Mon nouveau Fuji - le X-T10

Démarré par Ivel, Novembre 02, 2015, 16:06:05

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: adoubeur le Novembre 13, 2015, 13:11:44
En attendant le fameux 100-400, avec quel objectif as-tu réalisé ces photos ? Le 55-200 ?

D'après les commentaires de l'album sur Facebook:

CitationBonjour, globalement les objectifs utilisés sont les 10-24mm, 16-50mm, 56mm et 50-140mm !

adoubeur

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 13, 2015, 13:22:12
Les photos qui sont sur le site de Fuji ont été faites avec  le 14, le 23, le 56 apd et le 50/140!

Merci pour l'info !  :)

Citationchose magique, c'est c'est que l'EVF permet de cramer une photo tout en contrôlant le résultat

Oui, on fait du high key ou du low key très facilement.
Perso, une fois passée l'étape de transition pour s'habituer au viseur numérique (normal, après des années de viseur optique), j'ai vraiment adopté cet EVF, qui apporte plein de petites aides photographiques (focus peaking, prévisualisation de l'expo et de la balance des blancs, etc.).

C'est pour ça que je n'accorde aucun crédit aux remarques du style "j'ai testé un viseur numérique en magasin, j'ai trouvé ça pas terrible." Déjà, c'est pas en intérieur que c'est le plus naturel, et surtout, il faut un temps d'adaptation avant de vraiment pouvoir l'apprécier.
XT2/23/35/56/55-200

Lomatope

Waouh, merci de ces précisions Michel.
Je croyais que vous étiez au Botswana pour plusieurs mois, sans connexion.....

Bon, en tout cas, tout ça fait monter le compteur. Encore quelques posts pour atteindre les 5000.... ;)

philippep07

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 13, 2015, 13:07:36
Pour l'autofocus çà fonctionne plutôt bien chez Fuji.
Et pour l'utilisation un boîtier qui fonctionne comme un boîtier à l'ancienne avec tous les avantages des avancées techniques et l'avantage de l'EVF, ce n'est que du bonheur!
Merci de nous avoir fait partager l'avis d'un pro sur le XT1 , et son EVF... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Myna

Citation de: philippep07 le Novembre 13, 2015, 14:03:05
Merci de nous avoir fait partager l'avis d'un pro sur le XT1 , et son EVF... ;)

Je plussoie, c'est top  ;)
J'adore la photo avec ces éléphants fantômatiques!

Bounty

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 13, 2015, 13:22:12
Re-bonjour!
Les photos qui sont sur le site de Fuji ont été faites avec  le 14, le 23, le 56 apd et le 50/140!
chose magique, c'est c'est que l'EVF permet de cramer une photo tout en contrôlant le résultat

Merci de partager avec nous ces photos faites avec du matériel Fuji. :)

nickos_fr

Attention de bien choisir priorité à  la lise au point et pas au déclenchement.
Sinon oui  par moment la map et pas que avec le xt10 et totalement à coter mais ça ce voit de suite sur l''écran il faut refaire la map et ça repart illico généralement.

philippep07

Tu as du te tromper de fil, nickos ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

nickos_fr

Citation de: philippep07 le Novembre 13, 2015, 21:09:25
Tu as du te tromper de fil, nickos ;)

Ha oui, pardon, j'avais pas vu qu'en me loggant pour répondre ça m'avait changé de fil.

rgsclouet

J'ai une question un peu barbare:
le 16-55 ouverture constante à 2,8
.... c'est utilisable avec le xt-10 ? Quelqu'un l'utilise ainsi?
C'est que ce zoom est format xl et ce boîtier plutôt mini!

McDoPDA

Citation de: rgsclouet le Novembre 17, 2015, 22:05:54
A mon avis il y a un gros déséquilibre, parce que déjà sur le X-T1 si tu n'as pas de poignée additionelle, c'est chaud...

Bounty

Citation de: rgsclouet le Novembre 17, 2015, 22:05:54
J envisage d acheter plus tard le futur zoom 100/400mm qui doit sortir en 2016.Je me suis posé la meme question que toi:serait t il plus sage d opter pour un xt1 avec un tel zoom pour faire un peu d animalier?Apres plusieurs jours de réflexions,j ai quand meme décider de prendre L xt10.Je vais sans doute avoir un équilibre pas trés bon avec un si petit boitier et un tres gros zoom,mais bon,c est pas un objectif que je vais utiliser trés souvent.Le reste du temps ,je vais photographier dans la nature,en balade sur des chemins ,quelque fois en montagne,a pieds ou en vélo,alors la taille et le poids de l XT10 me vont bien.Un détail,j ai des petites mains .La différence de prix de 500euros sur les boitiers me fait choisir aussi l XT10.Si t a un gros budget et que tu a des doutes sur la prise en main,prends l XT1,c est peut etre plus sage. ;)

macfred26

Bounty

J envisage le futur 100/400 pour de l animalier,mais,beaucoup plus tard. Comme je suis souvent dans la nature et aussi en montagne quelque fois,j envisage aussi l achat bientot d un petit télé léger et pas trop cher pour photographier des bestioles par ex pas trop éloignées(hérons,canards,cygnes ...chevreuils etc)que je rencontre souvent en balades.Le 16/50 de kit est évidement bien trop court pour cela.Le 55/200 serait parfait mais je peut pas mettre 700euros pour son achat .Le 50/230 serait t il un bon choix? ???

Bounty

D apres les tests ,il est quand meme bon,surtout que je viens de le voir a 300euros sur un site.Je vais le prendre meme si c est 6.7 seulement a fond de zoom. ;)

poppins92

Citation de: Bounty le Novembre 20, 2015, 22:21:37
J envisage le futur 100/400 pour de l animalier,mais,beaucoup plus tard. Comme je suis souvent dans la nature et aussi en montagne quelque fois,j envisage aussi l achat bientot d un petit télé léger et pas trop cher pour photographier des bestioles par ex pas trop éloignées(hérons,canards,cygnes ...chevreuils etc)que je rencontre souvent en balades.Le 16/50 de kit est évidement bien trop court pour cela.Le 55/200 serait parfait mais je peut pas mettre 700euros pour son achat .Le 50/230 serait t il un bon choix? ???

Animalier, nature, pas cher, trop court,
Essayez du coté du nikon p900

Bounty

Citation de: poppins92 le Novembre 20, 2015, 23:05:38
Animalier, nature, pas cher, trop court,
Essayez du coté du nikon p900

J ai déja un bridge Nikon et je trouve la qualitée d image pas top du tout(granuleux avec la montée en isos et images lissés a bas isos).Je pensse que ce serait pareil avec un bridge d une autre marque.J en veut plus de ce genre de matériel,c est pour cela que j ai choisi l xt10 apres avoir hésité avec un Nikon d5500. ;)

adoubeur

Le 50-230 est excellent, qualité optique irréprochable et très bonne stabilisation (ma femme le possède).
Par contre, l'ouverture de diaph assez réduite limite surtout son usage aux photos en extérieur de jour.
XT2/23/35/56/55-200

macfred26

Le 55/200 représente quant même un 80/300 ce qui est déjàs très bien et surtout il représente bien l esprit fuji car legé et compact tout en gardant une excelente qualité.j ai pas envie de retomber dans le matos lourd donc pas de 100/400 plus tard du coup j ai pris le 55/200 qui est superbe .

Bounty

Citation de: adoubeur le Novembre 21, 2015, 08:24:10
Le 50-230 est excellent, qualité optique irréprochable et très bonne stabilisation (ma femme le possède).
Par contre, l'ouverture de diaph assez réduite limite surtout son usage aux photos en extérieur de jour.
Merci adoubeur.Je le commande.Je vais m en servir qu a l extérieur,je fais peu de photos en intérieur et pour cela j ai le 16.50 que je découvre et me semble tres bon.Fuji est vraiment sérieux avec ces objectifs,meme sur sa série xc.C est vraiment une bonne surprise que d avoir choisi cette marque.Tres satisfait du boitier également. ;)

Bounty

Citation de: macfred26 le Novembre 21, 2015, 08:30:20
Le 55/200 représente quant même un 80/300 ce qui est déjàs très bien et surtout il représente bien l esprit fuji car legé et compact tout en gardant une excelente qualité.j ai pas envie de retomber dans le matos lourd donc pas de 100/400 plus tard du coup j ai pris le 55/200 qui est superbe .
Tres bon zoom.Dans l anti guide d achat du dernier chasseur d image .Si je prends le 50.230 c est qu il est tres bon aussi mais surtout que je l ai a 300euros.Le 55/200 dépasse mon budget avec ses 700euros.Si j avais les sous,j aurai peut etre pris le 55/200 qui est plus lumineux bien qu un zoom lumineux ne soit pas trop utile pour le genre de photos que je fais en extérieur. ;)

adoubeur

J'ai le 55-200, ma femme le 50-230.

Je n'ai remarqué aucune différence sur la qualité optique, seule l'ouverture maxi change (et la construction : bague de diaph sur le 55-200, ainsi que la possibilité d'activer/désactiver la stabilisation directement sur l'optique).
XT2/23/35/56/55-200

macfred26

Citation de: adoubeur le Novembre 21, 2015, 10:04:51

Je n'ai remarqué aucune différence sur la qualité optique, seule l'ouverture maxi change (et la construction : bague de diaph sur le 55-200, ainsi que la possibilité d'activer/désactiver la stabilisation directement sur l'optique).
C'est dejas une bonne différence mais le prix aussi :)

Bounty

Citation de: adoubeur le Novembre 21, 2015, 10:04:51

C est déja une bonne chose si tu n a remarqué aucune différence en qualitée optique entre ces deux zoom.Cela me conforte dans mon choix.Merci. ;)

Greenforce

Citation de: Bounty le Novembre 21, 2015, 00:01:36
J ai déja un bridge Nikon et je trouve la qualitée d image pas top du tout(granuleux avec la montée en isos et images lissés a bas isos).Je pensse que ce serait pareil avec un bridge d une autre marque.

Non, Pana et Sony font bien mieux que Nikon au niveau des bridge, utilisant l'excellent capteur d'1" sony.

Bien entendu le X-T10 sera largement au-dessus... avec de bonnes optiques.  ;)