Numéro de série Lightroom CC

Démarré par Bruno Quint, Novembre 05, 2015, 17:26:46

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car les explications en ligne d'Adobe ne me sont d'aucun secours.

Je me suis abonné à la suite photo CC (donc Lightroom et Ps) et ai téléchargé les applications. J'ai reçu trois mails d'Adobe: un "Bienvenue dans Adobe Creative Cloud qui me donne un n° de commande et indique "somme totale réglée aujourd'hui: 11.99 €", un autre "Parcourir votre compte', où je peux également voir que je suis bien abonné et que j'ai payé, et un troisième "Bienvenue dans Lightroom", qui parle de la configuration sur tous les périphériques.

Bien.

Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre le logiciel, il me demande un n° de série que je n'ai pas, ou de continuer sur la version d'évaluation.

Quand je vais sur le site, je vois qu'un numéro de série n'est pas nécessaire pour les formules d'abonnement, mais qu'il faut un "code d'échange". Or je n'ai pas plus reçu de code d'échange que de n° de série.

Que faire ?

Merci par avance.

jmk

A partir de ton compte sur le site, tu télécharges "Application Adobe Creative Cloud pour poste de travail". Une fois installé et loggué, tu peux à partir de CC, télécharger et installer LR et PS

Bruno Quint

Merci jmk, mais je ne trouve pas "Application Adobe Creative Cloud pour poste de travail" ...  :-[

Ca se trouve où  ???

dreg

Citation de: Bruno Quint le Novembre 05, 2015, 19:51:29
Merci jmk, mais je ne trouve pas "Application Adobe Creative Cloud pour poste de travail" ...  :-[

Ca se trouve où  ???

Ici https://www.adobe.com/fr/creativecloud/desktop-app.html#close

Bruno Quint

Merci beaucoup, mais maintenant il me propose d'acheter Lightroom et Ps, mais j'ai déjà acheté ... et payé  >:(

dreg

Citation de: Bruno Quint le Novembre 05, 2015, 23:26:47
Merci beaucoup, mais maintenant il me propose d'acheter Lightroom et Ps, mais j'ai déjà acheté ... et payé  >:(

Même en te connectant avec ton identifiant Adobe ?

jmk

Sauf erreur de ma part, une fois l'application "Application Adobe Creative Cloud" installée, lorsqu'on se connecte avec son compte, on a accès au téléchargement des applications choisies dans sa formule d'abonnement (ici LR et PS).

Essaye de te déconnecter et de te reconnecter 

dreg

Citation de: jmk le Novembre 06, 2015, 08:33:48
Sauf erreur de ma part, une fois l'application "Application Adobe Creative Cloud" installée, lorsqu'on se connecte avec son compte, on a accès au téléchargement des applications choisies dans sa formule d'abonnement (ici LR et PS).

Essaye de te déconnecter et de te reconnecter 

Avec une pause de 20 minutes avant de se reconnecter.

J'ai désactivé une des deux licences sur un ordi pour la transférer sur un autre poste, il faut une bonne vingtaine de minutes pour que le serveur d'Adobe prenne en compte la manipulation.

Bruno Quint

Désolé les amis, mais je n'y comprends rien: je me suis déconnecté et reconnecté (très longtemps après), et il ne se passe rien.

Je crois que j'ai un QI de 2.5: j'ai (enfin) trouvé "Application Adobe creative cloud" et j'ai cliqué sur "Télécharger" et ... il ne se passe rien ... depuis plusieurs heures ...

Y a-t'il un filtre chez Adobe pour exclure les super nuls dans mon genre (tout en leur prélevant quand même leur redevance ...) ???

Et bien entendu, aucun moyen (du moins accessible au commun des mortels) pour leur écrire directement ...

Auvergnat63

Citation de: Bruno Quint le Novembre 07, 2015, 01:04:41
Désolé les amis, mais je n'y comprends rien
Je crois que j'ai un QI de 2.5
Adobe c'est le royaume de l'opacité, du non-dit et de la complexité... C'est pour te rassurer tu n'es pas le premier à galérer, ni le dernier, ton QI (que je te souhaite bien-portant) n'y est pour rien  ;)

Bruno Quint

Je vous donne des nouvelles de mon problème qui est, a priori, résolu.

J'ai finalement réussi à trouver sur le site d'Adobe un n° de téléphone et, après avoir attendu une quinzaine de minutes, j'ai eu un charmant monsieur qui m'a donné une procédure à suivre par l'utilisation du "Adobe Creative Cloud Cleaner Tool" en m'envoyant un mail détaillant ladite procédure:

"Bonjour Monsieur Quint,

Merci d'avoir contacté le Service Clientèle Adobe au sujet du problème d'activation de votre produit.

Comme convenu lors de notre conversation, voici la procédure :

1) Téléchargez le Cleaner Tool :
http://download.macromedia.com/SupportTools/Cleaner/win/AdobeCreativeCloudCleanerTool.exe

source de ce lien : https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

2) Faites un clic-droit sur le fichier téléchargé et excécutez-le en tant qu'Administrateur.
3) Suivez les instructions à l'écran dans cet ordre :
- Sélectionnez votre langue : tapez 'e' pour anglais et appuyez sur Entrée.
- Vérifiez le Contrat de licence : tapez 'y' pour accepter et appuyez sur Entrée.
- Nettoyez le fichier Host : tapez le numéro face à "Fix Host file" et appuyez sur Entrée.
- Confirmez le nettoyage du fichier Host : tapez 'y', puis appuyez sur Entrée.
4) Lancez un produit Adobe pour valider l'activation.
NB : Si la procédure automatisée ne fonctionne pas :

1) Suivez la procédure manuelle : http://www.is.gd/microsoft_hosts

2) Faites apparaître les fichiers cachés de Windows : http://is.gd/windows_hidden

3) Supprimez le dossier suivant : C:\Utilisateurs\<votre nom>\AppData\Local\Adobe\OOBE

NB : Si le fichier est utilisé et ne peut être supprimé, redémarrez la machine en Mode Minimal avant de supprimer le dossier :
- Allez à l'adresse http://support.microsoft.com/kb/929135/fr
- Cliquez sur "Sommaire" puis sur "Procédure pour démarrer en mode minimal"
Bien à vous,

Pierre
Support Adobe"

Ca a marché (a priori  ;)) !

jmk

Citation de: Bruno Quint le Novembre 10, 2015, 15:20:37
Je vous donne des nouvelles de mon problème qui est, a priori, résolu.

Ca a marché (a priori  ;)) !

Nickel, merci pour le retour ....

Je suis sous Mac OSX, j'aurais eu du mal à t'en dire plus de toute façon ;)