Chargeur pour alpha 6000

Démarré par Glof78, Novembre 01, 2015, 10:41:48

« précédent - suivant »

Glof78

Bonjour,
J'ai perdu le chargeur chargeur de mon A6000 et je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà racheté un.
Chargeur d'origine ou chargeur universel ?
Où les trouver ?
Merci de votre aide

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Glof78

Bonne idée, merci.
Pas eu de problèmes avec les batteries qui ne sont pas des Sony?

jackez

Pas de problème particulier mais je trouve que les Sony vieillissent mieux que les No-Name. j'en ai une qui ne passe pas sur A7 II et qui passe sur l'A6000.

detrez

Citation de: jackez le Novembre 01, 2015, 14:27:40
Pas de problème particulier mais je trouve que les Sony vieillissent mieux que les No-Name. j'en ai une qui ne passe pas sur A7 II et qui passe sur l'A6000.
Qu'est ce que tu entends par "ne passe pas sur A7II" ? Elle ne tient pas ?

jackez

Le boitier me demande de mettre une batterie compatible, je m'en doutais un peu car je n'avais pas trop d'illusion sur cette annonce, il s'agit de la batterie Tera :
http://www.amazon.fr/Tera-Batterie-rechargeable-1950mAh-NP-FW50/dp/B00ZWVFFO8/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8
Je ne l'ai pas retournée car elle va sur mon A55 et A6000 mais avec une capacité beaucoup + faible qu'annoncée (je l'ai déjà rechargée 3 fois elle est donc rodée)

detrez

Jamais eu ce type de message sur aucune de mes huit batteries lesquelles proviennent de différents horizons.
j"ai en tout cas l'impression que c'est une vraie foire ces batteries. Les capacités vont de 930 à 2000 mAh pour des prix allant de 25 à 9€ avec des tenues plus ou moins fantaisistes comme cette batterie achetée il y a trois mois et qui ne m'assure plus que 100 photos.
Il serait intéressant que CI fasse une rubrique avec des tests. En attendant, il y a peut être un lecteur électronicien qui va peut être faire un montage et nous dire ce qu'il en pense. C'est tout un travail mais qui commence à devenir important.

jackez

J'ai déjà eu ce message sur mon A77 II avec une batterie Patona sur un lot de 4 achetées en même temps, mais elle accepte d'aller sur mon écran déporté Sony, je l'ai donc conservée avec une petite marque dessus afin de ne pas la mélanger avec les autres.

Gér@rd

Pour mon Nex 6 j'ai acheté un chargeur et deux batterie PATONA (moi c'était sur Ebay). Les batteries ont la même capacité que la batterie Sony d'origine, tiennent pareil à l'usage mais ont beaucoup moins d'auto-décharge.

http://www.amazon.fr/Chargeur-Batterie-NP-FW50-NEX-3A-NEX-3D/dp/B00GGI2DKU

efmlz

perso je me fournis chez subtel et je n'ai pas de problème particulier,
elle et la sony me suffisent, la subtel doit avoir environ 2ans et demi ou trois ans (nex6 et a6000 maintenant) = RAS
8)
i am a simple man (g. nash)

Gér@rd

Juste une remarque concernant les batteries Sony...

J'ai pas mal de matèriel Sony depuis longtemps (APN, smartphone, MP3, ordi portable...etc), et c'est souvent de l'excellent matériel (la preuve, j'en achête  :D). Mais, je ne sais pas si c'est un hasard total, j'ai toujours trouvé que leur gros point faible c'est leurs batteries qui sont vraiment très moyennes  (comparée à celles des autres fabriquants)... >:(

detrez

En dehors du matos Sony que je ne connais gère, je dirais qu'entre Sony et Canon il y a une énorme, énorme différence en ce qui concerne la tenue des batteries. Mes boitiers Canon tiennent les 1000 photos sans pb et peuvent rester sur on pendant des semaines. Je les retrouve prêts à démarrer dès que je les prends et ce, sans perte de capacité batterie.
Pour les A7 (j'en suis à mon deuxième) et pour les Nex c'est une véritable calamité. Ma femme et moi avons trois Sony aujourd'hui et8 batteries qui tournent (chargées scrupuleusement les unes après les autres). Le Nex 6 tient 350 photos, le Nex7, 300 et le A7II ça se balade entre 100 et 300 photos maxi. J'envisage très sérieusement de virer toutes mes batteries et de les remplacer. J'avais vu, il y a quelques années, une ceinture avec une batterie de forte capacité laquelle était reliée au boitier par un fil torsadé genre téléphone... finalement, Sony aurait du proposer ça en matériel annexe ! ;D ;D ;D ;D

polym

Je suis d'accord avec toi, mais il y a quand même pas mal de différences entre les deux, en terme de capacité des batteries (1500 mah pour les canon de mémoire) et le viseur numérique contre le viseur optique, sans parler de la stabilisation du boitier

Gér@rd

Moi c'est pas tellement la capacité des batteries Sony qui me pose problème mais c'est plutôt qu'à usage égal avec celles d'autres fabriquants elles ont un taux d'auto décharge nettement plus grand. Et cela que ce soit pour mon Nex6, un MP3 Sony ou un ordi portable Vaio... bref, jai toujours eu l'impression que Sony lésinait sur la qualité de ses batteries.

detrez

Citation de: polym le Novembre 02, 2015, 18:34:02
Je suis d'accord avec toi, mais il y a quand même pas mal de différences entre les deux, en terme de capacité des batteries (1500 mah pour les canon de mémoire) et le viseur numérique contre le viseur optique, sans parler de la stabilisation du boitier

note que mes ba

detrez

Bon, je recommence... Notes que mes batterie Canon sont presque deux fois plus grosses que celles des Sony, cela explique peut être  la raison ...

polym

CitationMoi c'est pas tellement la capacité des batteries Sony qui me pose problème mais c'est plutôt qu'à usage égal avec celles d'autres fabriquants elles ont un taux d'auto décharge nettement plus grand

Entièrement d'accord, c'est aussi valable pour les compatibles, enfin les miennes ...

Je serais quand même curieux de savoir si les appareils de sony ne gardent pas des circuits "en veille" interrupteur éteint, en plus du NFC/Wifi.

detrez

Se méfier aussi des inscriptions portées sur les batteries concernant les mAh. Sur le marché il existe plusieurs capacités allant de 950 à 2300 mAh (il parait qu'il y a encore plus fort). Si j'ai remarqué la faiblesse des 950, j'avoue ne pas voir de différences entre les 1080 et les 1500 mAh que j'ai. D'autre part, certaines de mes batteries sont "anciennes" (plus de deux ans) et ne semble pas être plus faibles que certaines reçues il y a un mois. Gros bordel tout ça !

polym

2300 mah dans un volume/poids qui font un tiers des batteries de réflex pro (5D3/D810 ...) qui tournent autour de 1800mah, ça paraît physiquement impossible.

detrez

C'est bien pour cela que je doute de la véracité des étiquetages ! Celles que je viens d'acheter et qui font déjà 1500 mAh ne me semble finalement pas beaucoup plus performantes que celles de 1080 mAh vendues par Sony

detrez

Un bref voyage sur Internet simplement en saisissant "fw50" dans Google montre déjà une dizaine de types différents et de puissance différentes. Cela va de la batterie ne comportant aucune indication de volts ni de mAh jusqu'à celles de 2000mAh à des prix allant de 6€ à 77€ ;D.
Je n'ai pas trouvé au dessus malgré des infos trouvées sur le forum. Reste à connaître leur capacités réelles....

Glof78

Merci pour ces commentaires.
Je vais acheter un chargeur+ 1 batterie  "au hasard" et je verrais bien.
Bonne soirée

Gér@rd

Prend pas "au hasard", regarde les liens donnés dans ce fil (ce sera dans les mêmes prix et au moins tu sais que ça marche).