé

efmlz

bonjour,
mon "bricolage" c'est en fait pour l'adapter à un zoom sony sur hybride,
madame est en nikon mais on n'a pas ça sous la main,
vu le flou qui règne sur le net quant aux valeurs réelles des diamètres de collier, il n'est pas impossible que je me lance dans un proto avec mixage de serflex, d'un collier acheté pour sa base et son taraudage, et d'imprimante 3D ... à réfléchir encore  8)
merci de votre attention, c'est sympa, je vous dirai à quoi j'aboutis quand cela sera fait  :)

efmlz

bonjour,
on ne s'était pas compris effectivement, ce n'est pas du tout pour un 70-200/4, la question venait de ce que sur le net il n'y a pas les dimensions des équivalents collier de pied et que je me demandais si le collier de pied de cet objectif pouvait convenir pour le sony,
le sony en question a un diamètre extérieur de 75,5mm d'où ma recherche pour un diamètre intérieur du collier de 75 à 78mm,
par exemple j'ai déjà lorgné chez canon et là c'est un beau bazar dans les infos de diamètres sur les génériques (de 20 à 30 euros environ), et je cherche à éviter les colliers en plastique
:)