Salon de la Photo 2015: le reportage des Lecteurs...

Démarré par LaRedac, Novembre 05, 2015, 00:11:47

« précédent - suivant »

jmporcher

A part ca, comme toujours le vendredi après-midi c'était blindé de monde, impossible d'approcher sérieusement le matériel...sauf la gamme Otus de chez Zeiss (j'imagine que les tarifs rendent timide). Du coup j'ai pu mettre mon œil droit dans le 85 mm 1.4...comment dire?... Incroyable.

Bruno Quint

Est-ce que quelqu'un a repéré le stand Adobe ?  ;) Je pensais qu'ils faisaient des logiciels pour les photographes ...  ;) >:(

yaquinclic

Citation de: Bruno Quint le Novembre 07, 2015, 15:14:27
Est-ce que quelqu'un a repéré le stand Adobe ?  ;) Je pensais qu'ils faisaient des logiciels pour les photographes ...  ;) >:(

Ils sont dans les nuages  ::)

A+ ;)

M@kro

Effectivement, on va oublier le nettoyage de capteur  ;D

Sinon, les seuls trucs qui m'intéressent à voir en ce moment :
- Nikon 300 f/4 PF VR
- F-STOP (sac à dos photo)

Et je crois que c'est tout  :-\

stg

Désolé, j'avais pas prévu de venir, donc pas de photos.
De toute manière ca manquait d'animations a photographier. A part un mec avec des bulles et une fille sous un flash, cette année, c'était plutôt conférences, conférences. J'ai fait 4 fois le tour en 3h30 et n'ai pas eu l'impression d'en voir plus qu'à la Fnac

Olivier Roche

Idem jmporcher, je me suis déplacé principalement pour essayer les Otus.

Le 28 à f/1.4, image complète puis crop. Difficile ensuite d'aller sur le stand Nikon. ;)

Olivier Roche

floastro.

Ils ne sont pas sur le salon. J'ai un ami faisant parti du club photo par chez moi. Apparemment, il y a des infos de la fédé qui circulent comme quoi ça sent pas bon pour Lightroom qu'Adobe serait peut être sur le point de lâcher. Tout ceci reste à confirmer bien sûr mais la non présence d'Adobe pourrait être un signe. Dans l'attente d'en savoir plus dans les mois à venir.

Il a su ça car pour le club photo, par la fédé, ils ont les logiciels Adobe avec tarifs préférentiels. En voulant faire sa mise à jour Lightroom 6.1 à 6.2 , il a basculé, de manière inopinée, sur la version d'essai CC. C'est en voulant savoir ce qu'il va se passer à la fin de sa version d'essai et comment avoir sa MAJ 6.2 qu'ils a eu ces quelques infos, qui je le répète reste à confirmer en 2016.

Wait & See

A+++++++

Florent

Guy-Michel

JMS en visite sur le stand Chasseur d'Images  ;)

(Publié avec son accord, et même un peu plus: à sa demande, en fait...)  :D

Guy-Michel

Bon, là, c'est sans son accord.
Mais si je n'étais pas un peu taquin, il serait déçu...  :D

Guy-Michel

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous dire un mot gentil... et rendez-vous dans 12 jours à Montier-en-Der.

Nous, de la rédac, on rentre ce soir, car il y a deux magazines à boucler.

p.jammes

Olivier Roche

JMS

Citation de: Guy-Michel le Novembre 08, 2015, 14:07:53
Bon, là, c'est sans son accord.
Mais si je n'étais pas un peu taquin, il serait déçu...  :D

Quand j'ai vu avec quoi tu shootais je me suis dit que je ne serais pas déçu  ;D ;D ;D

JCR

J'y vais demain ce serapeut etre plus calme et je vais profiter des liquidations de fin de salon .....un Leica Q pour une poignéede cerises, un SL pour un fond de poche....... ;D

JMS

Citation de: JCR le Novembre 08, 2015, 21:00:18
J'y vais demain ce serapeut etre plus calme et je vais profiter des liquidations de fin de salon .....un Leica Q pour une poignéede cerises, un SL pour un fond de poche....... ;D

Le SL à mettre au fond de la poche et à revendre sur le bon coin dans l'heure, c'était le premier jour, maintenant ils font plus attention... :-\

JCR

Citation de: JMS le Novembre 09, 2015, 09:03:33
Le SL à mettre au fond de la poche et à revendre sur le bon coin dans l'heure, c'était le premier jour, maintenant ils font plus attention... :-\

Quand je dis fond de poche j'évoque les qq pièces jaunes qui y trainent  :D

clodomir

Citation de: Guy-Michel le Novembre 08, 2015, 14:09:50
Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous dire un mot gentil... et rendez-vous dans 12 jours à Montier-en-Der.

Nous, de la rédac, on rentre ce soir, car il y a deux magazines à boucler.

deux ?? CI et ... bah oui , Natimages ?  ;)

jtoupiolle

absent cette année!!!

jtoupiolle

jtoupiolle

AD75

Ils n'ont pas renouvelé leur abonnement  :D :D :D :D

yaquinclic

Pierred2x

Aucune photo du salon, carte CF( Lexar Pro 800 32GB) cramée... Rien de réccupérable, plus aucune données dessus (0 octet) avec aucun outils de réccupération et formatage impossible que ce soit avec le D4 ou le PC, morte de chez morte.
En 10 ans, ça m'étais jamais arrivé...

Verso92

Citation de: stg le Novembre 08, 2015, 00:18:20
J'ai fait 4 fois le tour en 3h30 et n'ai pas eu l'impression d'en voir plus qu'à la Fnac

Tu dois confondre avec B&H...
(sinon, à part la provoc', quel est l'intérêt d'écrire une ânerie pareille ?)