Comparer Sony 50 f1.8 à Sigma f2.8

Démarré par piedenus, Octobre 28, 2015, 09:42:19

« précédent - suivant »

piedenus

D'un côté un prix plus doux, un peu plus long  de l'autre 1,5 diaf plus ouvert et une stabilisation -  Quelqu'un a-t-il fait comparaison des qualités d'images ?

setchouan

Le sigma est nettement plus piqué à 2.8 mais si c'est pour l'utiliser en intérieur je conseillerais plutôt le Sony pour sa stab et sa + gde ouverture.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

megaboub

Citation de: setchouan le Octobre 28, 2015, 20:13:34
Le sigma est nettement plus piqué à 2.8 mais si c'est pour l'utiliser en intérieur je conseillerais plutôt le Sony pour sa stab et sa + gde ouverture.
Pas de stab pour le Sony, les Sony étant stabilisés par le capteur.

Ayoul

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1001008-REG/sony_sel50f18_b_50mm_f_1_8_lens_black.html

Si, le Sony est stabilisé. Pour rappel, il n'y a encore aucun appareil APS-C en monture E stabilisé chez Sony, donc ces stabs objectifs ont effectivement leur importance.

stringway

Citation de: piedenus le Octobre 28, 2015, 09:42:19
D'un côté un prix plus doux, un peu plus long  de l'autre 1,5 diaf plus ouvert et une stabilisation -  Quelqu'un a-t-il fait comparaison des qualités d'images ?

Tu veux probablement comparer avec le 60mm Sigma f/2,8 ?

Ce dernier, bien que moins ouvert et non stabilisé semble également plèbicité pour ses qualités optiques; mais au delà de leurs différences déjà évoquées, le fait que ce 60mm corresponde à un 90mm en format 24x36 en fait un objectif à portrait plus interessant que le 50mm équivalent 75mm.

Le prix est également à l'avantage du Sigma et si la différence ne permet pas d'acheter un 19 ou un 30mm Sigma neuf, elle permet d'en acquérir un d'occase.  ;)

J'utilise le 50 Sony avec plaisir, mais je me laisserai bien tenter par le Sigma (si j'en trouvais un pas trop cher), juste pour ces petites différences qui font que ces objectifs assez proches sur le papier sont à mon sens complémentaires.

megaboub

Citation de: Ayoul le Octobre 30, 2015, 12:08:39
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1001008-REG/sony_sel50f18_b_50mm_f_1_8_lens_black.html

Si, le Sony est stabilisé. Pour rappel, il n'y a encore aucun appareil APS-C en monture E stabilisé chez Sony, donc ces stabs objectifs ont effectivement leur importance.

Pardon, je n'ai pas encore pris l'habitude qu'on pouvait acheter des A7 ..... je ne pense que monture A....

stringway

Citation de: megaboub le Octobre 31, 2015, 16:48:57
Pardon, je n'ai pas encore pris l'habitude qu'on pouvait acheter des A7 ..... je ne pense que monture A....
Tu ne penses que monture A ! Pourtant il n'y a pas que l'ascète dans la vie; il faut que tu l'assimiles... ;D