Recherche à évoluer - changement d'appareil ? Objectif ? AF plus rapide ?

Démarré par terrible67, Novembre 05, 2015, 00:17:51

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 05, 2015, 19:36:04
A cette question, il lui a été répondu ça au tout début du fil :

Que voulais-tu rajouter après cette vérité évidente qui était toutefois bonne à rappeler (en l' état actuelle du marché) ?

cette reponse etait hors sujet vu que nous somme dans la section Fuji ou seul les Fuji ont le droit d'etre cite...
;)

voxpopuli

Citation de: Amaniman le Novembre 05, 2015, 19:36:04
A cette question, il lui a été répondu ça au tout début du fil :

Que voulais-tu rajouter après cette vérité évidente qui était toutefois bonne à rappeler (en l' état actuelle du marché) ?
Citation de: Lomatope le Aujourd'hui à 01:09:45
A ce jour, si l'AF est une priorité, tu ne trouveras pas mieux qu'un bon reflex.

Oui mais il y a les bons reflex et les mauvais reflex. Un mauvais reflex tu vois, y vois un truc qui bouge, y déclenche. Alors le bon reflex y voit un truc qui bouge et y déclenche. Bin c'est pas la même chose quoi !

Ça va rester chaud

philippep07

perso je lui conseillerai un XT10 puisqu'il veut un appareil compact, tout en l'informant que l'autofocus du XT10 semble etre  un poil en dessous du OMD-1 et du panaGX7, pour l'alpha 7-2 je ne sais pas mais là on est dans le full frame c'est un autre budget
je ne lui conseillerai pas un reflex , plus encombrant,sauf si la vitesse de l'autofocus est son principal critère, or ce n'est pas le cas, il souhaite un AF qui tienne la route pour faire de la photo de rue, le XT10 doit etre bon pour çà (discret, ecran orientable, AF suffisant)
cela dit je suis un peu sceptique sur l'identité notre ami terrible 67 qui n'a posté que 2 messages  sur chassimages , au hasard sur le forum fuji, et au hasard pour parler autofocus..mais je dois faire de la parano a force de fréquenter ce forum ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

Fski pas la peine de pourrir le fil SVP.
C'est moi le premier qui ait parlé de focus Manuel et d'hyperfocale, parce que l'initiateur du fil semble vouloir particulièrement faire de la photo de rue.
Il dit que le X-M1 met une heure à faire la map.
Apres lui avoir conseillé un reflex, qui a ce compte là mettra une bonne demi heure, je lui ai simplement indiqué qu'en photo de rue, l'idéal, selon moi, est de faire sans l'AF. c'était juste un point en passant. pas plus. D'autres contributeurs ont précisé ce point. Faut arrêter de chercher la petite bête et interpréter ou retourner de simples propos. Tout est si grave à ce point que ca mérite à chaque fois des insultes et des mises en accusation ?
Ca devient soûlant. Vraiment. Un peu de calme les gars, SVP. Il devient impossible d'émettre un simple avis ou conseil.

Citation de: terrible67 le Novembre 05, 2015, 00:17:51J'aimerais bien avoir une focale plus lumineuse parceque j'aime bien faire des reportages et la rue / personnes en actions + beau paysages, même quand il fait sombre.

Le truc, c'est que j'aimerais SURTOUT que l'AF soit rapide ! En effet, dans la rue, dans mes reportages, il faut etre rapide, je veux capturer la photo du moment et pas attendre 1h que le focus se fasse.

Finalement, j'aimerais du matos adapté à un trip du style europe de l'est en décembre: Paysages avec rues sombres et personnes en actions et quelques paysages / architecture.

philippep07

Citation de: Lomatope le Novembre 05, 2015, 19:43:54
Ca devient soûlant. Vraiment. Un peu de calme les gars, SVP. Il devient impossible d'émettre un simple avis ou conseil.
+1 ;)

baséli

Citation de: fski le Novembre 05, 2015, 19:39:28
cette reponse etait hors sujet vu que nous somme dans la section Fuji ou seul les Fuji ont le droit d'etre cite...
;)

Le type dit qu'il veut faire de la photo de rue avec un AF super rapide et un objo très ouvert.

On lui répond qu'il est à côté de la plaque pour faire ce qu'il veut avec ce qu'il cherche comme caractéristiques techniques. Où est le problème? C'est ma faute s'il est nul pour lancer un fil polémique? Et si ce n'est pas un troll il a une réponse sensée à sa question.

Dis, c'est toi terrible67? Parce que tu trouverais que ça ne part pas assez en live et qu'il faut ajouter un peu de matière inflammable que ça ne m'étonnerait pas  :P

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 05, 2015, 19:04:18
Et ces meme personnes traite les autres de Trolls...exceptionnel !

Et tu t' y connais en matière de "trollisme"...

fski

Citation de: baséli le Novembre 05, 2015, 19:47:20
Dis, c'est toi terrible67? Parce que tu trouverais que ça ne part pas assez en live et qu'il faut ajouter un peu de matière inflammable que ça ne m'étonnerait pas  :P

si c'etait mois le post aurait pleins de fautes et pas d'accents  ;)

baséli

Citation de: fski le Novembre 05, 2015, 20:26:03
si c'etait mois le post aurait pleins de fautes et pas d'accents  ;)

Peuh! Pendant une courte période tu as été irréprochable de ce côté. Je me souviens t'avoir demandé si tu n'étais pas malade  ;D

benjiko

Fski c'est même un champion en la matière.

J'ai besoin du pinarello à Froome pour aller chercher le pain plus vite t'en pense quoi Fski ?
Laisse moi deviner : une évidence, c'est ce que je pensais, merci Fski.

Un 35 1,4mm, sur un hybride sony... 1500€ chez Zeiss 800€ chez Art
Est ce qu'on est dans ton budget terrible67?

fski

Citation de: baséli le Novembre 05, 2015, 20:31:46
Peuh! Pendant une courte période tu as été irréprochable de ce côté. Je me souviens t'avoir demandé si tu n'étais pas malade  ;D

c'est a cause de firefox...mais sur ipad ca marche moins bien...tout est souligne en rouge vu que c'est un ipad anglais  ;D ;D ;D

Jinx

;)

T'as pas l'impression d'être lourdingue et tourner en rond ?
Tu sers à quoi, à part lancer tes sarcasmes ?
Ou sont tes posts constructifs, ou est ton aide, ou sont tes photos ?
Parce qu'à part écrire pour ne rien dire, tu ne fais pas grand chose de grande valeur ici...

Amaniman

Rien à attendre d' un doudoumaniak de la secte jaune qui a nié le problème des poussières du D600 pendant des mois (le sien n' était pas touché, enfin c' est ce qu' il dit, alors...)

Jinx

Et j'ajouterai, pour fski, que si tu n'étais pas si crétin tu prendrais la peine de lire la phrase entière et d'en comprendre le sens.

La phrase entière :
Le truc, c'est que j'aimerais SURTOUT que l'AF soit rapide ! En effet, dans la rue, dans mes reportages, il faut etre rapide, je veux capturer la photo du moment et pas attendre 1h que le focus se fasse.

Or, le zone focusing est une technique qui répond justement à ce problème que beaucoup de photographes de rue et reporters ont régulièrement.
Mais sans doute que tout ça te dépasse...

fski

Citation de: Jinx le Novembre 05, 2015, 21:27:43
Et j'ajouterai, pour fski, que si tu n'étais pas si crétin tu prendrais la peine de lire la phrase entière et d'en comprendre le sens.

La phrase entière :

Or, le zone focusing est une technique qui répond justement à ce problème que beaucoup de photographes de rue et reporters ont régulièrement.
Mais sans doute que tout ça te dépasse...

bla bla bla bla bla bla
Quand on veut un Af rapide on fait de la zone focusing...evidement...c'est logique...

Et quand on veut de la dynamique des haut isos tu proposse quoi? acheter un tripod?
:D :D :D :D
on ce marre bien ici quand meme

philippep07

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 05, 2015, 21:48:22
Quand on veut un Af rapide on fait de la zone focusing...evidement...c'est logique...

Quand on veut un AF rapide qu' on ne peut obtenir qu' avec un reflex, et que l' on ne veut pas de reflex et que l' on se dirige vers un hybride, alors oui, on peut écouter une solution alternative.

Trop étroit d' esprit (pour rester poli) pour comprendre cela ?

terrible67

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, honnêtement elles sont top !

Je vais d'abord tester la technique du zone focusing, ça a l'air très intéressant, je manque de connaissance, merci pour l'explication :)
Çà me semble pertinent surtout si je prend un 35mm 1.4 qui semble lent en AF.

Je vous remercie aussi pour toutes les autres réponses, je vais prendre le temps de les approfondir.

Je reviendrais vers vous ds qq temps pour vous dire comment ça a évolué.

Bonne soirée à vous  :D

Mistral75

Verso92

Citation de: voxpopuli le Novembre 05, 2015, 12:36:32
Tu devrais ailier fait un tour dans le forum Nikon,verso92 pourra sûrement d'aider dans ta réflexion.

Oups... lourde responsabilité que voilà !

;-)

Sinon, plus sérieusement, j'ai souvent l'impression que beaucoup prennent le problème à l'envers...

Jinx

Fabrice... D810 avec 24-70 f/2.8, tu appelles ça une solution discrète et compacte ;)

baséli

Citation de: fski le Novembre 05, 2015, 20:51:16
c'est a cause de firefox...mais sur ipad ca marche moins bien...tout est souligne en rouge vu que c'est un ipad anglais  ;D ;D ;D

Ouais, ben passe en clavier français, quand il faut, ça marche bien. Feignant!

baséli

Citation de: Jinx le Novembre 06, 2015, 10:00:56
Fabrice... D810 avec 24-70 f/2.8, tu appelles ça une solution discrète et compacte ;)

Ouais ben s'il comprenait l'hindi, il aurait su que le gars disait "Qu'est qu'il me fait ch... le gars avec son tromblon là, je vais lui en mettre une s'il continue" et il serait parti. Ce n'est pas une question d'appareil, c'est langues-O le problème.

Verso92

Citation de: Jinx le Novembre 06, 2015, 10:00:56

Par rapport au Fuji GX680, par exemple, oui...  ;-)

fski

Citation de: baséli le Novembre 06, 2015, 10:48:28
Ouais, ben passe en clavier français, quand il faut, ça marche bien. Feignant!

j'ai pas que ca a faire de changer de clavier tout le temps quoi  ;D ;D ;D

le clavier UK me sert beaucoup plus, ou du moins me sert pour des choses utiles ;)