Raw sur Ipad

Démarré par christ 88, Novembre 05, 2015, 08:23:10

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour

J'ai le cordon  pour lire les cartes SD sur un ipad:
http://www.apple.com/fr/shop/product/MD822ZM/A/adaptateur-lightning-vers-lecteur-carte-sd

Quand je mets une carte issue d'un Panasonic, je ne visualise pas les raws ? alors que les JPEG aparraissent ???
J'ai fait un essais avec un carte d'un Nikon D750.... j'ai bien les raws ...

Il y a une liste de compatibilité IOS9/Raws ?

Merci

baséli

Citation de: christ 88 le Novembre 05, 2015, 08:23:10
Il y a une liste de compatibilité IOS9/Raws ?

Merci

Je crois que oui (comme sur osX) mais je ne sais pas où. En fait l'iPad lit les jpegs qui sont dans les raw. J'en suis sûr car je croyais le contraire il y a peu et on m'a pointé l'info chez Apple sur ce forum.

Si ton raw ne contient pas de jpeg, c'est mort de toutes façons.

christ 88

Le truc c'est que je vois pas du tout le raw ....
Si je fais raw + Jpeg je n'ai qu'un fichier de visible ... ??

pa911

Bonsoir,
Curieux !!! J'ai un G6 et un IPad Air et mes photos au format .RW2 sont chargées dans Photo !!! Le cable provient bien de chez Apple car sinon aucune chance 😕J'en avais acheté un .... un truc Chinois ... il est allé direct à la poubelle ..

baséli

Citation de: christ 88 le Novembre 05, 2015, 17:11:11
Le truc c'est que je vois pas du tout le raw ....
Si je fais raw + Jpeg je n'ai qu'un fichier de visible ... ??

Ah ça c'est pas pareil. Si c'est la même photo en raw+jpeg, je confirme qu'on ne voit qu'une image et pas deux, j'ai la même chose en raw+jpeg chez fuji. C'est nul comme comportement, tu ne peux pas effacer le jpeg et garder le raw par exemple. A force de vouloir faire simple ça devient compliqué chez Apple.

christ 88

Citation de: pa911 le Novembre 05, 2015, 19:52:30
Bonsoir,
Curieux !!! J'ai un G6 et un IPad Air et mes photos au format .RW2 sont chargées dans Photo !!! Le cable provient bien de chez Apple car sinon aucune chance 😕J'en avais acheté un .... un truc Chinois ... il est allé direct à la poubelle ..

Non c'est bien avec un câble original

Citation de: baséli le Novembre 05, 2015, 20:00:11
Ah ça c'est pas pareil. Si c'est la même photo en raw+jpeg, je confirme qu'on ne voit qu'une image et pas deux, j'ai la même chose en raw+jpeg chez fuji. C'est nul comme comportement, tu ne peux pas effacer le jpeg et garder le raw par exemple. A force de vouloir faire simple ça devient compliqué chez Apple.

Merci Baséli
Effectivement c'est bien ça  :)
Si je fais du raw "tout court" je vois bien le fichier et effectivement on ne peut pas "gérer" les 2 fichiers de manière indépendante ......   ::) ???

vege31

Dommage en effet, je souhaiterai n'importer que les Jpegs sur l'ipad car cela prend bcp de temps di RAF & Jpeg (il rescanne toute la carte SD avant de pouvoir importer les nouvelles photos...;très long sur une 32GO)....
En vacances, j'ai ainsi un back up (sue carte sd et sur iPad)...mais je ne souhaiterais que les Jpegs sur iPad ....
Je pense même à m'offrir un Macbook....car l'ipad est vraiment trop limité ...
N'y aurait-il pas une App qui scinde les Jpegs et Raw....sur iPad ?

Vt