Et voilà le Zeiss 50mm/2 Loxia

Démarré par FredEspagne, Août 28, 2014, 18:21:13

« précédent - suivant »

digigraphy

Si elle n'apporte rien alors pourquoi la loxia?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

hdgvonbingo

Citation de: Phil03 le Octobre 13, 2014, 17:43:07
Test de la couleur avec une fleur d'Adenium. Il s'en sort haut la main (mieux que le 55 FE)

Couleur brute, jpeg tiré du Raw, tous les curseurs à zéro, pas besoin de reouche, c'est nickel. A f2

Fleur pas "simple" , ça a une tendance à vite baver. LE A 85mm et 135 et le RX1 s'en sorte bien

[at]  Phil03, magnifique  :o

question : C'est fait avec l'A7R ou l'A7 ? 

Polak

Citation de: digigraphy le Juin 01, 2015, 08:06:34
Si elle n'apporte rien alors pourquoi la loxia?
Regarde les photos publiées sur ce fil. L'explication me semble suffisante. Un très bel objectif , tout à fait désirable.

Phil03

Citation de: hdgvonbingo le Juin 01, 2015, 09:20:31
[at]  Phil03, magnifique  :o

question : C'est fait avec l'A7R ou l'A7 ? 

Bonsoir, et merci pour le comm.
c'est avec un 7R

whiteman

Citation de: polohc le Mai 30, 2015, 23:23:57
Je comprend pas, je fais des MAP manuelles sans problème avec le FE55 ::)

On est sur un fil destiné au Loxia (donc MAP manuel), et les intéressés ne mettent donc pas en avant la possibilité AF.

Après, possédant le 55 FE et un Zeiss Sonar 50/1.5 ZM (aussi le 35 FE ainsi qu'un 35 Vgt), il y a clairement un monde au niveau mise au point manuel entre les deux, douceur, précision...il faut faire des photos avec des gants pour ne pas faire la différence  ;D ;D

Autant avec mes reflex je trouve la MF pas très agréable autant avec l'EFV du Sony c'est bien plus confortable (je trouve)et pour le coup 95% de mes photos je les fais aujourd'hui avec des objo MF  ;)

Phil03

Possédant aussi le FE 55mm... Malgré son AF, un piqué de fou, ben... Il ne me sort pas ça.. Le Loxia est incroyable, là, je pense que je vais prendre aussi le 35 sous peu. Le Combo A7s & Loxia 50 est juste  :-*

(La compression fait mal, mais cf les couleurs et contrastes de cet objectif ;)  )

hdgvonbingo

C'est vrai que le résultat est superbe !

Phil03

Phil03